Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.

Aller en bas 
+2
floriankarni
samtao
6 participants
AuteurMessage
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 12:14 pm

Bonjour tout le monde comme le titre l(indique je suis novice dans le monde de la plante carnivore, je dispose de quelques plantes acheter il y a quelques jours ( 3Dionaea, 1 Sarraciena et 1 nepenthes).

J'au rais besoin de votre pour savoir quelle espèce de Nepenthes il s'agit et si j'ai bien les choses avec. Elle a été rempoté il y a 3jours avec de la tourbe mélanger avec de la sphaigne, le pot est posé sur une coupole avec de l'eau dedans (eau osmose utilisé pour les aquarium).
Voila quelques photos :

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. 20120602114506



Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. 201205312008111



Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. 20120531201202



Voila en espérant que des personnes expérimentées pourront à la maintenir sans soucis et la faire pousser comme il faut, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 31

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 12:37 pm

Je pense a Nepenthes 'rebecca soper' ou 'Sanguinea black beauty'
Avec les népenthes il faut éviter de laisser baigner le pot dans l'eau.

Et je pense qu'un substrat moins lourd serait largement mieux pour ta plante.
100% de sphaigne morte est bien si tu as sa chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 1:34 pm

Est ce bien ca de la sphigne morte ??
Car il y a pas mal de vert encore non ?


Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. 1338636245604

Revenir en haut Aller en bas
quent1
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
quent1


Age : 26
Humeur : de nepenthoman
Préférence : nepenthes bien évidemment !!!

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 1:38 pm

non ,ceci est de la sphaigne vivante,c'est encore mieux et beaucoup plus jolie que la sphaigne morte( j’achète exactement cette sphaigne pour touts mes Nepenthes )
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 3:14 pm

Ok donc je dois de nouveaux ré empoter ma nepenthes avec cette sphaigne alors ?
SI oui comment dois je m'y prendre, je dois mettre cette sphaigne à 100% dans le pot sans rien d'autre et si oui la sphaigne doit être fort tasser ou non, niveau humidité la sphaigne doit etre toujours humide ?

Comment mets tu la plante dedans? je dégage les racines et je la pose simplement dans la sphaigne ou y a t il une technique particulière ?

Désolé pour mes questions mais je suis vraiment novice et je ne voudrais pas faire mourir mes plantes:)
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 5:40 pm

Bon voila je viens de rempoter ma nepenthes dans 100% de sphigne comme c'était suggérer au dessus, vous en pensez quoi ca va tenir, dites moi votre avis, voila 2 nouvelles photos faites il y a quelques minutes :

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. 20120602172916



Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. 20120602172954



Par contre j'ai lus sur le net qu'il fallait laisser un peu dans la coupole quand le substrat est composé de sphaigne est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 31

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 6:14 pm

voila niquel!
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptySam 02 Juin 2012, 8:54 pm

il s'agit d'un N.Rebecca soper,courant dans les jardineries!
ton installation dans la sphaigne vivante tel que je l'ai vue est parfait,c'est un très bon début Wink
désormais,ne fait pas tremper ton pot dans l'eau car,comme cité ci dessus,le népenthes n’apprécie pas la "trempette",cantonne toi a l'arroser par le haut régulièrement afin que la sphaigne ne se déshydrate pas"sans éxcès" et surtout vaporise le aussi souvent que tu le peux,exposition mi ombre et le tour est joué Wink
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyLun 04 Juin 2012, 8:45 am

Vous savez combien de temps il faut pour qu'une urne se forme, car la il y a une feuille avec une toute petite urne au bout mais je n'ai pas l'impression que ca pousse pareil une autre feuille est poussée mais pas totalement deplier encore mais ca n'avance pas du tout est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni


Age : 31

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyLun 04 Juin 2012, 8:53 am

Les Nepenthes demandent un certain temps d’adaptation, chez moi ça a pris 6mois...
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyMar 05 Juin 2012, 9:30 pm

6 mois d'adaptation ! J'espère que ça ira un peu plus car là, je m’inquiète quand même pas d'évolution, une toute petite urne qui ne grossit pas et deux feuilles qui n'ont pas l'air de vouloir pousser Smile
Revenir en haut Aller en bas
samtao
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 45

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyDim 10 Juin 2012, 11:21 am

Toujours pas d"évolution mon Nep ne pousse pas, la croissance est arrété on dirait, je fais des photos tout a l'heure et jes les post.
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56


Age : 38

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyDim 10 Juin 2012, 11:57 am

oui poste des photos mais je pense que tu soit légèrement impatient...ou est installée ta plante?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Téquila


Age : 40

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyDim 10 Juin 2012, 1:10 pm

En même temps en une semaine c'est un peu normal hein... Le meilleur ami du cultivateur c'est la patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.educcanin.fr/index.htm
loulou0797
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 27
Préférence : Drodro et nep que je recherche

Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. EmptyDim 10 Juin 2012, 3:46 pm

Salut:

Il faut attendre plusieurs mois pour que ton nepenthes s'accliment vraiment bin à ton milieux de vie.

Il faut etre patient.
Mias ce nepenthes est trés trés trés tolérant.
Tu n'a pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty
MessageSujet: Re: Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.   Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant qui a besoin d'aide pour Nepenthes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un débutant!
» Nepenthes hirsuta pour débutant(e)?
» Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant
» Help besoin d'aide urgent pour une piège a loup, une nepenthes alata, une sarracenia ...
» debutant ! besoin de conseil SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: