carniguide Fleur de Falcon
Age : 31 Préférence : pour les espèces qui résiste bien au froid
| Sujet: boutique greenspot vos avis svp Mer 09 Mai 2012, 2:27 pm | |
| Voilà, en me promenant sur le net je suis tombé sur cette boutique : http://www.greenspot.pl
Y avez-vous déjà acheté, la qualité est-elle bien? Merci. | |
|
davo68 Graine de Falcon
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp Mer 09 Mai 2012, 2:46 pm | |
| Les prix sont sympas par contre t'es souvent obligé de prendre 10 plantes mini, mais j'ai jamais commandé... | |
|
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp Mer 09 Mai 2012, 6:51 pm | |
| Les prix sont intéressants car il s'agit de plantes issues d'in vitro. Mais l'acclimatation est toujours hyper galère perso je commanderai pas en plus j'ai jeté un œil aux sarracenias par exemple les noms semblent moitié approximatifs, j'aime pas trop. | |
|
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp Mer 09 Mai 2012, 8:58 pm | |
| C'est de l'in vitro donc faut pas se louper car c'est pas acclimaté.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
Niko56 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp Mer 09 Mai 2012, 9:33 pm | |
| - Cédric a écrit:
- C'est de l'in vitro donc faut pas se louper car c'est pas acclimaté.
Cedric L'acclimatation,une épreuve toujours très délicate,pour moi il faut vraiment maitriser,sinon c'est clairement du pognon de foutu en l'air | |
|
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp Mer 09 Mai 2012, 9:52 pm | |
| C'est vrai que c'est fort intéressant ! Personne n'a déjà essayé d'acclimater des plantes issues de cette forme de culture ? | |
|
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp Jeu 10 Mai 2012, 11:31 am | |
| - luc a écrit:
- C'est vrai que c'est fort intéressant !
Personne n'a déjà essayé d'acclimater des plantes issues de cette forme de culture ? Perso, j'ai sorti de flacon des Heliamphora, Nepenthes, dionées, cephalotus ... Lorsque l'on s'y prend bien, et que l'on a l'installation nécessaire (terra, éclairage artificiel, fongicides ...), ce n'est pas si difficile que çà ... Le souci, c'est que bien souvent les boites qui vendent des plants issus de CIV vous envoient les plants déjà sortis de falcons, racine nues ... Et là, c'est beaucoup plus risqué que de les sortir soi même de falcon et de les rempoter dans la foulée, car le temps de l'expédition, les plants souffrent énormément. Surtout qu'il peut y avoir des développement fongiques pour peu qu'il reste un peu de gélose sur les plantes ... Pour être clair, ce genre de pratique n'a d'intérêt que pour les pros qui veulent avoir beaucoup de plantes pour revendre car pour un particulier le bouturage, les échanges, achats de plants acclimatés sont bien plus rentables car moins risqués ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutique greenspot vos avis svp | |
| |
|