| red triton??? | |
|
+7Sarra var.okee karl luc Cédric Birman555 fan2carni pygo&NiNi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pygo&NiNi Fleur de Falcon
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 11:55 am | |
| salut à tous, voici un semis de Dionaea que j'avais mis de coté l'année dernière la plante présente tout les traits de la triton sauf qu'elle est rouge quelques photos de mauvaise qualité car la plante est très petite mais on voit très bien les caractéristiques de cette plante la première feuille "typique" en forme de louche et dents fusionnées 2ème feuille typique,toujours en forme de louche avec les dents fusionnées nouvelle feuille en formation,la aussi on retrouve la forme des jeunes feuilles de triton je ne crie pas au nouveau cultivar,c'est juste un partage d'observations,nous verrons si la plante continue à présenter cette forme de piège à suivre | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 12:02 pm | |
| Sympathique déjà... affaire à suivre | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 12:20 pm | |
| Jolie!!! Mais c'est pas un peu comme une "Red cup trap"??? Faudrait voir quand elle sera plus grande si elle a des pièges comme triton. | |
|
| |
Age : 39 Humeur : toujours bonne Préférence : Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Nepenthes et Dionaea
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 12:31 pm | |
| j'ai pensé aussi à une "red cup trap" mais j'ai une jeune "red cup trap" et plusieurs petites "triton" en culture,les pièges et feuilles sont identiques à ceux de mes jeunes "triton",il y'à des ressemblances avec ma jeune "red cup trap" mais il y'a aussi des différences (forme et taille des pièges,forme des feuilles et la petite pointe recourbée sur le bout des pièges en formation que je retrouve sur "triton" et pas sur "red cup trap"
une autre différence de taille,"red cup trap" n'a pas les dents fusionnées
j'ai bien observé mes plantes avant de poster mais seul l'avenir nous dira ce qu'il en est ^^
Dernière édition par pygo le Lun 14 Mai 2012, 12:33 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Fossile de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 12:32 pm | |
| Bon début, faut voir avec le temps maintenant.
Cedric _________________ 'Tout ce qui brille n'est pas d'or' | |
|
| |
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 12:51 pm | |
| Ok bah j'espère pour toi que c'est plus un red triton car ça serait super sympa. Sutout que red triton n'existe pas encore. | |
|
| |
luc Fleur de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 12:56 pm | |
| Elle ressemble vraiment à une petite triton cool ... | |
|
| |
karl Fleur de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 2:53 pm | |
| Très joli, mais il arrive que ce genre de caractère survienne sur des semis très jeunes de formes type ... à suivre ! | |
|
| |
Sarra var.okee Modo
| Sujet: Re: red triton??? Lun 14 Mai 2012, 5:37 pm | |
| | |
|
| |
Dim's Fleur de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Mar 15 Mai 2012, 7:31 am | |
| J'espère que ça va rester ... Ce serait superbe une nouvelle Dionaea !!!! | |
|
| |
Carnicarni Feuille de Falcon
Age : 36 Humeur : Presque toujours bonne Préférence : Dionées
| Sujet: Re: red triton??? Jeu 17 Mai 2012, 11:01 pm | |
| Tiens nous au courant de l'évolution s'il te plait ! Elle est vraiment chouette ! | |
|
| |
fan2carni Piège de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Jeu 17 Mai 2012, 11:06 pm | |
| Je repense. J'apporte juste un petit bémol.Bien sûr j'espère comme tout le monde que ce sera un nouveau cultivar stable mais j'ai eu des dionées type, qui petites, présentait des pièges en louche également. Critère qui s'est vite effacé avec les pièges suivants.
Cela dit je croise les doigts pour que ça soit bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: red triton??? Jeu 17 Mai 2012, 11:16 pm | |
| merci pour vos commentaires en fait la c'est l'inverse,elle a fait des pièges normaux et qui au fur et à mesure ont changé de forme mais bon on ne peut qu'attendre et espérer ^^ | |
|
| |
Carni Fruit de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Sam 22 Juin 2013, 8:09 pm | |
| Des nouvelles ? | |
|
| |
Julie<3 Graine de Falcon
| Sujet: Re: red triton??? Lun 24 Juin 2013, 12:23 pm | |
| j'ai pas mal de semis qui ressemble ça aussi :S | |
|
| |