| Votre substrat pour Grassette tempérée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clementina Grandiflora Pousse de Falcon
| Sujet: Votre substrat pour Grassette tempérée Mer 04 Juil 2012, 2:23 pm | |
| Bonjour, Tout est dans le titre du post (et après recherche je n'en n'ai pas croisé de similaire). J'aimerais savoir la composition du substrat que vous utilisez afin de déterminer d'après vos expériences ce qui marche le mieux. Ma petite Pinguicula Grandiflora va arriver d'ici deux jours, et je l'attends avec impatience . Je ne veux surtout pas faire d'erreur pour la mettre en pot. J'ai lu diverses choses, certains disent que dans 100% de tourbe blonde ça fonctionne, or d'autres disent que comme la plante ne vient pas d'un milieux acide, il faut du sable calcaire, ou de la litière pour chat . Sur le site où je l'ai achetée ils disent qu'elle est tolérante et s'accommode du mélange classique pour carnivores à savoir drainant (pour moi sable de loire) et tourbe blonde. Sachant que j'ai un peu de tout à disposition, du sable 100% alluvions, ou sable calcaire (sable de seine) de divers calibres. De la terre du jardin (c'est gratuit), du terreau universel, de la tourbe blonde ... Face à ces diverses écoles, je ne sais que faire! Quelles sont donc vos recettes miracles? Et montrez moi donc vos plantounes je vous montrerai la mienne une fois arrivée!
Dernière édition par Clementina Grandiflora le Mer 04 Juil 2012, 10:02 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Mer 04 Juil 2012, 3:24 pm | |
| Les substrats habituels fonctionnent (tourbe blonde + sable/perlite). Moi, ce que j'utilise pour les mexicaines et tempérées sont 1/4 tourbe blonde, 1/2 perlite et 1/4 litière pour chat (pour amener le calcaire) surtout non-aromatisée et non-agglomérante et ça marche très bien comme ça ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:21 pm | |
| j'ai fait 1/3 tourbe blonde, 2/3 sable de seine, on verra ce que ça donne. En tout cas elle est pas jolie du tout après le voyage. Mic je m'adresse à toi, vu qu'il n'y a pas beaucoup de cultuvateur de salade ces temps ci on dirait! Dans quelles conditions je dois cultiver ma plante, et quelles précautions prendre pour qu'elle s'en remette vite et qu'elle devienne toute jolie!??? Le jeune pousse à coté n'a pas l'air très en forme non plus! | |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| |
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:28 pm | |
| Garde la un peu de temps dans un endroit lumineux sans soleil direct le temps qu'elle se remette du voyage et après tu pourras la mettre dehors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:31 pm | |
| Pour le moment Karnivores et le service est vraiment impécable . Tu me nargues avec tes pingu en pleine forme La première photo c'est une vulgaris? grandiflora? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:34 pm | |
| Ah et merci du conseil mic! à ton avis dans le recoin de ma bordure de fenêtre ça passe? ou il ne lui faut pas de vent non plus? en plus du pas de soleil direct? | |
|
| |
Massacror Pousse de Falcon
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:36 pm | |
| Non wesser normalement, si j'ai un conseil arrête avec karnivores, sur ce forum tu auras les même plantes pour moins cher ou de plus grande taille Si tu cherches quelque chose il n'y a qu'a demander dans la section recherche ^^. | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:40 pm | |
| Oui ça devrait aller pour le rebord, du moment que le soleil ne tape pas toute la journée dessus. Il ne faut pas avoir peur du vent, tu mets tout dehors sans t'en soucier . C'est juste en hiver qu'il faudra peut-être plus protéger et rentrer les plantes qui ne résistent pas au gel | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:44 pm | |
| J'imagine bien, mais on commence tous un jour! Il me faut une petite collection si je veux prétendre à l'échange de plantounes un jour! Ma collection a commencé avec dionée & sarra de baobab + une petite commande de K arrivée aujourd'hui . C'est certes cher en comparaison des particuliers, mais pour une petite néophyte comme moi, c'est agréable de déballer ses plantes déjà en pot et prêtes à la culture, et n'ayant pas été trop traumatisé par le voyage, sauf mon pingu qui lui était racines nues, pas le choix mais il me plaisait tellement Ok Mic, c'est ce que j'ai fait, tout mon petit monde est sur le rebord de ma fenêtre, en espérant que mes plantes à glu s'y plaisent malgré le petit vent Comme je l'ai dit sur un autre post, je comptais installer une petite serre châssis polycarbonate pour protéger tout ce petit monde du froid, est-ce une bonne idée selon toi? Mon pinguicula n'est pas concerné cela dit non? c'est une plantoune warrior!!
Dernière édition par Clementina Grandiflora le Ven 06 Juil 2012, 11:52 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Ven 06 Juil 2012, 11:49 pm | |
| Bah, j'ai jamais cultivé de Pinguicula grandiflora mais c'est une rustique donc elle devrait résister au gel | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Lun 16 Juil 2012, 2:46 pm | |
| | |
|
| |
Mic MicaModo
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée Lun 16 Juil 2012, 11:01 pm | |
| Ah ben c'est cool ça , bonne culture pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre substrat pour Grassette tempérée | |
| |
|
| |
| Votre substrat pour Grassette tempérée | |
|