Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk

Aller en bas 
+2
fan2carni
dede718
6 participants
AuteurMessage
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 7:49 pm

Bonjour à tous Wink ,
bon voilà moi qui me disait youhou je vais bien profiter de la première année que j'ai mon F18 Mk pour pouvoir faire de jolis x Moorei bien gros et bien beau mais manque de bol les 2 fleurs sont mal formées

La première

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk 851724P5080599

Comparée à une fleur normale d'Alata ( déjà pollinisé )

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk 748673P5080600

Et la seconde ou la partie servant d'habitude à recevoir le pollen est carrément absente

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk 525108P5090606

Cordialement Fred
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 7:53 pm

Effectivement c'est pas d'bol Confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 8:55 pm

Le froid encore...

_________________
Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Laurent
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon




Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 9:01 pm

La plante est jeune?
Chez moi, ma vieille F18 n'a pas fleuri du tout!
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 38
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 10:02 pm

J'ai jamais vu une fleur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 10:09 pm

J'ai la plante depuis l'année dernière elle a l'air d'être mature depuis 2-3 ans déjà donc ce n'est pas sa première floraison Wink
Laurent n'hésite pas à mettre des photo hein ! je suis assez fan de ce sarracenia

Et oui Cédric c'est fort possible j'ai des boutons floraux qui après s'être formé ne se sont pas développés et certaines hampes qui sont anormalement courtes.
Sur la seconde fleur de F18 la hampe se "tord" sur elle même donc elle était déjà bizarre ...


Dernière édition par Mic le Mer 09 Mai 2012, 10:14 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 10:19 pm

Cette année j'ai la moitié de mes fleurs qui se sont mal formées à cause du froid, surtout j'ai les moorei et les leuco (arrêt de croissance des hampes florales, déformation ...)
Les fleurs en croissance n'ont pas du tout apprécié le coup de froid de mars après les 15 jours de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 10:22 pm

Ah (désolé de l'apprendre malko) mais ça me rassure d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer. Tu es sûr que c'est dû au froid? Parce que j'y réfléchi et chez moi perso il n'a pas fait plus froid que d'autres hivers peut être plus longtemps mais pas plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
MALKO221
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 55
Humeur : OK
Préférence : Les Sarracenia, La pêche à la mouche

Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk EmptyMer 09 Mai 2012, 10:33 pm

Oui c'est du au froid, en mars j'ai eu une période presque estivale pendant une quinzaine de jours, les boutons floraux se sont mis à croître rapidement dans la serre.
Il s'en est suivi un gros refroidissement avec du gel et toutes ces fleurs (surtout les leuco et moorei) ayant subi ce stress ont ensuite mal poussé.
A noter que les fleurs de Flava ont mieux supporté et ont continué à croître normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty
MessageSujet: Re: Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk   Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalies fleurs Sarracenia F18 Mk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de Sarracenia
» Fleurs et portraits Sarracenia
» Des fleurs et encore des fleurs
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: