| Dracula | |
|
+20lyde46 Axou Angy Cédric tony3 Le petit Lophophora Ju! Bobo lorenzo Julien greg345 zeze Aïdi Maaaax speeddy31 la_matrone Bauer IOD Guillaume 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Dracula Ven 29 Fév 2008, 10:00 pm | |
| Je te dis ça de mémoire moi Et bien vivement qu'elle se répartisse dans les collections! C'est vraiment une réussite! | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: Re: Dracula Ven 29 Fév 2008, 10:02 pm | |
| tu la dit | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dracula Ven 29 Fév 2008, 10:08 pm | |
| regardez l'avatar de Trev sur le forum anglais... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Lophophora Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 05 Mar 2008, 9:40 pm | |
| bof elle ressemble grossièrement a une shark's teeth qui aurait la gueule peinturlurée de gouache vermillon, rien d'extra ! Un petit effet toshop et hop! une dracula ! *qui qui veut?* ça fra 12000 £ siouplé thanks! Non mais plus sérieusement, Guillaume, Tu trouve pas qu'elle ressemble fort a la shark"s teeth ? on sait bien que les plantes de chez trev, en photos elles sont toujours d'une couleur éclatante, sanguinolente, ce doit être du a un secret ou ses parametres de culture, mais pour que les cultivars aient réellement cette couleur faut déja y aller! (a moins qu'il ne cultive dans une eau a un ph de 2, qu'il fasse -12 toutes les nuits chez lui, et qu'il les mette dans un banc solaire...le jour !!! Perso je pense, "rien de bien affriolant, pas très innovant ^^" mais très très beau, certes. ps: tu disais que red burgundy ne se démarquait pas des masses, mais ici j'trouve la "démarquance" encore moins flagrante! sapristi! lopho | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: Dracula Mer 05 Mar 2008, 9:48 pm | |
| Lopho, t'aurais pas oublié la case présentation? | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 2:25 pm | |
| [quote="ArF"] - Citation :
- bof elle ressemble grossièrement a une shark's teeth qui aurait la gueule peinturlurée de gouache vermillon, rien d'extra !
Un petit effet toshop et hop! une dracula ! *qui qui veut?* ça fra 12000 £ siouplé thanks!
C'est vrai que Trev est reputé pour trafiquer ses images... Et les couleurs de la Dracula font que je la prefere à la sharh teeth. La courbure des pieges est aussi remarquable. - Citation :
- Non mais plus sérieusement, Guillaume, Tu trouve pas qu'elle ressemble fort a la shark"s teeth ? on sait bien que les plantes de chez trev, en photos elles sont toujours d'une couleur éclatante, sanguinolente, ce doit être du a un secret ou ses parametres de culture, mais pour que les cultivars aient réellement cette couleur faut déja y aller! (a moins qu'il ne cultive dans une eau a un ph de 2, qu'il fasse -12 toutes les nuits chez lui, et qu'il les mette dans un banc solaire...le jour !!!
J'ai vu des photos des instalations de Trev, prisent par un pote qui cultive aussi les crani et qui est allé le voir chez lui, bha figure toi que les plantes ont aussi les meme couleurs. - Citation :
- Perso je pense, "rien de bien affriolant, pas très innovant ^^"
mais très très beau, certes. ps: tu disais que red burgundy ne se démarquait pas des masses, mais ici j'trouve la "démarquance" encore moins flagrant J'attend toujours que tu me montre des photo de red burgundy, pour ce que j'ia vu jusqu'a aujourd'hui bha rien de bien attirant. mets cote à cote une akai ryu et une red burgundy bha je pense pas que je verrais la difference, par contre une Dracula et une Shark teeth la oui sans aucun souci. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 4:18 pm | |
| je suis plutot d'accord avec guillaume,la différence entre red burgundy et akai et une autre forme rouge ne doit pas étre flagrante,la drac méme si elle ressemble a la shark elle est plus "colorée".moi en tout cas elle me plait bien cette petite dionée. | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 4:26 pm | |
| Moi aussi elle me plait bien !!! _________________ | |
|
| |
tony3 Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 5:47 pm | |
| Elle est vraiment super belle ! J'ai envie de mettre mon doigt à l'intérieur | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 7:10 pm | |
| arf ou guillaume,le ph de l'eau a t il une influence sur le développement de la plante ou ses couleurs ? même question pour l'ecart de témpérature jour/nuit? merci de bien voloir me répondre. sinon je ressors mon phmétre et mon ph down | |
|
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 7:12 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
- arf ou guillaume,le ph de l'eau a t il une influence sur le développement de la plante ou ces couleurs ?
méme question pour l'ecart de témpérature jour/nuit? merci de bien voloir me répondre. sinon je ressort mon phmétre et mon ph down Oui, le pH influ sur la couleur de la plante, mais ça depend des clones, et des journéee ensoleillées et chaudes ainsi que des nuits fraiches favorisent le rougissement. _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 7:51 pm | |
| - ulysse204 a écrit:
- je suis plutot d'accord avec guillaume,la différence entre red burgundy et akai et une autre forme rouge ne doit pas étre flagrante,la drac méme si elle ressemble a la shark elle est plus "colorée".moi en tout cas elle me plait bien cette petite dionée.
-> ce qui doit vouloir dire que tu n'as pas encore pu faire la comparaison par toi même @Guillaume, bon ben va falloir que j'la ramène sous les lampes ...! Sinon, je ne nie pas qu'il y'a une légère différence, ni qu'elle est belle, mais bon, ça reste un phéno extrèmement proche de la shark's teeth, qui plus est, sachant que Trev a "le chic" pour rendre ses plantes d'un rouge extrème. Ce doit etre du a la culture en sphaigne quasi pure, mais ce paramètre seul n'explique pas une telle intensité de couleur si l'on tient compte de sa région! Il vivrait en californie, j'dirais pas, mais la ... soit, j'm'arrête la, c'est sans importance ^^ Tchuss | |
|
| |
| |
| |
Guillaume AdminVenus
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 8:13 pm | |
| J'imagine sa tete Sinon trev vi en Irlande, au bord de la mer, y'a peut etre deja une explication a la couleur, les bras de mer sont toujours plus ensoleillé que le reste. De plus il s'est construit une pure serre pour ses plantes. Et il ne cultive pas que sur sphaigne, il utilise aussi la troube d'irlande, qui est de mauvais qualité et qui l'oblige a rempoté toute sa collection tous les ans... _________________ Nobody knows i am new wave
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 9:12 pm | |
| - guillaume a écrit:
- J'imagine ça tete
Sino trev vi en Irlande, au bord de la mer, y'a peu etre deja une explication a la couleur, les broids de mer sont toujours plus ensoleillé que le retse. De plus il c'est construit une pure serre pour c'ets plantes.
Et il ne cultive pas que sur sphaigne, il utilise aussi la troube d'irlande, qui ets de mauvais qualité et qui l'oblige a rempté tout ça collection tout les ans... L'air marin aurait peut être lui aussi un rôle la dedans? l'iode... qui Pour ce qui est de la serre, Guillaume, je vois pas en quoi elle influerait dans la coloration, à moins que ce soit par le fait qu'elle augmente le delta de t° Jour/nuit, et qu'en ça elle influe (si c'est pas chauffé la nuit (ce qui est d'ailleurs pas le cas)) mais bref, y'a quelque chose, ou bien alors j'sais pas cultiver | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Jeu 06 Mar 2008, 9:14 pm | |
| - Citation :
- Et il ne cultive pas que sur sphaigne, il utilise aussi la troube d'irlande, qui ets de mauvais qualité et qui l'oblige a rempté tout ça collection tout les ans...
Rien que le substrat peut faire varier les couleurs. Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Julien Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Ven 07 Mar 2008, 10:03 am | |
| ok messieurs merci pour ces quelques explications. | |
|
| |
Angy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 1:45 pm | |
| Salut ! Je trouve ce topic super intéressant. J'adore cette plante magnifique, mais c'est vrai que les photos de cette dionée qu'on trouve sur Internet sont TOUJOURS les mêmes... Bizarre... Si quelqu'un en a aussi, pourriez-vous poster des photos pour qu'on compare les résultats ? Des fois que mon envie d'en avoir une diminue par la même occasion... Merci ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 1:58 pm | |
| ton envie ne fera qu'augmenter ma chere | |
|
| |
Bobo Piège de Falcon
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 2:16 pm | |
| | |
|
| |
Angy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 3:13 pm | |
| ben allez-y alors, faites moi baver !!! j'en veux plein la vue !!!! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 3:24 pm | |
| ben en meme temps, on est pas 100 a l'avoir, tu vas attendre un peu avant de la voir en photo | |
|
| |
Angy Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 3:48 pm | |
| en fait c'est une légende cette dionée ! c'est un truc de mytho ça ! mais j'en veux une quand même ! | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 3:53 pm | |
| je crois que notre cher Guillaume en a une | |
|
| |
Axou Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Dracula Mer 15 Avr 2009, 3:57 pm | |
| C'est vraiment une belle dionée en tout cas | |
|