Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Phalaenopsis - refloraison !?!?

+4
floriankarni
Théo
Niko56
sebasutchian
8 participants
AuteurMessage
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

Phalaenopsis - refloraison !?!? Empty
MessageSujet: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 10 Juin 2012, 4:57 pm

Ola !

Bon juste un petit mot pour vous faire partager mon "espoir" Razz
Voilà quelques mois que ma voisine m'a donnée son orchidée avant le déménagement avec une phrase du genre : "Tu la veux ou je la balance ?"
J'ai donc récupéré cette petite Phalaenopsis avec 3 feuilles et 3 racines Rolling Eyes

Enfin depuis quelques temps déjà j'avais des racines aériennes a revendre mais je restais toujours à l'affut d'une nouvelle hampe florale pour enfin connaître sa couleur et je crois qu'a force d'esperer, cette fois c'est la bonne :

La première photo (08/06/12) :
Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0341d.th

10/06/12 :
Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0362wz.th

Dites moi si la suite vous intéresse (ou pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 10 Juin 2012, 6:10 pm

attend encore un peu,il se peut que ce soit une racine qui se forme...
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 10 Juin 2012, 6:24 pm

Je pencherais aussi pour une racine.. A voir ! Wink
http://www.zeblai.org
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 10 Juin 2012, 7:54 pm

Je pense aussi a une racine.
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 10 Juin 2012, 8:06 pm

C'est encourageant ! lol!
Enfin on verra, je vous tiendrais au courant ...

Mais que lui faut-il pour refleurir alors ?
AleluiA
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyLun 11 Juin 2012, 12:44 am

Mmmm Du temps, de la chance ^^', et beaucoup d'attention...

Mes parents ont réussit a avoir des fleurs sur 2 orchidées 2 années de suite pour la première fois ... et ont même réussi à avoir 2 repousses sur la même hampe florale ... donc soit ils se sont améliorés soit ils ont de la chance ^^'

Sinon elle sont orienté plein sud derrière la baie vitrée et derrière d'autre plantes pour être un peu à l'ombre. Et beaucoup de vaporisation ( avec de l'eau de robinet !!!!!) pour l'eau ça reste un mystère, moi qui pensait qu'il ne fallait que de l'eau de pluie ou osmose ...
floriankarni
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
floriankarni

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyLun 11 Juin 2012, 8:40 am

Mes Orchidée sont plein sud derrière une vitre avec comme substrat de la sphaigne avec toujours de l'eau (du robinet) et cela fait deux bonnes années qu'elles fleurissent. Wink
phinata
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
phinata

Préférence : Nepenthes

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyLun 11 Juin 2012, 7:52 pm

AleluiA a écrit:
Mmmm Du temps, de la chance ^^', et beaucoup d'attention...

Mes parents ont réussit a avoir des fleurs sur 2 orchidées 2 années de suite pour la première fois ... et ont même réussi à avoir 2 repousses sur la même hampe florale ... donc soit ils se sont améliorés soit ils ont de la chance ^^'

Sinon elle sont orienté plein sud derrière la baie vitrée et derrière d'autre plantes pour être un peu à l'ombre. Et beaucoup de vaporisation ( avec de l'eau de robinet !!!!!) pour l'eau ça reste un mystère, moi qui pensait qu'il ne fallait que de l'eau de pluie ou osmose ...

Tout dépend : si ton eau du robinet est au-dessous de 10°TH, pas trop de problème. Au-dessus, les sels minéraux vont s'accumuler dans le substrat et la plante mourra. C'est vrai que l'eau de pluie reste la meilleure. L4eau du robinet conviendra mieux au Paphiopedilums qui ont besoin de calcaire.
Wink
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 17 Juin 2012, 7:59 pm

Et bien je suis très heureux de vous contredire !! Phalaenopsis - refloraison !?!? 711824

Quelques petites photos classées par ordre chronologique :
Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0371xs.th

Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0377z.th

Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0380if.th

Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0387ta.th

Niko56
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Niko56

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 17 Juin 2012, 8:04 pm

nous n'étions pas dans l'affirmatif quand on te disais qu'il se pourrait que ce soit une racine,on a juste suggérer d'attendre pour voir mais la,avec ces nouvelles photos,il s'agit bien d'un départ de hampe florale! Wink
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyDim 17 Juin 2012, 8:12 pm

oui oui mais ce n'est pas une critique loin de la !! Je ne prenais pas sa pour de l'affirmatif !
C'est plus du sarcasme mélangé à la joie de la voir fleurir ... Wink
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyMer 04 Juil 2012, 2:09 pm

des nouvelles de cette hampe?
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyMer 04 Juil 2012, 8:24 pm

Haha, ça fait plaisir un petit mot Wink

Et bien ça pousse tranquilou ....
Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0445t.th

Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0447lz.th

Toujours en attente de la fleur ... flower

Ca doit faire combien de cm de haut une hampe normalement ?
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyMer 04 Juil 2012, 10:50 pm

chez moi les hampes de phal montes pas plus haut que 15cm je pense
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:05 am

REbonjour tout le monde !!

Après une période sans forum (et oui le boulot me prend pas mal de temps en se moment)
Voici des nouvelles ....
Ca pousse toujours ! cheers
La tige fait 33cm de haut environ Shocked

Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0556aj.th

Phalaenopsis - refloraison !?!? Dsc0558s.th
AleluiA
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:18 am

héhé ça peut monter facilement à 50 cm ces bêtes là Smile
dylandu60
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dylandu60

Préférence : Drosera et dionées

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:50 am

Le mien fait des fleurons de parfois 10 cm affraid elles sont blanches avec un peu de pourpre au centre
sebasutchian
Graine de Falcon
Graine de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptyVen 17 Aoû 2012, 11:52 am

J'ai récupéré celle-ci avant qu'elle ne passe à la poubelle, je ne connais pas (encore) sa couleur ...
J'ai hâte !!
phil
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? EmptySam 18 Aoû 2012, 11:18 am

vivement l'ouverture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phalaenopsis - refloraison !?!?   Phalaenopsis - refloraison !?!? Empty

Phalaenopsis - refloraison !?!?
Page 1 sur 1