leo Soyez sympa, je débute
| Sujet: pinguiculas x tina sur la fin Lun 29 Aoû 2011, 4:15 pm | |
| Bonjour, les vacances sont passées par là, j'ai confié mes plantes à quelqu'un et surprise au retour toute petite mine puis depuis ce matin, avis de décès, quelle est cette drôle de maladie? L'arrosage était correct, peut être un peu trop au soleil. Sinon est-elle "sauvable" par bouture de racine? | |
|
Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: pinguiculas x tina sur la fin Lun 29 Aoû 2011, 8:03 pm | |
| Le centre a l'air mort. Tire sur une feuille pour voir si elle se décolle de la plante. Si c'est le cas, prends les feuilles et bouture les. Tu devrais avoir une dizaine de petites plantes si tout marche bien. | |
|
Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: pinguiculas x tina sur la fin Lun 29 Aoû 2011, 8:05 pm | |
| bizarre tout ça ... elle aurait pourri par un excès d'eau ? | |
|
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: pinguiculas x tina sur la fin Lun 29 Aoû 2011, 9:47 pm | |
| c'est mort... les pings aiment la lumière douce mais l'aime tout de même, avec de l'eau qui circule en permanence, sur un substrat principalement minérale. ta plante semble manquer de lumière, et a un substrat purement tourbeux et humide. je pense que ça a induit sa mort... _________________ | |
|
leo Soyez sympa, je débute
| Sujet: Re: pinguiculas x tina sur la fin Mar 30 Aoû 2011, 12:52 am | |
| ok merci, je voulais juste connaître les raisons histoire de pas recommencer, je l'ai volontairement éloignée de la lumière directe en pensant que cela avait causé sa petite mine puis il y avait tous les petits grains blancs sur les feuilles qui étaient là quand je l'ai récupérée. | |
|
vernon ModoFalcon
Age : 52 Humeur : aqueuse Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus
| Sujet: Re: pinguiculas x tina sur la fin Mar 30 Aoû 2011, 11:40 am | |
| Essaye de trouver une feuille saine au niveau de l'attache et bouture-là, c'est pas gagné. Les points blancs on dirait des pucerons morts. Comme le dit "le petit", l'excès d'eau est probablement la cause, ton substrat à base de tourbe retient trop l'eau. à propos d'eau: quelle eau utilises tu? c'est l'eau du robinet qui est la meilleure. il faut se renseigner avant de te lancer dans la culture, plein d'info sont dispo sur les forums | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pinguiculas x tina sur la fin | |
| |
|