Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Plantes en terrarium pour un débutant?

5 participants
AuteurMessage
megamax
Soyez sympa, je débute

Plantes en terrarium pour un débutant? Empty
MessageSujet: Plantes en terrarium pour un débutant?   Plantes en terrarium pour un débutant? EmptyDim 09 Oct 2011, 12:58 pm

Bonjour,

Depuis peu, je m'intéresse énormément aux plantes carnivores. La botanique m'attire depuis longtemps mais cette fois je voudrais quelquechose de nouveau.

Voilà: j'aimerais beaucoup cultiver diverses sortes de plantes carnivores (j'aime bien les Nepenthes) dans un terrarium en appartement. Sachant que je suis sur Paris (bonjour le mauvais temps!).

Pour résumer j'aurais voulu savoir:

- Y a t-il une ou plusieurs espèces bien plus résistante que les autres?

- Quelqu'un pourrait-il me fournir des conseils sur la préparation et le montage d'un terrarium prévu à cet effet? (que faut-il dedans?)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

MessageSujet: Re: Plantes en terrarium pour un débutant?   Plantes en terrarium pour un débutant? EmptyDim 09 Oct 2011, 1:35 pm

Ca dépend de pas mal de critères déjà :

-Budget
-Taille
-Terrarium paysagé ou plantes en pot (sachant que l'entretien d'un terrarium paysagé est difficile à gérer, et qu'il est en plus difficile de mixer des plantes aux besoin différents, notamment pour ce qui est du substrat)