Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 A un ami en or...

Aller en bas 
+9
Téquila
Yo
Mic
mat jak
boulette
Cephou
olive84
fan2carni
Vince81
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

A un ami en or... Empty
MessageSujet: A un ami en or...   A un ami en or... EmptySam 12 Mai 2012, 11:51 pm

Salut salut,

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que j'ai vendu mes Heliamphora à Dim's l'an dernier, ainsi que mes Nepenthes, sauf 3 Nepenthes: N. hamata "hairy", N. jamban et N. reinwardtiana Red Pasian.

Je les avais vendues parce que j'allais devoir m'absenter pendant quasiment 4 mois, ne savait pas si elles allaient pouvoir survivre en mon absence et je n'avais vraiment pas envie de revenir et de retrouver toutes mes plantes sèches ou pourries. Bref, mortes.

Juste avant de partir, j'ai eu l'occasion de finir mon nouveau terrarium highland (une version 2.0 de mon tout premier terrarium), avec nouvel éclairage, nouveau système froid et système d'arrosage automatique, afin d'arriver à un terrarium plus autonome que mes précédents.
Durant ces 4 mois, j'ai cru qu'il n'y avait que mes 3 Nepenthes que j'avais laissés dedans en test, dont ma mère était responsable.


Or, en revenant cette semaine, j'ai trouvé mes Nepenthes accompagnés d'une jolie flopée d'Heliamphora!!!!!

Un ami à qui je dois beaucoup... un vrai ami comme je crois je n'en ai pas beaucoup a "comploté" avec ma mère quand ils ont vu que mon terra fonctionnait pour y mettre des Heliamphora, avec des anciens clones, mais aussi des nouveaux!
Bon, je n'ai pas mes Heliamphora d'antan, mais, ca fait grave plaisir!!! Je ne vais pas recommencer à cultiver mes précédents Nepenthes, je vais essayer de rester focalisé sur les Heliamphora dans un seul terrarium uniquement, vu que je vais surement repartir l'an prochain.
Je vous dis un grand merci, à toi et à ma mère ici!

Avec une petite dédicace, sachant que la lumière n'est pas jaune, mais bel et bien blanche.... Wink
A un ami en or... DSC08633
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 12:05 am

Possibilité de voir des photos des plantes et du terra please?

Du coup pour quel éclairage as-tu opté? Et le système réfrigérent?

Dommage que tu n'ai plus hamata hairy!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 12:08 am

fan2carni a écrit:
Possibilité de voir des photos des plantes et du terra please?

Du coup pour quel éclairage as-tu opté? Et le système réfrigérent?

Dommage que tu n'ai plus hamata hairy!

J'ai toujours le N. hamata hairy, ainsi que les deux autres Nepenthes!

Pour le reste, chaque chose en son temps, je n'en ai pas encore sous la main, je le présenterai à l'occasion...


Dernière édition par Vince81 le Mar 12 Juin 2012, 6:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive84
ModoFalcon
ModoFalcon
olive84


Age : 39
Humeur : En forme
Préférence : Sarracenia

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 6:55 am

ça fait toujours plaisir qu'on s'occupe de ses plantes lorsqu'on s'absente et de les retrouver bien vivantes lors de son retour. Surtout après 4 mois !!! affraid
Content pour toi Vince.

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 11:05 am

Ah purée, c'est comme quand j'avais fait un rêve ou, en me baladant dans mon jardin, je trouvais un parterre de Cephalotus ... drunken
Toi tu trouves des Heliamphora, et c'est pas un rêve.

J'attends avec impatience les photos !

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
boulette


Age : 49

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 11:13 am

Cette seule photo mets déjà l'eau à la bouche pour ce qui suivra !!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 2:06 pm

Cephou a écrit:
Ah purée, c'est comme quand j'avais fait un rêve ou, en me baladant dans mon jardin, je trouvais un parterre de Cephalotus ... drunken
Toi tu trouves des Heliamphora, et c'est pas un rêve.

J'attends avec impatience les photos !

Bonne continuation Wink

Lol tu m'fais trop marrer cephou avec tes rêves XD c'est que ça te travail !

Moi aussi une fois j'me rappel d'un rêve que j'avais fait. J'étais en bagnolle et à un moment donné je tourne la tête à gauche et là qu'est ce que je découvre le long de la route pas un simple champ , pas un champ de maïs mais un champ de sarracenias avec des tubes d'au moins 2m50 lol j'étais fou dans mon rêve!. Et bien sûr ensuite le réveil toujours difficile Sad j'en ais fait des tas d'autres aussi. Tiens on pourrait peut être faire un post là dessus ça pourrait être marrant de voir ce que raconteraient les autres^^.


Dernière édition par fan2carni le Dim 13 Mai 2012, 6:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 6:28 pm

Ouais ! J'ai également déja rêvé de retrouver dans un pot abandonné une plante que je pensais avoir perdue. Ça m'est deja arrivé plusieurs fois d'ailleur. Et ça m'est déja arrivé en vrai: découvrir une drosera intermedia en pleine forme, lovée entre deux urnes de Sarracenia purpurea dans ma tourbiere avec une belle fleur. Je l'avais pas vue. C'est drole car j'ai compris après que cette plante etait issue d'une graine, surement contenue dans la sphaigne qu'un ami m'avait donné. Mais il me l'avait donné il y a plusieurs années.

... Comme quoi il faut croire en ses reves.

J'ai également vu des gens decouvrir des drosera pousser dans leur sphaigne morte du chili.
Vive la vie.
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 13 Mai 2012, 11:53 pm

fan2carni a écrit:
Cephou a écrit:
Ah purée, c'est comme quand j'avais fait un rêve ou, en me baladant dans mon jardin, je trouvais un parterre de Cephalotus ... drunken
Toi tu trouves des Heliamphora, et c'est pas un rêve.

J'attends avec impatience les photos !

Bonne continuation Wink

Lol tu m'fais trop marrer cephou avec tes rêves XD c'est que ça te travail !

Moi aussi une fois j'me rappel d'un rêve que j'avais fait. J'étais en bagnolle et à un moment donné je tourne la tête à gauche et là qu'est ce que je découvre le long de la route pas un simple champ , pas un champ de maïs mais un champ de sarracenias avec des tubes d'au moins 2m50 lol j'étais fou dans mon rêve!. Et bien sûr ensuite le réveil toujours difficile Sad j'en ais fait des tas d'autres aussi. Tiens on pourrait peut être faire un post là dessus ça pourrait être marrant de voir ce que raconteraient les autres^^.

En tout cas évites de parler de tes fantasmes de tube à ta chérie car là vu le coté érotique de tes propos elle va croire que t'as changé de bord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyLun 14 Mai 2012, 12:02 am

Lol Mat. Oh elle ne dira plus grand chose maintenant vu qu'on est plus ensemble^^ jpeux fantasmer tant que j'veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cephou
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Cephou


Age : 29
Préférence : Plantes rustiques

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyLun 14 Mai 2012, 7:14 am

Ça sert aussi à ça les tubes ...

Spoiler:

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyLun 14 Mai 2012, 7:51 am

Héhé, content pour toi et bonne chance pour la suite Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMar 12 Juin 2012, 7:00 pm

Lol, j'avais pas vu tout ça, vous avez trippé les gars Laughing .

Je ne vous fais pas encore les photos du terra parce qu'il n'est pas encore complétement fini, mais, pour le moment, je suis bien content de comment il marche Smile.
Pour plus d'infos, j'ai 400W de leds et un groupe froid pour aquarium pour la partie technique Ben Wink.

Et les plantes qu'il y a dedans depuis 5 mois ne s'en plaignent pas!
Je suis reparti à leur mettre du Xyris dans les pots et des drosophiles dans les urnes pour les booster. Avant que j'arrive à réavoir de gros morceaux sur certaines espèces, j'ai bien deux ou trois ans devant moi...

