Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Petite Chenille Blanche

5 participants
AuteurMessage
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

Petite Chenille Blanche Empty
MessageSujet: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptyVen 20 Avr 2012, 2:12 pm

Bonjour à tous,

J'ai besoin de l'aide des amateurs de Sarra.

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos car j'ai tellement flippé que je l'ai immédiatement écrasé, mais certains d'entre vous ont-ils déjà eu où vus des petites chenilles toutes blanches qui s'attaquent aux jeunes urnes de Sarra ?

Car hier, j'ai vu une de ces petites bêtes sur une urne d'un des rejets de la division de rhizome de mon 'Reptilian rose', donc à votre connaissance existe t'il des papillons, des mites où tout autres insectes dont la larve s'attaque aux jeunes urnes de sarra ?

Merci d'avance.

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptyVen 20 Avr 2012, 2:24 pm

J'ai eu des problèmes de chenilles dans mes sarras lorsque je les cultivais à l'extérieur.
En fait, je m'en suis rendu compte lors du nettoyage de mes plantes en fin de saison.
Depuis que mes plantes sont dans ma serre tunnel, ce problème est beaucoup plus limité.
Je ne sais pas de quel insecte il s'agit, mais jusqu'à présent ce problème a toujours été bénin ...
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptyVen 20 Avr 2012, 3:02 pm

Moi, c'était des fleurs en formation qui étaient bouffées l'année passée (2 ou 3 je pense) mais lutter contre ce type de parasite me parait quand même assez difficile...

ModoFalcon
ModoFalcon
vernon

Préférence : sarracenia, drosera, Céphalotus

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptyVen 20 Avr 2012, 3:53 pm

on peut lutter contre les chenilles en pulvérisant du Bacillus thuringiensis.
c'est super efficace et inoffensif pour les plantes et pour nous.
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2899

c'est juste une bactérie.
on peut en trouver en jardinerie sous forme de sachet à diluer dans le pulvé.

La grande famille des Bacillus qui fabrique des toxines:
-Bacillus anthracis : communément appelé "charbon" ou anthrax affraid utilisé en bioterrorisme (rappelez vous les jours qui ont suivi la chute des tours jumelles de New York, des enveloppes contenant une poudre blanche étaient suspectées de contenir des spores de cette bactérie).
-Bacillus cereus: responsable d'intoxications alimentaires (diarrhée ou vomissements) quand les légumes sont mals desinfectés avant utilisation, ou mauvaise cuisson du riz.

et bien d'autres bacillus sont responsables de maladies ches les insectes ou animaux.

Bacillus thuringiensis est aussi utilisé pour le démousticage par pulvérisation en avion ou hélico sur les zones humides.
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptyVen 20 Avr 2012, 9:42 pm

Un grand merci pour toutes ces infos ! Wink
Rottlinois
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Rottlinois

Préférence : Dionée, Sarracenia, Drosera

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptySam 21 Avr 2012, 6:16 am

Oui merci pour l'info, j'irais me renseigner en jardinerie dès que j'aurais 5 min, parceque c'est vorace ces petites bêtes.
kakou
Soyez sympa, je débute
kakou

Humeur : va bien quand mes plantes ne sont pas mangé par des chenilles
Préférence : j'aime bien les plantes et depuis peu les plantes carnivores

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche EmptyJeu 12 Juil 2018, 10:50 am

bonjour,
souci sur mes grassettes qui sont mangés au niveau des feuilles
bordel que faire
Elles sont ds un cagot avec de l'eau dehors
que faire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Chenille Blanche   Petite Chenille Blanche Empty

Petite Chenille Blanche
Page 1 sur 1