Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 croissance interrompue ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 2:55 pm

Bonjour,

je suis un peu inquiète au sujet de mes sarracenias ...
en effet, j'en ai 5 différents et j'ai l'impression que 4 d'entre eux ne grandissent plus depuis une semaine (au moins...

les urnes prêtes à être ouvertes ne bougent pas, les poussent ne grandissent pas, le sarracenia flava me fait des urnes qui ne ressemblent à rien ...
j'ai du déplacer leurs pots quelques fois ces derniers temps est ce la raison ?

ou bien l'eau, la lumière ? je les ai mis en tourbière, est-ce que cela peut les aider à mieux pousser (place pour les racines ...)


je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 3:28 pm

A priori pas d'inquiétude, les plantes sont peut être un peu stressées par les déplacements puis de toute façon les Sarra ne poussent pas en continu toute l'année, c'est plus ou moins par vague que les pièges font leur apparition.



Puis sauf pour les Leuco et ses hybrides qui font leurs plus beaux pièges en automne, les autres Sarra poussent majoritairement le plus au printemps.



Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 4:04 pm

et bien, merci beaucoup pour cet éclairage ! Very Happy

bonne journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 4:08 pm

Mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mathias


Age : 35

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 5:18 pm

J'ai la même chose chez moi mes sarra me font des phyllodes en ce moment sauf leucophyla et ses hybrides justement !
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 6:14 pm

moi en ce moment il n'y que quelques oreophila, leucophylla, alata, rubra et les hybrides à base de ces espèces qui poussent. Mais tout ce qui est à base de flava ne pousse plus pour l'instant... le temps automnal qui fait ça je pense

_________________
croissance interrompue ... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... EmptyJeu 11 Aoû 2011, 7:43 pm

les jours ont commencé à raccourcir.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance interrompue ... Empty
MessageSujet: Re: croissance interrompue ...   croissance interrompue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance interrompue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: