Bonjour à tous, voila je suis un gros débutant dans le domaine de plante et surtout de plante carnivore
et depuis quelque jours j'ai remarquer quelques problèmes sur ma dionaea... je vous fait parvenir des photos pour que vous voyez pas vous même.
Voila, j'avais lut qu'il fallait mieux couper les bouches mortes, donc vous pouvez les voir dans un récipient a coté.
en bas vous pouvez voir des pierres bleu, c'est ce qu'un "jardinier" m'avais conseiller de mettre cela car la dionaea que j'avais eu avant était devenu toute noir et est morte, il m'avait dit que ma plante avait eu trop d'eau ( ce que je ne comprend pas car ils disent de toujours laisser 1.5cm d'eau...
)
et donc je viens de couper les bouches noirs et ils restent de bouches qui sont jaunâtres comme entourés ici:
et j'ai pas envie qu'elle meurt entièrement
Pourriez vous m'aimez a bien l'entretenir, ce que je pourrais faire pour qu'elle retrouve sa vitalité (ps: elle c'est un petit peu remise car avant c’était pire que ça, même les bouches ne se fermais plu quand je lui donnais un insecte)
De plus je vais pas tarder a partir en vacance, il y a des techniques pour ne pas la retrouvés noir/morte?
Merci beaucoup de m'aidez, je ne sais pas faire et ça m'attriste de la voir mourir =/