| Photos de rhizomes!! | |
|
+10IOD Bobo Bauer greg345 Le petit Ju! lorenzo Dioux Aïdi Vince81 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 6:42 pm | |
| Bon, j'ouvre ce post, pour que chacun s'il a envie de mettre une photo, ou une question, ou juste pour nous faire partager ses photos...de rhizomes... Là, c'est parce que je voulais montrer mes plus beaux et gros rhizomes, qui commencent à envoyer  !!!!!        Voilà, c'était mes plus beaux rhizomes....des farnhamii (readii :p Juuuuuuuu...deux clones différents), un excellens jardiland (qui va se faire rempoter dès qu'il fera plus chaud  ) Y a des rhzomes enorme, qui poussent sur les rhizomes plus bas  . J'adore. Ca va faire des grosses urnes. Pour une fois qu'ils s'enfoncent pas dans la terre  ...on en voit un spécialement avec la taille du bourgeon floral!! Et ça, juste une photo pour montrer les trois habitantes du toit....les trois leuco (la quatrieme étant celle de JJL, qui est à l'état de pur rhizome sans urne==> bouture), f.blanche 'jjl', Schnell ghost, et perdido..:  | |
|
 | |
Aïdi Fossile de Falcon

Age : 40 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 6:44 pm | |
| | |
|
 | |
Dioux Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 6:55 pm | |
| Il me tarde de voir la plante en entier !!  | |
|
 | |
lorenzo Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 7:08 pm | |
| énorme ce pied  | |
|
 | |
Ju! JuvAdmin

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 7:16 pm | |
| Joli joli! ^^ Le sarra de la quatrième photo, je crois voir deux têtes... c'est bouturable?  | |
|
 | |
Le petit Fossile de Falcon

Age : 37 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 7:51 pm | |
| lol effectivement tu les cultive sur ton toit  très beau en tout cas !!! _________________  | |
|
 | |
greg345 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 8:00 pm | |
| Woua !! Joli tout s'est rhizomes le premier est super impressionant  , ça sent la multiplication je me trompe ?  | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

Age : 34 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 8:43 pm | |
| Magnifiques!!! Bravo Vince, tes rhizomes sont superbes  | |
|
 | |
Bobo Piège de Falcon

CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé
Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit 
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 9:35 pm | |
| Oh oui, très très beaux  | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 10:01 pm | |
| Merci, Je pense que cette année va envoyer Ju, je ne sais pas où tu n'as vu que deux tetes  ... Ces pieds sont mes plus gros, ils sont mega bouturables  ...y a des points de pousse partout La quatrieme photo, celle avec la main? | |
|
 | |
IOD Fleur de Falcon

Sarracenia , Dionaea,Népenthès
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 10:24 pm | |
| enorme  | |
|
 | |
Ju! JuvAdmin

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 11:08 pm | |
| | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 04 Mar 2008, 11:13 pm | |
| | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Lun 10 Mar 2008, 10:20 pm | |
| Voilà, quand je vous parle de jolies rhizomes, séparés, mais beau, je pense à ça...(vous me suivez?)  Ma S.mitchelliana | |
|
 | |
Stephsunset Fleur de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Lun 10 Mar 2008, 10:38 pm | |
| Ils sont impressionnants! Bravo! Vivement cet été qu'on voit la plante! Y a de la fleur dans l'air!  | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

Age : 34 Humeur : Carnivore Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Lun 10 Mar 2008, 11:23 pm | |
| Pfff Magnifique  | |
|
 | |
Cédric Fossile de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Lun 10 Mar 2008, 11:27 pm | |
| Méme pas peur..... Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
 | |
Le petit Fossile de Falcon

Age : 37 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
 | Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Mar 11 Mar 2008, 12:51 am | |
| moi non plus nah  !!! ton pied est très beau vin's _________________  | |
|
 | |
Vince81 Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Sam 15 Mar 2008, 4:29 pm | |
|  Allez, petit copié/collé.... Vous avez aimé "Massacre à la tronçonneuse"? Vous allez adorer "Carnage au couteau"  ... Plus sérieusement, je me suis mis en tete de diviser un pied de S. x excellens de jardinerie (j'entends déjà les huées  , mais, il avait été identifié comme tel, je referai des photos plus tard). Je l'ai divisé en fait pour enlever la terre et la mousse qui grimpaient sur le rhizome, et qui de ce fait, déformaient les urnes, réduisaient la luminosité, et provoquaient le pourrissement de points de croissance. C'est LE truc par excellence que je déteste, cette fichue mousse qui enterre les rhizomes au fur et a mesure. Donc, ce pied qui devait avoir 3 ou 4 ans, je l'ai divisé, histoire de pouvoir le nettoyer. Les parties brunes n'ont plus fait les malines là  ... La bete à la base (j'avais déjà nettoyé un peu les entre-points de pousse):   Puis, au feeling, je l'ai coupé en deux, donnant ça. Je ne m'attendais pas à voir des vieux rhizomes si nombreux et gros!!:  Et ça:  En découpant, j'ai trouvé un rhizome siamois  , c'est a dire que sous terre, y avait un point de pousse qui se formait. Et après on parle de phototropisme et de anti-géotropisme.....  :  Le truc énorme avec pleins de vieux rhizomes, de racines, et le micro point de pousse  :  Je me suis retrouvé au final avec ça:  Et après mise en pot, j'avais encore plein de rab. Je voulais l'éviter au max pour cause de place, mais je n'ai pas pu y échapper  .  Et nous voilà reparti pour une année  . Que de bébés ça m'a fait ça...pffff....c'est l'invasion  ....j'ai été impressioné par la qualité des racines...premiere fois que j'en vois autant chez moi....en général, j'en trouve pas énorme énorme.... @+ | |
|
 | |
la_matrone Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Sam 15 Mar 2008, 4:34 pm | |
| ben tant mieux! surtout continue à en prendre soin! | |
|
 | |
Bauer Piège de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Sam 15 Mar 2008, 4:42 pm | |
| Impressionant  | |
|
 | |
dede718 Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Sam 15 Mar 2008, 4:44 pm | |
| il y a entre 20 et 30 divisions incroyable | |
|
 | |
lorenzo Fruit de Falcon

| Sujet: Re: Photos de rhizomes!! Sam 15 Mar 2008, 5:00 pm | |
| impressionnant tous ces pieds  | |