| Aïe l'hiver... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
floriankarni Fruit de Falcon
| Sujet: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 6:40 pm | |
| Voici des photos dont je ne suis pas fier mais qui montre les dégâts de cet hiver rude. Les voici quand je suis rentré de mon week-end. Les pinguicula mortes... Les Sarracenia... Les pièges tout mous... J'ai tout taillé aujourd'hui pour éviter l'attaque de maladies. Et les dionées... tout rentré aujourd'hui. Ce sont les dionées les plus critiques, pensez-vous qu'elles vont s'en remettre? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 6:47 pm | |
| Pas de soucis pour les sarra et dionées logiquement. Par contre, pour tes tina, elles ont bien morflé. Il y a encore des parties vertes mais il faut quand même leur éviter les gelées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 6:50 pm | |
| Merci mic les dionées j'ai préféré les rentrer car la plupart sont des boutures. Les sarra je ne me fais pas de soucis non plus. Mes petit Darlingtonia eux se portent toujours aussi bien =) | |
|
| |
sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 7:11 pm | |
| aie aie aie oui les pinguicula ont morflé en fleur en plus | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 7:34 pm | |
| Il ne faut pas oublier qu'elles sont en serre aussi donc ça les protège quand même pas mal du froid et des gelées. Tu verras bien pour tes puiguicula mais leurs coeurs sont encore verts donc ça devrait passer. L'année prochaine rentre les pour l'hiver | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 7:46 pm | |
| Outch... c'est toujours douloureux ça Les rentrer n'est pas forcément meilleur: le manque d'air apporte souvent son lot de moisissures indésirables :-s _________________ Ju!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:23 pm | |
| On m'a indiqué un manque d'eau. je vais donc les arroser dès demain et je verrais le résultat. Il se peut bien que ce soit ça car cela fait déjà 2 semaines que je ne les ai pas arrosées par manque d'eau mais promis demain je vais acheter de l'eau!! | |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:25 pm | |
| Perso en plus du froid chez moi j'ai un mistral de fou à 100km/h depuis 2 semaines et la tourbe dans les pots est hyper sèche. Mais étant donné qu'au cours de la journée ça ne dégèle pas, le fait d'arroser ne sert pas à grand chose et j'ai même peur de flinguer les plantes en arrosant avec ces températures. | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:29 pm | |
| Pour l'arrosage en période de gel, je dépose un peu de neige sur le substrat. Dés que ça dégèle, ça arrose modérément et pas de soucis à se faire ^^ _________________ Ju!
| |
|
| |
olive84 ModoFalcon
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:31 pm | |
| OK j'avais un peu peur que les racines gèlent dans le substrat en arrosant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:40 pm | |
| Mais y'a pas de neige chez moi ^^ Vous me conseillez quoi alors? | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:50 pm | |
| Je serais toi, je laisserai comme ça et dès que ça dégèle, je les arroserai un peu.
Chez moi en hiver (mes pots sont dehors), je ne les arrose quasi jamais. Lors des périodes de pluie, pas de soucis niveau arrosage. Quand il ne pleut pas, je laisse le substrat sécher (Ce qui n'est pas plus mal pour éviter tout risque de moisissure) maintenant si la période sans pluie se prolonge alors j'arrose un peu quand même. Lors des périodes de froid, les pots sont gelés donc je n'arrose pas non plus. La dernière fois que je les ai arrosées, c'était en septembre/octobre.
Toi, tu es en serre donc faut quand même arroser de temps en temps ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Mer 08 Fév 2012, 8:53 pm | |
| | |
|
| |
Ju! JuvAdmin
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Jeu 09 Fév 2012, 10:51 pm | |
| - Citation :
- Toi, tu es en serre donc faut quand même arroser de temps en temps ^^.
Toutes les serres n'exigent pas un arrosage _________________ Ju!
| |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... Jeu 09 Fév 2012, 11:19 pm | |
| - Ju! a écrit:
-
- Citation :
- Toi, tu es en serre donc faut quand même arroser de temps en temps ^^.
Toutes les serres n'exigent pas un arrosage Si t'as des trous dans le toit effectivement ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aïe l'hiver... | |
| |
|
| |
| Aïe l'hiver... | |
|