Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème plante carnivore dionaea

4 participants
AuteurMessage
jujutou
Soyez sympa, je débute

Problème plante carnivore dionaea Empty
MessageSujet: Problème plante carnivore dionaea   Problème plante carnivore dionaea EmptyMer 27 Juil 2011, 1:04 pm

Bonjour à tous, voila je suis un gros débutant dans le domaine de plante et surtout de plante carnivore
et depuis quelque jours j'ai remarquer quelques problèmes sur ma dionaea... je vous fait parvenir des photos pour que vous voyez pas vous même.

Problème plante carnivore dionaea Cimg3515
Problème plante carnivore dionaea Cimg3516

Voila, j'avais lut qu'il fallait mieux couper les bouches mortes, donc vous pouvez les voir dans un récipient a coté.

Problème plante carnivore dionaea Cimg3517

en bas vous pouvez voir des pierres bleu, c'est ce qu'un "jardinier" m'avais conseiller de mettre cela car la dionaea que j'avais eu avant était devenu toute noir et est morte, il m'avait dit que ma plante avait eu trop d'eau ( ce que je ne comprend pas car ils disent de toujours laisser 1.5cm d'eau... confused )

et donc je viens de couper les bouches noirs et ils restent de bouches qui sont jaunâtres comme entourés ici:

Problème plante carnivore dionaea Cimg3518

et j'ai pas envie qu'elle meurt entièrement

Pourriez vous m'aimez a bien l'entretenir, ce que je pourrais faire pour qu'elle retrouve sa vitalité (ps: elle c'est un petit peu remise car avant c’était pire que ça, même les bouches ne se fermais plu quand je lui donnais un insecte)