| Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 6:41 pm | |
| Salut à tous J'ai reçu ce matin dans un état nickel cette plante avec un aristo et un lowii x truncata Comme il est débordé en ce moment, je n'aurai pas de réponse assez rapidement. Voici l'adresse du site: >>>ICI Est-ce que quelqu'un peut me dire, avec certitude, que le veitchii qu'il propose est bien un Highland? J'ai deux pistes qui me mettent sur la voie. C'est le H qui se trouve dans le nom complet de la plante. Le nom de son fournisseur: 'Exotica Plants (qui n'ont l'air de proposer que des veitchii montagnards) 'Nepenthes - Veitchii H L (K) Exotica Plants'Merci pour votre aide. | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 8:36 pm | |
| Ouais j'ai commandé plusieurs fois chez lui. Il est super, Magnifiques plantes emballées nickel propre et des extras avec le colis. je recommande vivement J'pense qui oui c'est bien un Highland parce que je lui avais posé la question pour d'autres nepenthes et il m'avait dit non quand c'est lowland je l'indique sur ma liste et tu peux allez voir les lowland il inscrit ça en parenthèse. Pour le H L (k) je ne sais pas du tout ce que ça veut dire du tout. J'ai posé la question a Vasek Kubin (cz plants) et j'attend encore la réponse... H L ne pourrait pas être Highland? Tu ne lui as pas posé directement la question à Giardino? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 10:51 pm | |
| - Citation :
- J'pense qui oui c'est bien un Highland parce que je lui avais posé la question pour d'autres nepenthes et il m'avait dit non quand c'est lowland je l'indique sur ma liste et tu peux allez voir les lowland il inscrit ça en parenthèse.
Merci, je sais où le placer - Citation :
- H L ne pourrait pas être Highland?
Je me suis dit que vu que l'on trouve des N.veitchii lowland et highland. H pour Highland, L pour Large (pour sa taille). - Citation :
- Tu ne lui as pas posé directement la question à Giardino?
Si bien sûr, je lui ai envoyé un message, je sais qu'il ne pourra pas me répondre assez rapidement, c'est pour cette raison que je me tourne vers les forums histoire de donner à cette plante les meilleurs conditions au plus vite. Merci a toi, pour ton aide | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 11:00 pm | |
| Hello,
Je pense aussi que c'est un Highland, il me semble que l'on en a déjà parlé ensemble.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 11:50 pm | |
| Merci pour ta réponse, ça confirme bien mes pensées. Je ne m'en souviens pas en avoir discuté... La discution portait sur quoi? | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 11:55 pm | |
| Discution que j'ai eu avec Andrea.
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Ven 20 Jan 2012, 11:59 pm | |
| Excuse moi, je fais dodo sur mon clavier...Fin de semaine Encore merci, a vous deux, pour votre aide. Photo dans 6mois quand les plantes seront plus présentables, pour vous remercier Aba | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Sam 21 Jan 2012, 12:04 am | |
| Mais de rien...
C'est rare les plantes de chez Exotica Plants disponible en Europe, mais plus pour longtemps =)))
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Sam 21 Jan 2012, 12:09 am | |
| Mmmmm... Tres intéressant ce que tu me dis là. Il propose des hybrides à tomber. Aba | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Sam 21 Jan 2012, 12:23 am | |
| C'est pas donné en prix, mais niveau qualité et rareté y a pas mieux.
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Sam 21 Jan 2012, 12:48 am | |
| Je suis d'accord...
J'avais repéré ces 2 hybrides, qui me font complétement craquer. N izumeae x ramispina (un beau black) N ventricosa x x trusmadiensis (Si mes souvenirs sont bons, mat jack nous avait proposé une jolie photo de son pied)
Aba
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Dim 22 Jan 2012, 7:07 pm | |
| re aka,
Du nouveau il pourrait peut être s'agir d'un nepenthes intermédiaire car j'ai commandé à cz plants un nepenthes dont le nom complet est nepenthes veitchii H/L mixed colours et j'ai demandé à vaclav kubin et il m'a répondu que H/L signifie que c'est une plante issue d'un croisement d'un veitchii lowland et d'un highland. Sur son site il est classé dans les lowland mais j'pense plutôt que c'est un intermédiaire du coup non? qu'en penses-tu?
Le K par contre dans le nom de ta veitchii par contre reste pour moi encore un mystère...
Des photos de N izumeae x ramispina (un beau black) et N ventricosa x x trusmadiensis ? | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Lun 23 Jan 2012, 9:24 am | |
| Salut fan2carni Andrea m'a répondu, c'est bien un highland. Je garde ce que tu me dis dans un coin de ma tête. Merci pour les infos. N.izumeae x ramispina ICI ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Lun 23 Jan 2012, 5:57 pm | |
| ouahaou !!! c'est les vraies couleurs ça !!! clair qu'il pète grave ! merci pour les liens aka | |
|
| |
Yo Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Lun 23 Jan 2012, 6:14 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro Lun 23 Jan 2012, 8:21 pm | |
| Abakadaboum. Arrêtes avec ce genre de produit ! Et Cédric, ne dis pas comme ça que tu vas avoir des trucs pareils ! (Ceci est une injonction de mon porte-feuille) Maman ils font rien que de me donner envie _________________ Ju!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro | |
| |
|
| |
| Nepenthes veitchii Giardino Carnivoro | |
|