| Aide identification de pinguicula svp ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastion Soyez sympa, je débute
| Sujet: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 5:17 pm | |
| Bonjour chers experts Voilà j'ai eu pitié d'une ping ce matin en jardinerie et je me la suis procuré. Seulement aucun nom n'était précisé dessus. Je pense fortement à une 'Tina' (mexicaine donc ?) mais je débute avec les pinguicula. Ah et je vous dérange avec une dernière question, je possède de la tourbe blonde et de la litière. Je souhaite la rempoter le plus rapidement possible, ces éléments suffisent ou faut-il absolument de la perlite en plus ? Merci beaucoup à l'avance pour votre aide | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 5:48 pm | |
| La litière , quelle est sa composition ?
Par contre sans fleur dur dur de l'identifier ...
| |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 6:17 pm | |
| Pinguicula "tina" sans hésitation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 7:07 pm | |
| - Sarra var.okefenokeensis a écrit:
- La litière , quelle est sa composition ?
Sur le paquet il n'y a pas de composition particulière indiqué c'est embêtant. Elle n'a pas de parfum particulier et n'est pas composée de dioxyde de silicium. Certains granules (peu) ont un trait de couleur dessus, ça doit être l'agent anti odeur. C'est dommage mais bon je ne veux pas faire courir de risque à la plante, même si elle est bonne je pense me rabattre sur la perlite. Et merci mathias pour la confirmation du nom, ça devrait bien m'aider | |
|
| |
mathias Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 7:37 pm | |
| Tu peux aussi la cultiver dans de la tourbe, elle est pas capricieuse, j'ai fait des test, tourbe, substrat calcaire, substrat calcaire + tourbe et substrat calcaire + terre de jardin, elle a survécu à tout ... donc tu peux y aller ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 9:53 pm | |
| | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Ven 07 Oct 2011, 10:02 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ Sam 08 Oct 2011, 1:09 pm | |
| Ben c'est bon j'ai opté pour tourbe et sable, effectivement elle est décrite comme plutôt simple à cultiver chez les pinguicula. Allez zou mi-ombre et lui reste plus qu'à bien s’acclimater ^^ Merci à tous pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification de pinguicula svp ^^ | |
| |
|
| |
| Aide identification de pinguicula svp ^^ | |
|