gogo1984 Graine de Falcon
| Sujet: déformation dionée Sam 23 Juin 2012, 6:29 pm | |
| Bonjour, Voila il y a deux mois j'ai été envahi par des fourmis au niveau de ma table de dionée et sarracenia, les sarracenias, ont été ravie d'avoir un menu a volonté, une fois débarrassé par celles ci avec des boites anti fourmis , mes dionées (certains pots seulement ) , ont subi des déformations des nouvelles feuilles, je me suis dit peut être que les fourmis m'ont apporté leur amis pucerons ??? j'ai donc sortie une des plantes de son substrat ... rien !!! donc apres j'ai mis une allumette dans chaque pot ( conseillé sur certains site de vente de carnivore en cas d'attaque de pucerons) . Cela ne change toujours rien , les nouvelles feuilles sont déformées 4 pots sur 15 . Je en sais plus quoi faire ! changer le substrat ? car mes plantes ont toujours été cultivées de la meme manière , au meme endroit ! | |
|
elixir Feuille de Falcon
| Sujet: Re: déformation dionée Sam 23 Juin 2012, 7:24 pm | |
| traitement systémique et tu sera débarrassé des bestioles , avoir c'est surement des pucerons ou araignées rouges | |
|
fan2carni Piège de Falcon
| |
| Sujet: Re: déformation dionée Dim 24 Juin 2012, 10:54 am | |
| traitement ... oui ... mais j'ai peur de prendre n'importe quel produit et de les tuer !! | |
|
elixir Feuille de Falcon
| Sujet: Re: déformation dionée Dim 24 Juin 2012, 2:41 pm | |
| le seul bien que je connaisse et efficace traitement systémique bayer potager je traite depuis deux ans et pas de soucis | |
|
| Sujet: Re: déformation dionée Jeu 28 Juin 2012, 11:33 pm | |
| donc voila ... j'ai ecouté le conseil j'ai mis du traitement systémique de chez Bayer ! Maintenant plus qu' a attendre de voir si les prochaines feuilles seront plus jolies ! | |
|
Plantes--carnivors Fruit de Falcon
| Sujet: Re: déformation dionée Ven 29 Juin 2012, 12:33 am | |
| Edit : Araigné Rouge, Elle font des petite tache Blanche ( Genre Cocon ) Par hasard ? | |
|
| Sujet: Re: déformation dionée Sam 14 Juil 2012, 1:34 am | |
| Donc voilà je reviens à vous pour dire que ce traitement à fait son effet les nouvelles feuilles sont à nouveau magnifiquement belle ! Merci de vos précieux conseils | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déformation dionée | |
| |
|