Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ver tisseur de toile gluante ??

Aller en bas 
+4
remi-carnivore
thomas.piette
vernon
krikrou
8 participants
AuteurMessage
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 12:52 pm

Quelqu'un connait ce genre de bestiole?j'ai cherché sur le net mais rien sur un vers qui tisse Crying or Very sad
Je viens de tomber dessus en observant mes petites plantes et franchement c'est plus que bizarre !!
Nématode ou pas?plus de 5cm de long ,je n'ai pas vu le vers en entier, vidéo peut être bientôt Very Happy
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 2:00 pm

une photo ou une vidéo aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 2:37 pm

elle arrive la wideo,youtruc bloque au 2 plus haute résolution,en ce moment ça charge en résolution "recommandé" 27% c'est pas pour tout de suite...peut être dans 1h si tout va bien pale
Ne t’inquiète pas ,on le voit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 3:02 pm

Ça a marché cheers

Alors,c'est quoi donc?


Dernière édition par krikrou le Ven 15 Mar 2013, 12:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas.piette
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas.piette


Age : 37
Préférence : Drosera, Sarracenia, Nepenthès

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 3:11 pm

Heu... T'es sûr que c'est pas ta plante qui a trouvé une nouvelle manière de capturer des insectes? drunken

Juste une question : es-tu certain que c'est le ver qui tisse? Sinon désolé pour toi je saurais pas t'aider plus sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjoursurlaterre.wordpress.com
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 3:23 pm

J'ai trouvé un nouveaux cultivar le sarracenia monstro plante lol!
Oui,il se déplace en glissant sur le fil,et ne vient voir que si la proie et collée dessus.Il y a 5 zones toilées dans un de mes bacs et a chaque fois un vers sort en moins de 20 secondes.
Je trouve ça dingue moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
vernon
ModoFalcon
ModoFalcon
vernon


Age : 51
Humeur : aqueuse
Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 5:17 pm

agressif en plus!!
je dirais que c'est une chenille carnivore.
l'acarien rouge s'est fait mangé? il ne bouge plus à la fin de la widéo scratch
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 5:57 pm

Une chenille devrait avoir un thorax,abdomen,des 'pattes' dont je connais plus le nom ,des pièces buccales et surtout elle se change en papillon.Papillon que malheureusement je n'ai jamais vu dans ma serre Crying or Very sad
Pour l'acarien ou les 2 3 bestioles que j'ai offert a cette chose a chaque fois c'est pareil,les offrandes cessent de bouger et le vernille les tire dans son trou ou je sais pas quoi d'autre.Toujours a la base d'une plante.4 sous des Sarracenia et 1 dans le creux du "bulbe" d'une dionée.En tout cas cet aprés midi il n'y a plus rien ni cadavre ni toile Suspect
Demain matin j'y retourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomas.piette
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas.piette


Age : 37
Préférence : Drosera, Sarracenia, Nepenthès

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 23 Mar 2012, 11:15 pm

Si jamais tu ne trouves pas, à mon boulot (faculté des Sciences Agronomiques) y'a bien quelqu'un qui pourra me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjoursurlaterre.wordpress.com
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: re   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 12:22 am

krikrou a écrit:
Quelqu'un connait ce genre de bestiole?j'ai cherché sur le net mais rien sur un vers qui tisse Crying or Very sad
Je viens de tomber dessus en observant mes petites plantes et franchement c'est plus que bizarre !!
Nématode ou pas?plus de 5cm de long ,je n'ai pas vu le vers en entier, vidéo peut être bientôt Very Happy
Merci.
Oui je connais, c'est un ver originaire du Mexique.
On le trouve dans les plafonds des grottes et il tisse des fils a l'aide de sa bave pour engluer et manger ses proies.
C'est pas normal d'avoir ça en France.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.piette
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas.piette


Age : 37
Préférence : Drosera, Sarracenia, Nepenthès

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 7:05 am

C'est quoi son petit nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjoursurlaterre.wordpress.com
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 7:48 am

impressionnant cette vidéo!
Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben2b
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ben2b


Age : 40
Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 11:51 am

Hey krikou, j'ai exactement les memes vers dans mon bac a semis !!! Sauf que les miens font a peine 1-2 cm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 1:04 pm

Sur un forum d’entomologie e serait une larve de nématocère ,mais je trouve rien sur l'espèces et il y en a tout un tas avec des larves différentes bien sur...
@thomas si tu peux avoir des infos ,je prends Very Happy
@pipalopo's brother attrape en un moi j'y arrive pas Embarassed mais je réessaierai pour voir si il se transforme affraid
Revenir en haut Aller en bas
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 1:20 pm

krikrou a écrit:
Sur un forum d’entomologie e serait une larve de nématocère ,mais je trouve rien sur l'espèces et il y en a tout un tas avec des larves différentes bien sur...
@thomas si tu peux avoir des infos ,je prends Very Happy
@pipalopo's brother attrape en un moi j'y arrive pas Embarassed mais je réessaierai pour voir si il se transforme affraid
c'est un truc qui a malheureusement été introduit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Ben2b
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ben2b


Age : 40
Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 2:15 pm

j'ai tenté une capture en time lapse (1photo/5sec) !!! Et il est bien la ce petit vers !!!
Il est entre les deux drosera albino, va jusqu'au bord du bac puis revient !!!
La qualitée n'est pas terrible mais on le voit bien
Revenir en haut Aller en bas
Ben2b
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Ben2b


Age : 40
Humeur : detente sur la plage les pieds dans l'eau

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 2:24 pm

Ya plus qu'a tendre un filet !!! Very Happy Et hop dans la boite le vermisso.


Dernière édition par Pipalopo's brother le Sam 24 Mar 2012, 8:14 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptySam 24 Mar 2012, 2:29 pm

le mien ne quitte pas sa toile,je vais essayé d'en chopper un ,tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyDim 25 Mar 2012, 2:46 pm

J ai trouvé une page avec un encore plus space ,il est phosphorescent .
http://www.gurumed.org/2010/08/10/comment-la-larve-luminescente-de-waitomo-pige-ses-proies/
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyDim 25 Mar 2012, 3:17 pm

Ce ver phosphorescent est bien connu!! Tout le monde a déjà entendu parlé de ce truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 15 Mar 2013, 12:16 pm

Je remet la video le lien original ne marche plus.
https://www.youtube.com/watch?v=yjTVs-cdhA4
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 15 Mar 2013, 1:12 pm

Impressionant ! Oo
j'ai les mêmes toiles près de mes dionaea, je n'ai jmais vus de vers et je ne prend pas le temps de regarder ^^
au début, je pensais à des araignées, mais en voyans cela, je pense que c'est ce fameux ver, je vais regarder plus attentivement, et j'essayerais de vous tenir au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? EmptyVen 15 Mar 2013, 1:45 pm

Dépose un petit insecte dans la toile et si ver il y a il sortira très vite.Si la toile n'a pas de petite gouttelette c'est autre chose.En été les toiles disparaissent l'après midi a cause de la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ver tisseur de toile gluante ?? Empty
MessageSujet: Re: ver tisseur de toile gluante ??   ver tisseur de toile gluante ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ver tisseur de toile gluante ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hampe florale gluante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: