Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Diagnostic sur D.madagascariensis

5 participants
AuteurMessage
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

Diagnostic sur D.madagascariensis Empty
MessageSujet: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 1:34 pm

Bonjour à toutes et tous,

Voila trois mois que mon Drosera madagascariensis poussait bien et était en pleine santé, il m'a même fait une hampe florale que j'ai préféré couper pour fortifier le plant à peine replanté.

Mais voila depuis une dizaine de jours, il se met a jaunir anormalement (je sais que les feuille se fanent à la base au fur et à mesure) alors que les conditions n'ont pas changées (sauf la luminosité qui grandie au fur et a mesure que les saisons évoluent bien sûr). Egalement de moins en moins de mucilage...

Une petite photo de la plante vous parlera surement plus.

Diagnostic sur D.madagascariensis 6907535236_27ac6911a7_z

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macrophotonature.com
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

Préférence : dionée

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 2:49 pm

C'est quoi les taches blanches sur le pied de gauche??
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 2:56 pm

de la perlite Razz
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou

Préférence : dionée

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 2:59 pm

Déjà c'est pas ça le problème Smile
Ravi de t'avoir aidé lol!
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San

Préférence : je suis pas difficile

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 5:49 pm

un assèchement de l'air peut être ya un ventilo qui traîne et qui souffle un peu fort ? ou bien alors un manque d'eau.
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 5:52 pm

Merci,
Elle est en terra donc je ne pense pas que ces deux points posent problème : hygrometrie 70%, substrat très bien humide Smile
Ono-San
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Ono-San

Préférence : je suis pas difficile

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 6:00 pm

peut être un manque de lumière alors. tu as quoi comme néon et où est situé ton terra ?
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 6:07 pm

le terra est devant une baie vitrée orienté ouest donc relativement bonne lumière du jours + un néon d'aquarium classique (ancien petit aquarium recyclé en terra).
Ce qui est étonnant c'est que la plante poussait bien jusqu’à maintenant même au coeur de l'hiver ou la lumière du jour était faible et maintenant que cette dernière augmente avec le printemps il serait en manque ?

Ce que je trouve étrange aussi c'est cette couleur rose sur les feuilles qui jaunissent (on le voit un peu sur la photo.
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 7:18 pm

Je ne vois rien d'anormal, la plante se fait une petite pose, je pense, avant de reprendre sa croissance.

Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
fyrosis

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 7:20 pm

il ne commence pas a cramer du justement a l augmentation du soleil dessus ?
sbh
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sbh

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis EmptyDim 08 Avr 2012, 7:40 pm

C'est possible qu'une carni souffre d'un trop de lumière ? Shocked
Sachant qu'elle n'est pas orienté sud et en intérieur... je vais surveiller la température le jour ou le soleil et la chaleur reviendrons afin de voir jusqu’à combien ça monte la dedans Smile

Je reste néanmoins ouvert à tout avis, si quelqu'un a déjà vécu cela (feuilles jaunes/rose).

Merci à toute et tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagnostic sur D.madagascariensis   Diagnostic sur D.madagascariensis Empty

Diagnostic sur D.madagascariensis
Page 1 sur 1