Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

snif :(

+3
tonk
Estellinou68
Carnitosaure974
7 participants
AuteurMessage
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

Préférence : dionée, nepenthes, drosera

snif :( Empty
MessageSujet: snif :(   snif :( EmptyMar 21 Fév 2012, 5:39 pm

Bonjour à tous, voilà, je me suis acheté une petite dionée à gamm vert il y a un mois de cela, et il y a deux semaines de cela jai voulu la rempoter, quelle belle erreur Crying or Very sad , elle n'a pas supporté le rempotage, en plus de ça elle n'était pas bien grosse, et était en pleine floraison Sad , donc voilà ce qu'il en reste, plus aucune feuille, seulement les morceaux des tiges florales et pétioles, j'aimerai savoir si elle peut reprendre vie ou si c'est foutu, merci a vous Rolling Eyes snif :( Gedc0612
snif :( Gedc0613

Dernière édition par Mic le Mar 21 Fév 2012, 8:44 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe + écriture SMS)
Revenir en haut Aller en bas
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68

Préférence : Sarracenia !

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMar 21 Fév 2012, 5:46 pm

Je pense que pour qu'on t'aide, tu devrais préciser toutes les conditions de cultures : substrat, emplacement, eau, température ...
bon à mon avis là, c'est la fin ... regarde si le rizhome est encore vert (la partie directement sous terre) ...

bonne chance
tonk
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
tonk

Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMar 21 Fév 2012, 5:56 pm

Rempoter une plante en hiver, en fleur qui plus est (donc complètement décalé au niveau des saisons) c'était déjà pas le plus idéal Smile

Mais qu'elle meurt aussi vite, c'est louche. Tu as utilisé quel substrat ? Bref, détaille tout :p
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 7:51 am

Le substrat que j'ai utilisé c'est "Tourbe blonde Or brun ou Tourbelite, avec du compostage de cheval, de volaille, tourbe blonde, sphaigne, tourbe brune), pour l'emplacement : un balcon très exposé au soleil, pour une température d'environ 33° ( oui il fait chaud à la Réunion Wink), et je l'ai arrosée avec de l'eau de pluie le plus souvent et de l'eau déminéralisée à l'occasion. Mais penser vous que je peux la récupérer si je la plante dans de la sphaigne morte seulement si ses racines et le rhizome sont intacts?

Avant d'en finir je tiens à préciser que j'avais acheté ma dionée en jardinerie à la Réunion même, et elle avait plutôt l'air de bien se porter.
Merci à vous
snif :( 01082011
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 9:58 am

Compostage de cheval, de volaille = Engrais
La tourbe brune n'est pas bonne non plus pour tes plantes.
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 11:02 am

Faut pas chercher plus loin, l'or brun c'est ce qui désigne le fumier de cheval donc en gros tu as donné à tes plantes carnivores tout ce qu'elles n'aimnte pas. Tout engrais est a proscrire pour la culture de plante carnivore, ce qu'il faut c'est de la tourbe blonde pure. Je pense qu'elle est morte ta plante mais ça ne coûte rien de la déterrer et regarder l’état du rhizome: si il semble encore vert (vivant), tu peux essayer de le rincer sous l'eau de pluie et de le replanter dans de la tourbe pure.
http://www.macrophotonature.com
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 11:14 am

Oui pas évident de vivre dans une île tropicale et être passionné par les carnivores, mais je ne lâcherai rien! jocolor en tout cas merci de votre aide les gars Wink
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 12:55 pm

Carnitosaure974 a écrit:
Oui pas évident de vivre dans une île tropicale et être passionné par les carnivores, mais je ne lâcherai rien! jocolor en tout cas merci de votre aide les gars Wink

Au contraire!
http://www.forumcarnivore.org/ftopic14953-0.php
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 1:57 pm

Vince81 a écrit:
Carnitosaure974 a écrit:

Au contraire!

Ah oui ta raison, belle collection qu'il a ce monsieur,j'aimerai bien connaitre sa méthode de culture, j'ai moi même un nepenthes x ventrata que j'ai rempoté aujourd'hui même, mais sans urnes pour le moment; que des naissances d'urnes, j'espère que ça va le faire afro
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyMer 22 Fév 2012, 2:55 pm

Carnitosaure974 a écrit:
Vince81 a écrit:
Carnitosaure974 a écrit:

Au contraire!

Ah oui ta raison, belle collection qu'il a ce monsieur,j'aimerai bien connaitre sa méthode de culture, j'ai moi même un nepenthes x ventrata que j'ai rempoté aujourd'hui même, mais sans urnes pour le moment; que des naissances d'urnes, j'espère que ça va le faire afro
Tu as bien rincé les racines pour enlever ce substrat de merde ?
Carnitosaure974
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Carnitosaure974

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( EmptyJeu 23 Fév 2012, 12:25 pm

remi-carnivore a écrit:
Carnitosaure974 a écrit:
Vince81 a écrit:
Carnitosaure974 a écrit:

Au contraire!

Tu as bien rincé les racines pour enlever ce substrat de merde ?

Ben tout est mort, 12 euros partis en fumée Sad , je vais certainement attendre un peu avant de m'en acheter une autre, d'autant plus que c'est pas évident de trouvre de la vraie tourbe blonde par ici, bref je vais mieux m'informer à l'avenir Wink study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: snif :(   snif :( Empty

snif :(
Page 1 sur 1