Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Serial killer d'héliamphoras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nbtx
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 51

Serial killer d'héliamphoras Empty
MessageSujet: Serial killer d'héliamphoras   Serial killer d'héliamphoras EmptyVen 23 Sep 2011, 8:24 pm

Salut à tous,

j'ai un big big problème Crying or Very sad champignons? moisissures?


Serial killer d'héliamphoras Dsc0758n.th

Serial killer d'héliamphoras Dsc0759y.th

Serial killer d'héliamphoras Dsc0760y.th

Je précise que les "trucs blancs" que l'on voit sur une photo sont juste des grains de perlite.

J'avais mis la mauvaise santé de mes héliamphoras sur le compte d'une modification du substrat (finalement c'était juste une invasion de vers de terre). J'ai donc tout rempoté mais en le faisant j'ai remarqué que des taches étaient bien présentes et elle ont foncé avec le temps (d'abord kaki puis ça vire au marron). Pour finir, à l'endroit de la tache la plante devient molle et s'affaisse

J'ai également 2 nepenthes dans mon terra et j'ai l'impression que l'un d'eux commence à présenter les mêmes tâches.


C'est en train de décimer un de mes hybrides et là je crois que ça a être un carnage pour pas mal d'autres héliams Sad
Si vous avez des pistes je suis preneur.

Viiiiite
Merci
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

Serial killer d'héliamphoras Empty
MessageSujet: Re: Serial killer d'héliamphoras   Serial killer d'héliamphoras EmptyVen 23 Sep 2011, 8:53 pm

C'est peut etre le champignon qui est naturellement present dans les tissu des heliamphora qui lorsqu'ils sont dans de mauvaise conditions de culture, les tue.

Apres je en sait pas te dire ce qu'il faut que tu changes dans tes conditions de culture pour le calmer.


_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 51

Serial killer d'héliamphoras Empty
MessageSujet: Re: Serial killer d'héliamphoras   Serial killer d'héliamphoras EmptyVen 23 Sep 2011, 9:03 pm

Confused je ne savais pas qu'il existait un champignon d'autodestruction chez les héliams...
si c'est une question des conditions de cultures la bonne nouvelle c'est que j'ai tout rempoté en sphaigne+perlite, nettoyé mon terra, viré les billes d'argile bien crades pour les remplacer par des dalles plastique pour réhausser les pots. C'est nettement plus propre.
Le hic c'est que si le champi mène son action à terme, il ne va plus me rester beaucoup d'héliams.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serial killer d'héliamphoras Empty
MessageSujet: Re: Serial killer d'héliamphoras   Serial killer d'héliamphoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serial killer d'héliamphoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: