| Dionée "bodkovaný" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Dionée "bodkovaný" Sam 29 Oct 2011, 7:33 pm | |
| voici quelques photos de ma trouvaille de la semaine passé : un nouveau piège: désoler pout la qualiter de m**** : un nouveau piège : et un autre nouveau : voila (d'autres photos suiveront car il y a eu 4-5 nouveau piège juste ouvert) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 3:41 pm | |
| Une up sur la dionée révolutionnaire? | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 3:49 pm | |
| au moins avec les dionées je m'améliore en langue puisque
bodkovaný veut dire tacheté en slovaque !
A+ fab | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 3:54 pm | |
| - Vince81 a écrit:
- Une up sur la dionée révolutionnaire?
Alors les vieux pièges sont morts et pour l'instant les nouveau refuse de se coloré... Pourtant les plants sont sous turbo néon. | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 3:55 pm | |
| - eclipse a écrit:
- au moins avec les dionées je m'améliore en langue puisque
bodkovaný veut dire tacheté en slovaque !
A+ fab Tu utilises google translate (ou autre), ou bien tu gères tout simplement le slovaque? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 3:58 pm | |
| C'est moi qui a mis la traduction sur un autre forum | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 4:26 pm | |
| - Birman555 a écrit:
- Pourtant les plants sont sous turbo néon.
Tu sais, ce genre d'infos est très très incomplet . Combien de W font tes turbo-néons? (rappel: il existe plusieurs modèles de ces tubes PL appelés turbonéons). Quelle distance y a t il entre les néons et tes plantes? Le spectre des néons est il adapté? Quel age ont ces néons? Par ailleurs, la lumière n'est pas la seule chose qui régit la couleur des dionées. Ce n'est pas pour que tu me répondes aux questions, mais, c'est pour te dire que ta réponse n'est pas suffisament précise pour donner une indication pertinente sur la qualité de la lumière que tu envoies . | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 4:38 pm | |
| Même si tu veux pas de réponses je t'en donne quand même C'est un néon 55w il a moins de 4mois. Les plants sont à environs 25-30cm et c'est 6500K | |
|
| |
eclipse Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 7:44 pm | |
| bah j'ai cherché bodkovaný sous google et vu que cela rapportait à des sites slovaques. Ensuite un coup de google pour la traduc et voilà...même pas besoin de le voir sur un autre forum....je revendique mon autonomie lol
A+
fab | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 7:49 pm | |
| Hahaha Bon de toute façon stable ou pas elle sera pas difusé car il y a déjà un clone pareil qui lui est stable et prêt a être diffusé. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 11:43 pm | |
| Des clones pareils il y en a même quelques milliers dans toutes les jardineries d'Europe . Elles le diffusent toutes en taille adulte pour environ 4,50€, une super affaire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Ven 18 Nov 2011, 11:50 pm | |
| | |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Sam 19 Nov 2011, 2:35 am | |
| J'ai une plante comme la tienne depuis quelques temps et je la teste. Une chose est sure : pour le moment, les pièges sont normaux chez moi. | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Sam 19 Nov 2011, 11:06 am | |
| - Birman555 a écrit:
- Mais stable?
Bah oui stable, puisque ce sont des dionées type ! même tes photos à l'achat ne sont pas vraiment tachetées, c'est juste une répartition de la couleur un peu granuleuse, ça vient de leur conditions de culture où je ne sais quoi ... c'est un phénomène ponctuel extrêmement courant en jardinerie, ce n'est ni une dionée tachetée ni une dionée tachetée pas stable ... c'est une type quoi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Sam 19 Nov 2011, 11:14 am | |
| Tu le dis toi même 'Ponctuel'. Donc les futurs pièges seront normaux.
| |
|
| |
lyde46 Fruit de Falcon
Age : 34 Humeur : Tan que sa pousse tout va Préférence : Tempéré et tropicaux
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Sam 19 Nov 2011, 1:13 pm | |
| - karl a écrit:
- Birman555 a écrit:
- Mais stable?
Bah oui stable, puisque ce sont des dionées type ! même tes photos à l'achat ne sont pas vraiment tachetées, c'est juste une répartition de la couleur un peu granuleuse, ça vient de leur conditions de culture où je ne sais quoi ... c'est un phénomène ponctuel extrêmement courant en jardinerie, ce n'est ni une dionée tachetée ni une dionée tachetée pas stable ... c'est une type quoi . Je te trouve bien moqueur karl tu es passé près avec ta dionée aussi je trouve. Il faut simplement laisser le temps au temps, comme on dit inchala. Voici la plante chez moi, je précise qu'elle n'a rien à voir avec celle de birman c'est juste pour faire un comparatif...
Dernière édition par Mic le Sam 19 Nov 2011, 1:41 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" Sam 19 Nov 2011, 1:46 pm | |
| De mal en pis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée "bodkovaný" | |
| |
|
| |