Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème boutures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Problème boutures Empty
MessageSujet: Problème boutures   Problème boutures EmptyMar 08 Mai 2012, 7:37 pm

Bonsoir,
Alors voilà mon problème :
J'ai détaché des écailles sur mes dionées pour faire des boutures. Donc les conditions sont 100% sphaigne morte, 25°C, 80 ou plus % d'hydro le tout sous néon.
Avant mes boutures prenaient très bien mais là, les écailles deviennent rouges (comme des coups de soleil) pis souvent elles brunissent puis meurent...
Quelqu'un sait d'où ça vient? Serait-il mieux que je mette les boutures dehors? Si oui soleil,ombre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Problème boutures Empty
MessageSujet: Re: Problème boutures   Problème boutures EmptyMar 08 Mai 2012, 7:59 pm

Trop de lumière je pense, tu les faisais déjà sous néons avant ? C'est mieux de les faire prendre plus à l'ombre Wink. Qu'est-ce que tu as changé depuis que ça ne fonctionne plus ?

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Problème boutures Empty
MessageSujet: Re: Problème boutures   Problème boutures EmptyMar 08 Mai 2012, 8:32 pm

Oui aussi sous néon.
Bah dans ma serre chaude l'ancienne place de mon pot à bouture a été pris par un semis...
Et j'ai aussi baissé les néons de 2-3cm. Bon bah je sais ce qui me reste à faire. Déplacer mes boutures dehors à l'ombre. Mais le froid qu'il fait ne va pas mettre la bouture sur "pause"?
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Problème boutures Empty
MessageSujet: Re: Problème boutures   Problème boutures EmptyMar 08 Mai 2012, 9:02 pm

Idéalement tu mets derrière une fenêtre le temps que ça prenne en attendant de les mettre dehors Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Birman555


Age : 26
Humeur : :D
Préférence : VFT,nepenthes

Problème boutures Empty
MessageSujet: Re: Problème boutures   Problème boutures EmptyMar 08 Mai 2012, 10:17 pm

Mouai... J'ai pas de fenêtre bien au soleil. Pis celle que j'ai je ne peux pas mettre de pot devant :/
Je vais mettre mon pot à bouture dans ma serre dehors ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boutures Empty
MessageSujet: Re: Problème boutures   Problème boutures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boutures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures...
» boutures
» J'ai réussi des boutures de feuilles!
» Mes boutures de Céphalo'
» nouvelles dionées+boutures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: