Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

nepenthes de plaine ou d'altitude ?

+5
greg345
antoine62
la_matrone
Maaaax
arno_ca
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno_ca
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
arno_ca

nepenthes de plaine ou d'altitude ? Empty
MessageSujet: nepenthes de plaine ou d'altitude ?   nepenthes de plaine ou d'altitude ? EmptyVen 29 Fév 2008, 6:41 pm

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me lance c'est ma première question !!
Donc comme vous pourrez le constater je débute sur les nepenthes.
Je compte passer une commande sur un site tcheque ce week end à vrai dire et je voulais savoir si il m'était preferable de choisir des nepenthes de plaine ou d'altitude ?
Je compte les cultiver dans ma serre extérieur où l'humidité est constante mais les T° frileuse parfois dans le nord de la france..
Avez vous également certaine plante en particulier à me conseiller ? Pas forcement des nep facile mais celle qui s'accomoderais le mieu à mes conditions de culture ?
Personellement je craque pour l' ampullaria..

Merci beaucoup, je vous embrasse bande de biloute (c'est un pti nom gentil des ch'ti)
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax

Préférence : Dionée

MessageSujet: Re: nepenthes de plaine ou d'altitude ?   nepenthes de plaine ou d'altitude ? EmptyVen 29 Fév 2008, 6:46 pm

pour les nep des temperatures froides c'est pas terrible terrible. les 2neps les plus simple sont le x ventrata et le x hookenaria
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone