| questions x tina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IOD Fleur de Falcon
Sarracenia , Dionaea,Népenthès
| Sujet: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 11:38 am | |
| bonjour , ma pinguicula "x tina" fait de belles feuilles mais plus le temp passe plus les nouvelles feuilles raptississent a l'endroit ou les feuilles se font (au milieu) . est ce que c'est normal ???
merci | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 11:39 am | |
| donne nous tes conditions de culture et c'est pas x tina mais 'tina' | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
| Sujet: Re: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 11:43 am | |
| elle est dans un melange de tourbe et de quartz environ 50% pour les deux parti . elle est dans un coupelle avec de l'eau de pluis. elle a du soleil le matin, l'apre midi est plus ombragé. elle est dans une piece a 15°c constant.
encore merci | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 12:11 pm | |
| tout simplement moins d'engrais _________________ | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
| |
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 12:34 pm | |
| bein quand tu l'as acheté (en jardineie sûrement) elle était bourrée d'angrais! ducoup si tu as changé le substrat bein elle rapetici, c'est normal! je pense qu'il y a aussi un effet de repos! _________________ | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 5:35 pm | |
| ah et nettement moins d'eau, elle n'aiment pas les substrats détrempés | |
|
| |
| Sujet: Re: questions x tina Dim 02 Mar 2008, 7:27 pm | |
| oui laisser sécher un peu entre 2 arrosages, de temps en temps! _________________ | |
|
| |
IOD Fleur de Falcon
| Sujet: Re: questions x tina Lun 03 Mar 2008, 7:23 pm | |
| oki merci , sa doit etre l'eau par ce que j'ai deux "tina" qui font la meme chose ...
Dernière édition par IOD le Sam 08 Mar 2008, 2:00 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Maaaax Piège de Falcon
| Sujet: Re: questions x tina Lun 03 Mar 2008, 9:26 pm | |
| a grace a vos post j'apprends qu'il faut que j'arrete de detremper mes pings | |
|
| |
jeff Feuille de Falcon
| Sujet: suite Sam 08 Mar 2008, 7:36 am | |
| on peux dire les 2 : x'Tina' ou 'Tina' c'est une calcicole hybride mexicaine , bon certain pour les hybrides utilisent de la tourbe ( ils suivent en cela les horticulteurs qui sont souvent très très très tourbe avec plein d'osmocote( engrais) pour les booster) un changement de substrat a prevoir à 15°c elle rentre tout doucement en repos , garde la comme cela et mi mai tu la laisse dehors à l'abri du soleil qui tape fort et de la pluie . bon arrosage dans ces conditions et a ces periodes par capillarité tous les mois ou plus si trop chaud ou caniculaire. en repos il faut de suite arrete l'arrosage , ( garder quand même la tourbe toute juste humide pour eviter une dessication ) pour les mexicaine effectivement en ce moment plus d'arrosage mais pour les tempérées ou les subtropicales US il faut toujours continuer. par contre ne change rien à tes conditions d'ensoleillement . jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions x tina | |
| |
|
| |
| questions x tina | |
|