|
| snif :( | |
|
+3tonk Estellinou68 Carnitosaure974 7 participants | Auteur | Message |
---|
Carnitosaure974 Graine de Falcon
Age : 39 Humeur : cool attitudde :) Préférence : dionée, nepenthes, drosera
| Sujet: snif :( Mar 21 Fév 2012, 5:39 pm | |
| Bonjour à tous, voilà, je me suis acheté une petite dionée à gamm vert il y a un mois de cela, et il y a deux semaines de cela jai voulu la rempoter, quelle belle erreur , elle n'a pas supporté le rempotage, en plus de ça elle n'était pas bien grosse, et était en pleine floraison , donc voilà ce qu'il en reste, plus aucune feuille, seulement les morceaux des tiges florales et pétioles, j'aimerai savoir si elle peut reprendre vie ou si c'est foutu, merci a vous
Dernière édition par Mic le Mar 21 Fév 2012, 8:44 pm, édité 1 fois (Raison : Orthographe + écriture SMS) | |
| | | Estellinou68 Feuille de Falcon
| Sujet: Re: snif :( Mar 21 Fév 2012, 5:46 pm | |
| Je pense que pour qu'on t'aide, tu devrais préciser toutes les conditions de cultures : substrat, emplacement, eau, température ... bon à mon avis là, c'est la fin ... regarde si le rizhome est encore vert (la partie directement sous terre) ...
bonne chance | |
| | | tonk Feuille de Falcon
Age : 31 Humeur : aqueuse Préférence : Drosera, Heliamphora, VFT
| Sujet: Re: snif :( Mar 21 Fév 2012, 5:56 pm | |
| Rempoter une plante en hiver, en fleur qui plus est (donc complètement décalé au niveau des saisons) c'était déjà pas le plus idéal Mais qu'elle meurt aussi vite, c'est louche. Tu as utilisé quel substrat ? Bref, détaille tout :p | |
| | | Carnitosaure974 Graine de Falcon
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 7:51 am | |
| Le substrat que j'ai utilisé c'est "Tourbe blonde Or brun ou Tourbelite, avec du compostage de cheval, de volaille, tourbe blonde, sphaigne, tourbe brune), pour l'emplacement : un balcon très exposé au soleil, pour une température d'environ 33° ( oui il fait chaud à la Réunion ), et je l'ai arrosée avec de l'eau de pluie le plus souvent et de l'eau déminéralisée à l'occasion. Mais penser vous que je peux la récupérer si je la plante dans de la sphaigne morte seulement si ses racines et le rhizome sont intacts? Avant d'en finir je tiens à préciser que j'avais acheté ma dionée en jardinerie à la Réunion même, et elle avait plutôt l'air de bien se porter. Merci à vous | |
| | | Stigal Fleur de Falcon
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 9:58 am | |
| Compostage de cheval, de volaille = Engrais La tourbe brune n'est pas bonne non plus pour tes plantes. | |
| | | sbh Pousse de Falcon
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 11:02 am | |
| Faut pas chercher plus loin, l'or brun c'est ce qui désigne le fumier de cheval donc en gros tu as donné à tes plantes carnivores tout ce qu'elles n'aimnte pas. Tout engrais est a proscrire pour la culture de plante carnivore, ce qu'il faut c'est de la tourbe blonde pure. Je pense qu'elle est morte ta plante mais ça ne coûte rien de la déterrer et regarder l’état du rhizome: si il semble encore vert (vivant), tu peux essayer de le rincer sous l'eau de pluie et de le replanter dans de la tourbe pure. | |
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 11:14 am | |
| Oui pas évident de vivre dans une île tropicale et être passionné par les carnivores, mais je ne lâcherai rien! en tout cas merci de votre aide les gars | |
| | | Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 12:55 pm | |
| - Carnitosaure974 a écrit:
- Oui pas évident de vivre dans une île tropicale et être passionné par les carnivores, mais je ne lâcherai rien! en tout cas merci de votre aide les gars
Au contraire! http://www.forumcarnivore.org/ftopic14953-0.php | |
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 1:57 pm | |
| | |
| | | remi-carnivore Fruit de Falcon
| Sujet: Re: snif :( Mer 22 Fév 2012, 2:55 pm | |
| | |
| Sujet: Re: snif :( Jeu 23 Fév 2012, 12:25 pm | |
| - remi-carnivore a écrit:
- Carnitosaure974 a écrit:
- Vince81 a écrit:
- Carnitosaure974 a écrit:
- Oui pas évident de vivre dans une île tropicale et être passionné par les carnivores, mais je ne lâcherai rien! en tout cas merci de votre aide les gars
Au contraire! http://www.forumcarnivore.org/ftopic14953-0.php Ah oui ta raison, belle collection qu'il a ce monsieur,j'aimerai bien connaitre sa méthode de culture, j'ai moi même un nepenthes x ventrata que j'ai rempoté aujourd'hui même, mais sans urnes pour le moment; que des naissances d'urnes, j'espère que ça va le faire Tu as bien rincé les racines pour enlever ce substrat de merde ? Ben tout est mort, 12 euros partis en fumée , je vais certainement attendre un peu avant de m'en acheter une autre, d'autant plus que c'est pas évident de trouvre de la vraie tourbe blonde par ici, bref je vais mieux m'informer à l'avenir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: snif :( | |
| |
| | | | snif :( | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |