| Osmocote et sarra | |
|
+5carniguide lignou Mic Rottlinois Birman555 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Osmocote et sarra Lun 02 Avr 2012, 11:07 pm | |
| Bonsoir, Quelqu'un a-t-il déjà utilisé de l'osmocote pour ses sarra? Si oui quel dosage combien de fois par an, comment mettre l'engrais etc... Merci | |
|
| |
Rottlinois Fleur de Falcon
Age : 42 Humeur : Changeante Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 6:12 am | |
| Osmocote = engrais, je ne pense pas qu'il faille en dire plus ! Principe de base de la culture des carni PAS D'ENGRAIS. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 7:43 am | |
| Ca été ma première réaction mais apparemment MK himself utilise cela pour ses S. purpurea ssp. venosa et S. psittacina : lien Et certains utilisent ça pour leurs semis de sarra : lien. Il faut apparemment être très très prudent avec le dosage mais ça marcherait plutot bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 7:57 am | |
| Je sais que cani = pas d'engrais mais j'ai lu que plusieurs personnes utilise ça pour leur sarra. C'est pour ça que je pose la question | |
|
| |
lignou Fruit de Falcon
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 8:22 am | |
| J'en ai mis il y a deux ans dans une grosse potée ou il y avait sarra de jardinerie et dionées, j ai rempoté le week-end dernier et j'ai encore trouvé quelques billes dans le substrat. Difficile de te donner le dosage, j peux juste te dire que j en ai vraiment pas mis beaucoup. Sur base de ce seul essai, difficile pour moi de te dire si cela a changé quoi que ce soit à la croissance des plantes, en tout cas, ça ne semble pas leur avoir fait de mal. D'autres pourront peut être mieux te renseigner | |
|
| |
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 9:47 am | |
| Ok tu avais mis combien de grain? | |
|
| |
carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 12:35 pm | |
| justement je suis en train de faire un test avec 4 grains pour 5cm sur 5cm je test sur des dionée,un sarracenia et une bouture de cephalothus
par contre pour les résultat il va falloir attendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 12:39 pm | |
| Ok bah j'attent les résultats avec impacience. | |
|
| |
nanex22 Feuille de Falcon
Age : 37 Préférence : pinguicula utricularia et sarracenia
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 12:46 pm | |
| moi j en met au cephalotus et pas de souci pour les sarracenias j en ai mis sur les semis mais je trouve que sa aporte trop rien en plus j ai crut entendre que les sarracenias avait une mauvaise absorbtion racinaire pour les engrais en plus l osmocote degrade enormement les substrats je prefere mettre des escargots ou des limaces dans les urnes c est ce qui marche le mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 1:05 pm | |
| Ok. Des liamces!?! Bon on ne peux pas en mettre dans les urnes d'un semis ou d'un jeune pied. | |
|
| |
carnilandes Graine de Falcon
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 6:17 pm | |
| Bonjour, Le bon dosage pour les sarracenia est 4 grains d'osmocote (NPK4-4-4) pour un pot de 7cmX7cm. Il faut les mettre au fond du pot sans que les racines de la plante touche les grains (lors d'un rempotage). Le résultat est pour ma part impressionnant. Il est cependant nécessaire de rempoter au moins une fois de plus dans l'année. La tourbe n'apprécie pas. Le grand danger, sans possibilité de sauver les plantes, est la libération très rapide et complète de l'engrais si la t° dépasse 35/40°C. Les plantes deviennent vertes et meurent. Le lessivage a l'eau des racines et un rempotage dans un substrat neuf ne sauveront pas les plantes.Plus d'infos http://www.sarracenia.fr/Semis.htm. cordialement Carnilandes www.sarracenia.fr | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 6:26 pm | |
| Tiens vous voilà Jean-paul. ça fait plaisir de vous voir ici c'est plus que rare ! | |
|
| |
John Fruit de Falcon
Age : 41 Humeur : Toujours joyeux! Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia
| Sujet: Re: Osmocote et sarra Mar 03 Avr 2012, 10:32 pm | |
| - nanex22 a écrit:
-
je prefere mettre des escargots ou des limaces dans les urnes c est ce qui marche le mieux Les fourmis fonctionnent également très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osmocote et sarra | |
| |
|
| |
| Osmocote et sarra | |
|