| Akai ryu mal au point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 3:23 pm | |
| Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir ce post car l’état de mon akai ryu se dégrade de jour en jour. En effet depuis plusieurs semaines ma plante a changé un peu de couleur (elle est passée du rouge au marron), je ne m'en inquiétais pas trop car étant débutant je me suis dis que cela venait peut-être de l’hiver qui commence à arriver. Sauf aujourd'hui, en regardant de plus près je m’aperçois qu'elle a plein de petits points rouges au niveau des tiges donc je voulais savoir de quoi il s'agissait et savoir si il y avait un traitement ?
En vous remerciant par avance hemo
Dernière édition par Mic le Mer 02 Nov 2011, 4:56 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 3:30 pm | |
| As-tu une photo? Sinon, dur dur de faire un diagnostic. | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 4:06 pm | |
| A première vue (bien qu'on ne la voie pas ) ^^ sûrement une attaque d'araignées rouges ! Une photo serait la bienvenue !
Dernière édition par Mic le Mer 02 Nov 2011, 4:55 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 4:57 pm | |
| voici les photos
https://i.servimg.com/u/f47/12/87/08/78/pb025711.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/12/87/08/78/pb025712.jpg
en vous remerciant | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 5:09 pm | |
| Bien que ça soit flou on dirait bien une attaque d'araignées rouges. Si tu as un insecticide large spectre, fais un traitement sinon va en acheter un.
Dernière édition par Mic le Mer 02 Nov 2011, 7:10 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 5:33 pm | |
| - Birman555 a écrit:
- Bien que sa soit flou on dirais bien une attaque d'araignées rouges.
Si tu as un insecticide large sprectre fait un traitement sinon va en acheté un. Ce qu'on appelle généralement araignées rouges sont des acariens. Et si ce sont bien des acariens que tu as, un insecticide ne leur fera rien, car, ce ne sont pas des insectes. Un acaricide serait nécessaire. | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 6:25 pm | |
| Vince, où pourrais-je trouver un acaricide dans la région car je suis de Carmaux ?
ps : est-ce que cela peut contaminer mes autres plantes d'à côté? | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 6:46 pm | |
| Aha j'en étais sûr ! Dans un 1er temps, en attendant que tu aies acheté un insecticide, tu peux tout simplement en écraser un maximum , histoire que ta plante reprenne un peu de vigueur. Et dans un 2ème temps tu peux aussi immerger ta plante complètement pendant 2 ou 3 jours ! Ces bébêtes-là ça n'aime pas l'eau ! (moi c'est ce que je fais et ça a l'air de bien marcher). Edit Mic : un petit effort en orthographe s'il te plait | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 6:55 pm | |
| - hemo a écrit:
- vince ou pourrais je trouver un acaricide dans la région car je suis de carmaux??
ps : es ce que cela peux contaminer mes autre plantes d'a coté? De Carmaux? Effectivement, ca fait proche . Les acaricides sont trouvables dans les jardineries, donc, au Jardiland de Lescure, il doit y en avoir . Cela dit, je n'ai aucune idée si ta plante ressemble à cela à cause d'une attaque d'araignées rouges ou pas. | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 7:00 pm | |
| je pense que je vais faire la technique de luc en écrasant les araignées et ensuite en preventif traité.
merci en tout cas pour vos reponses | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 7:03 pm | |
| Vince, quand tu regardes les tofs dans le vert tu vois bien plein de petit points rouges vraiment tout petits ! Hemo pour être sûr mets ton doigt sur la feuille si tu vois tous ces petits points rouges bouger mais tout doucement c'est bien ça, sinon quand tu les écrases, si il y en a plus sur ton doigt que sur la feuille c'est que tu les as bien tués ! Et vu le nombre de points qu'il y a c'est fort possible que tu en aies déjà sur tes autres plantes ! regarde !
Dernière édition par Mic le Mer 02 Nov 2011, 7:14 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 7:15 pm | |
| En fait, cela ne bouge pas enfin c'est pas évident de les voir à l'oeil nu donc je ne sais pas trop. Pour mes autres pc il n'y en a pas encore. | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 7:19 pm | |
| Oui c'est vrai c'est pas évident à l'oeil nu ! Sinon tu as essayé de les écraser ? Comme si tu essuyais la feuille en fait et si il y a plus de point rouge c'est que ce sont des araignées rouges sinon j'en sais rien ! | |
|
| |
hemo Graine de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 7:37 pm | |
| J'arrive pas à les écraser en fait, j'ai demandé à ma compagne de les racler avec ses ongles et il y en a plus trop mais dois-je quand même traiter? ps: ce sont bien des araignées rouges cela bouge !!
Dernière édition par hemo le Mer 02 Nov 2011, 7:41 pm, édité 2 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 8:40 pm | |
| - Citation :
- ps: ce sont bien des araignées rouges cela bouge !!
C'est bien ce qu'il me semblait ! J'ai l' Essaie d'en enlever le plus possible et oui faut comme même que tu traites ! On en oublie tout le temps un peu des cachés ou des plus difficile d’accès ! Et au moins ta plante sera protégée pour les oeufs qui n'ont pas encore éclos Par contre maintenant que tu as bien vu à quoi ça ressemble de près et tout, essaie de voir si tu n'en as pas sur tes autres plantes ! Voilà voilà
Dernière édition par Mic le Mer 02 Nov 2011, 9:34 pm, édité 1 fois (Raison : *) | |
|
| |
tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point Mer 02 Nov 2011, 8:46 pm | |
| - Citation :
- j'ai demandé à ma compagne de les racler avec ses ongles
Et beh ! J'aimerais bien que ma compagne accepte de se salir les ongles sur mes plantes xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akai ryu mal au point | |
| |
|
| |
| Akai ryu mal au point | |
|