Sussu Graine de Falcon
| Sujet: Début dans la culture de drosera Mar 02 Aoû 2011, 12:52 am | |
| Bonjour,
Je vais recevoir un colis contenant plusieurs drosera.
Voici les plantes :
- Drosera Capensis « Type » - Drosera Capensis « Alba » - Drosera Capensis « Red » - Drosera Binata - Drosera Dichrosepala - Drosera Rotundifolia
Ne trouvant pas beaucoup de renseignements à leur sujet, je me tourne vers vous. Je me demande si elles ont besoin toutes des mêmes conditions de culture car je souhaite les mettre dans une jardinière. Si c'est pas possible, je les mettrai dans des pots individuels. Je me pose aussi la question de l'hiver, j'ai vu tout et son contraire concernant le gel. J'aimerai donc savoir si elles résistent au gel. Je mettrai du voile d'hivernage autour.
De plus, si vous avez d'autres conseils à me dire avant de me lancer dans la culture de Drosera, je suis preneur.
Merci d'avance , Au revoir | |
|
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Début dans la culture de drosera Mar 02 Aoû 2011, 7:45 am | |
| Hey, Rotundifolia et binata résistent bien au gel. Logiquement, les capensis repartent des racines au printemps maintenant si tu veux être sûr de les garder, tu les rentres l'hiver dans une pièce froide. Pour dichrosepala qui est une pygmée, en fin d'année, elle sera sous forme de gemmes que tu pourras récolter... Mes drosera sont tous dans 100% tourbe blonde. | |
|
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Début dans la culture de drosera Mar 02 Aoû 2011, 12:42 pm | |
| +1 il a tout dit. Moi ils passeront tous l'hiver dehors. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début dans la culture de drosera | |
| |
|