| Premier piège de sarra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 Fruit de Falcon
| Sujet: Premier piège de sarra Jeu 17 Mai 2012, 8:01 pm | |
| Bonsoir, J'ai fait des semis de sarra et je voulais savoir au bout de combien de temps les plantules feront leur premiere urne?
Merci | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Jeu 17 Mai 2012, 9:28 pm | |
| Très rapidement ... Une fois que la graine a germée, elle émet deux cotylédons, petites feuilles primordiales. Ensuite, la plantule émet des urnes juvéniles. Combien faut-il de temps pour passer des cotylédons aux urnes, je ne sais pas, cela se fait tout seul en quelques semaines ... Mais entre nous, ce temps est infiniment plus court que celui qu'il faut à la graine pour germer et dès que je vois sortir les cotylédons, pour moi c'est gagné (ou presque ...) et le temps ne compte plus ... Ce qui est pénible, c'est d'attendre la germination ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Jeu 17 Mai 2012, 9:52 pm | |
| Ok. La germination est bonne même très bonne (proche de 100%) la les plantules se sont débarassées de leur graine. Bon la ça va faire 1-2 semaines que les cotylédons sont sortis et pas de mini urnes en vu... | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Jeu 17 Mai 2012, 10:01 pm | |
| Minute papillon ! Cela va venir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Jeu 17 Mai 2012, 10:02 pm | |
| Ok je vais attendre alors. Merci pour les infos | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Ven 18 Mai 2012, 1:03 pm | |
| pour te donner une idée, ma flava a commencé une nouvelle urne fin avril, le premier mai ca faisait 2,8 cm, aujourd'hui (le 18 mai) elle fait 20,7 cm soit 18 cm en 18 jours bon on pourrait pense a 1cm par jour, mais le début était lent, en ce moment elle grandi de 1,4 cm par jour depuis une semaine
donc tout dépend de la taille que doivent faire tes urnes au final, mais si la croissance est la même pour la tienne, ça peut être assez long | |
|
| |
Mandrin Fleur de Falcon
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Ven 18 Mai 2012, 2:23 pm | |
| - loupsio a écrit:
- pour te donner une idée, ma flava a commencé une nouvelle urne fin avril,
le premier mai ca faisait 2,8 cm, aujourd'hui (le 18 mai) elle fait 20,7 cm soit 18 cm en 18 jours bon on pourrait pense a 1cm par jour, mais le début était lent, en ce moment elle grandi de 1,4 cm par jour depuis une semaine
donc tout dépend de la taille que doivent faire tes urnes au final, mais si la croissance est la même pour la tienne, ça peut être assez long Je crois que là, il y a un souci quelque part ... On ne doit pas parler de la même chose ! Birman parle d'un semis de sarra qui vient de lever. Il ne faut pas espérer des urnes de 20 cm la première saison de croissance, ni la seconde d'ailleurs ! Les premières années les urnes font au plus quelques centimètres,un ou deux, voir 3 mais pas 20 !!! | |
|
| |
Cephou Graine de Falcon
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Ven 18 Mai 2012, 3:38 pm | |
| A mon avis loupsio, tu parles du développement d'une feuille de plante adulte | |
|
| |
loupsio Feuille de Falcon
Drosera
Népenthès
Sarracenia
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Ven 18 Mai 2012, 4:43 pm | |
| - Citation :
- A mon avis loupsio, tu parles du développement d'une feuille de plante adulte
Ba ouais ^^pourquoi, c'est pas ca? pour moi, :"au bout de combien de temps les plantules feront leur premiere urne?" ca voulait dire : "quand est ce que ma sarra pourra becqueter des insectes?" ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier piège de sarra Ven 18 Mai 2012, 5:04 pm | |
| Aaa nan nan le tout premier pièges qu'elle fera. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier piège de sarra | |
| |
|
| |