| drosera paradoxa | |
|
+5Aïdi dede718 Vince81 La Dégaine Maaaax 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Dim 11 Mai 2008, 9:26 pm | |
| D'ac, merci ! Enfin va falloir que j'attende quelques jours, le temps d'aller acheter du sable | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
Age : 42 Humeur : carnivore Préférence : dionaea et céphalotus
| Sujet: Re: drosera paradoxa Dim 11 Mai 2008, 9:26 pm | |
| ah, mais tarde pas trop hein | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Dim 11 Mai 2008, 11:14 pm | |
| La mienne est en terrarium la Miss... Sinon, je sais pas si l'on peut séparer lumière et humidité chez ce drosera, qui vient directement du territoire de Darwin, Australie du Nord... C'est l'archétype de la plante qui a besoin de chaleur/mega lumière/forte luminosité...c'est une plante du complexe petiolaris... Donc, chaud de séparer... | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Dim 11 Mai 2008, 11:33 pm | |
| | |
|
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Lun 12 Mai 2008, 8:57 am | |
| je lui ai jamais offert de secheresse a celle la et ça fait 3 ans que je la maintiens, mais si Vince le dit, c'est que c'est bon pour elle oui c'est dur de dissocier les deux, mais je prefere lui donner moins de lumiere et lui donner plus d'humidité, mais il lui faut quand meme une tres bonne luminosité, sinon c'est fouttu | |
|
| |
Vince81 Piège de Falcon
| |
| |
Aïdi Fossile de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Lun 12 Mai 2008, 9:20 am | |
| je vais peut etre essayer quand j'en aurais deux | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Lun 12 Mai 2008, 6:00 pm | |
| - Citation :
La saison sèche va de mai à septembre (l'hiver dans l'hémisphère sud) où les journées sont chaudes et ensoleillées avec une humidité relative de 30%. Il y a en moyenne 1 à 2 jours de pluie pendant cette période. Les températures minimales peuvent descendre en plein hiver (juin ou juillet) à 14°C. Le mois le plus chaud de l'année est novembre, au début de la saison des pluies. Pendant la saison humide, la ville est soumise aux cyclones tropicaux et aux pluies de mousson. Les plus fortes précipitations ont lieu entre décembre et avril avec des orages qui, s'ils ne sont pas quotidiens, sont tout de même très fréquents, avec en permanence une humidité relative moyenne supérieure à 70%. Le ciel est pratiquement toujours encombré de gros nuages menaçants avec des éclairs incessants et le mois de janvier ne connait que 6 heures d'ensoleillement en moyenne.
Voilà ce que dit Wikipédia. Donc finalement, c'est bien lumière OU humidité. Après bon vous avez l'habitude de l'avoir en culture donc vous savez comment elle se comporte mais c'est donc totalement différent de la réalité climatique de son milieu d'origine ! | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 12:13 pm | |
| Bon, j'avais coupé ma hampe florale.....et cette couillonne de plante elle m'en refait 2 !!!! Je coupe aussi ou est-ce qu'elle risque de recommencer à chaque fois que je vais couper ? Elle fait des feuilles donc ça va, mais elle est pas ultra en forme non plus (les feuilles d'en dessous sont presques tous en train de sécher). | |
|
| |
Le petit Fossile de Falcon
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 1:14 pm | |
| oui elle en fait beaucoup , moi perso j'en coupe une tous les mois. _________________ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 2:36 pm | |
| Ok....bon ben je vais couper et les mettre à bouturer avec l'autre ! (D'ailleurs, c'est normal que j'ai l'impression que celle qui est "plantée" dans la tourbe grandisse ? ) | |
|
| |
Age : 39 Humeur : de retour au top (GUN?!!?) ! Préférence : les purs produits de Florida!!!
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 2:44 pm | |
| oui elle continue de se développer! elle ne fleurira pas mais se déroulera !!!! _________________ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 2:46 pm | |
| Arf...ça aurait été trop beau qu'elle fleurisse Je me doutais bien qu'elle ne le ferait pas mais bon... l'espoir fait vivre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 2:48 pm | |
| lol moi aussi j'y ai cru au début mais non ... je fais mes bouture de x obovata comme ça et ça marche bien !!!! _________________ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 3:03 pm | |
| Ok ! Je donnerai des nouvelles des miennes ! Il faut compter combien de temps pour voir apparaître quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 3:12 pm | |
| oula je ne peux pas te dire j'ai jamais fait attention au temps... _________________ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 3:15 pm | |
| Oki, je verrai bien. Mais j'ai peur d'avoir un peu trop enfoncé la hampe pour qu'elle tienne debout...du coup pour que quelque chose dépasse du substrat... va falloir que ce soit costaud ! | |
|
| |
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 3:16 pm | |
| lol oui effectivement!!! moi perso je les mets dans la sphaigne bien humide limite gorgée _________________ | |
|
| |
Maya Fleur de Falcon
| Sujet: Re: drosera paradoxa Ven 23 Mai 2008, 3:58 pm | |
| Ah vi c'est sûr, ça doit pousser plus facilement (enfin sortir de " terre") ! On verra bien, je vous direz où ça en est ! Et vu que je ne suis pas très patiente...je risque de tirer les hampes de temps en temps pour voir si quelque chose a poussé...hem.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drosera paradoxa | |
| |
|
| |
| drosera paradoxa | |
|