H. elongata, la plante aux reflets or. Une Goldie dans l'âme Laughing:
A un ami en or... DSC08876

H. minor. Vous pouvez voir la différence de cuillère avec le changement d'éclairage:
A un ami en or... DSC08872

H. neblinae:
A un ami en or... DSC08879

H. uncinata:
A un ami en or... DSC08880

H. sarracenioides:
A un ami en or... DSC08871

H. hispida:
A un ami en or... DSC08870

H. ceracea, encore en train de s'habituer à la lumière:
A un ami en or... DSC08904

Bébé D. graminifolia qui mange!
A un ami en or... DSC08869
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Yo


Age : 37
Humeur : sympathique

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMar 12 Juin 2012, 7:31 pm

Super ces tubes.

Ton Goldie dans l âme une pure merveille. I love you
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMar 12 Juin 2012, 7:38 pm

Pourquoi ne t'arrive-t-il jamais de rever de nos chères plantounes^^?

Suuuuuperbement magnifque tes heliamphora Vince je bave... BRAVO

Tes leds sont celles de la dernière génération? Combien as-tu payé tes 400w sans indiscretion? J'ai vu des prix sur un growshop sur le net pouah c'est pas encore donné!

Et qu'appeles-tu un groupe froid piur aqua stp?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMar 12 Juin 2012, 8:35 pm

A un ami en or... 619945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMer 13 Juin 2012, 10:06 am

abakadaboum a écrit:
Super ces tubes.

Ton Goldie dans l âme une pure merveille. I love you

Merci Wink. Je dois avouer que c'est mon nouveau chouchou, je suis vraiment fan de ce reflet or suivant l'angle de la lumière et de ton oeil A un ami en or... 684528 .

Citation :
Pourquoi ne t'arrive-t-il jamais de rever de nos chères plantounes^^?
Si, même et surtout d'en cauchemarder. Mes plus gros cauchemards avaient les Nepenthes et les fourmis pour theme!! Et c'est récent Wink.

Citation :

Suuuuuperbement magnifque tes heliamphora Vince je bave... BRAVO

Tes leds sont celles de la dernière génération? Combien as-tu payé tes 400w sans indiscretion? J'ai vu des prix sur un growshop sur le net pouah c'est pas encore donné!
Merci. Humm, je ne sais pas ce qu'est l'avant-dernière ou la dernière génération Laughing . Je suis allé voir des prix sur cultureindoor, mais, si c'est bien cela, ça n'a rien à voir.
Le débat led est toujours récurrent. Dans mon cas, je n'ai pas choisi les leds pour une réduction majeure des couts, par exemple en ciblant précisément les longueurs d'onde utiles aux plantes: je ne voulais pas d'une lumière disco dans le salon. J'ai choisi les leds pour le fait que j'ai moins de perte lumineuse vers le haut (la lumière est dirigée uniquement vers le bas) et il y a moins de diffusion qu'avec les néons: la lumière est focalisée, du coup, moins de perte sur les côtés aussi, vu que j'éclaire à 80cm de haut. Ca m'évite de mettre du mylar autour du terra, même si celui ci me renverrait un peu de lumière. Pour le prix, par tranche de 100W, on peut compter dans les 100-110€ à peu près.
Mais, je pense encore une fois qu'on est loin de l'ultra efficacité d'utiliser que de la lumière utile au plante.
On choisit son éclairage en fonction de ses propres critères, quels qu'ils soient Wink.

Citation :
Et qu'appeles-tu un groupe froid piur aqua stp?
C'est un frigo à eau. Un compresseur refroidit l'eau qui passe via le groupe froid. Tappe groupe froid aquarium sur google, tu verras vite à quoi ca ressemble: un cube Laughing.
Je suis passé à ça parce que le précédent nouveau système que j'avais installé n'était pas assez autonome/digne de confiance pour que je puisse le laisser se faire babysitter par ma mère pendant 3.5 mois Wink.

Merci Téq Wink.
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyVen 15 Juin 2012, 8:15 pm

Pffff, tu parles trop...
En tout cas, ça me fait plaisir de voir que les plantes poussent aussi bien.
Je vois que ton install a super bien fonctionné, même pendant ton absence. C’est super, ton terra est quasiment autonome.
Les plantes se sont bien colorées, c'est clair et net, avec les leds, c’est le jour et la nuit. J'ai pas le droit d'en reprendre ? Elles vont finir par cramer chez toi Rolling Eyes
Et sinon, comment vont le petit ionasii et la minor pilosa ? Le pilosa doit aller mieux depuis que je te l'ai laissé, non? il a du prendre des couleurs lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyVen 15 Juin 2012, 8:19 pm

Vince81 a écrit:
... Pour le prix, par tranche de 100W, on peut compter dans les 100-110€ à peu près...

ça va tranquilou ça change des prix d'ici:

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/eclairage-led-292/lohuis-led-2w-epistar-660nm-bridgelux-450nm-300w-2579.html

En plus des éclairages orientés floraison. Je sais pas pour faire pousser de la tomate surement ... A un ami en or... 41857 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyLun 18 Juin 2012, 4:46 pm

foyout a écrit:
C’est super, ton terra est quasiment autonome.
Yep, c'était l'objectif. C'est plutot une jolie satisfaction.

Citation :
J'ai pas le droit d'en reprendre ? Elles vont finir par cramer chez toi Rolling Eyes
On verra si tu es sage tongue .

Citation :

Et sinon, comment vont le petit ionasii et la minor pilosa ? Le pilosa doit aller mieux depuis que je te l'ai laissé, non? il a du prendre des couleurs lui aussi....
H. ionasii en est à sa deuxième urne adulte je crois, et la pilosa est devenue toute rouge. Ca me rappelle la vieille blague du jardinier et de ses tomates...
Ca contraste bien avec les poils blancs. Il me tarde qu'il grossisse davantage à présent pour que les poils s'allongent.

Je posterai tout ça à l'occasion Wink.

Yep Ben, c'est différent, mais le rendement est également différent Wink.
Perso, ca me convient, je ne cherche pas à avoir un placard tout vert de plantes étoilées Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 48
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMar 18 Sep 2012, 4:15 pm

Salut Vince,

Je serais super intéressé de voir une photo de ton installation, même si elle n'est pas complêtement terminée, ne sois pas timide Embarassed

De plus, aurais-tu la gentillesse de nous indiquer quelle modèle de LED et de groupe froid tu utilises et si tu penses qu'ils sont bien au niveau puissance (trop ou trop peu?)

Je pense que ça serait très utile pour beaucoup d'entre nous. Vu les investissements en jeu...

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
vincentCH
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
vincentCH


Age : 48
Humeur : Neutre, en bon suisse que je suis ;-)
Préférence : Nepenthes

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMar 25 Sep 2012, 9:35 am

Euh, Vince? Es-tu trop occupé pour nous montrer ton installation ou nous donner quelques détails? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclovince.over-blog.org
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyMer 26 Sep 2012, 9:45 pm

Hum Arrow

petit diaporama sur heliamphora
http://www.flickr.com/photos/83397944@N02/sets/72157630738553532/show/


www.flickr.com/photos/83397944@N02/7965320370/in/photostream

http://www.flickr.com/photos/83397944@N02/7986438201/in/photostream
Revenir en haut Aller en bas
Jardimanche
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Jardimanche


Age : 35

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyDim 30 Sep 2012, 10:39 pm

Jolis heliamphoras Dim's! Bravo pour toutes ces plantes!

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu les as posté ici et pas dans un post consacré à tes plantes???

Jardimanche
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... EmptyLun 01 Oct 2012, 1:13 am

Car on prétend que certaines plantes ne sont pas ce qu'elles sont mais je vais mieux faire ça à mon retour en France pour bien montrer tout cela de plus près pour vous tous et sur quasiment tous les forums même où je suis pas encore inscrit ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A un ami en or... Empty
MessageSujet: Re: A un ami en or...   A un ami en or... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A un ami en or...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Heliamphora-
Sauter vers: