Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 débutante, ma première "carnivorus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhina17
Soyez sympa, je débute



Age : 32

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 4:35 pm

Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, ça fait plusieurs années que je voulais une plante carnivore et hier en allant chercher ce qu'il me fallait pour la fabrication d'une mini-serre, je me suis dis que je pouvais tenter d'en prendre une donc du coup, j'ai craqué sur une dionaea et je voudrais savoir si tout ce que je fais est bien, car elle partage la serre avec d'autres plantes (encore au stade de graines).
Voici quelques photos de la serre et de ses occupantes.
débutante, ma première "carnivorus" 13277120120821172440
débutante, ma première "carnivorus" 25346520120821173903
Ce que j'ai fait :
J'ai rempoté la plante dans un pot en plastique de diametre 15 cm avec du terreau pour semis (mélange de tourbe blonde de sphaigne et de tourbe de sphaigne, perlite, chaux).
Ensuite, je l'ai mise dans sa nouvelle maison et j'ai mis de l'eau (du robinet :/) et elle est rendu dehors, actuellement elle est a 34°C sans le couvercle mais elle est à l'ombre à cause du poteau de la véranda (la vérenda n'a plus de vitre Laughing ).
Aujourd'hui je lui ai donné deux petit vers de farine (moins de 1cm).
Voilà je crois que c'est tout.


Dernière édition par Mic le Mer 22 Aoû 2012, 8:00 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: Re: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 4:44 pm

Salut Smile

Déjà tu as bien fait de la rempoté Smile mais le substrat le plus adéquat est sphaigne morte pure ou tourbe blonde + perlite .

Pour l'eau supprime celle du robinet qui fera crever ta plante ... Utilise plutôt de l'eau osmosée, déminéralisée ou de l'eau de pluie Smile.

Et pour finir ne la nourris pas... Cela ne sert à rien... Elle attrapera d'elle-même des insectes et si elle en attrape pas ce n'est vraiment pas grave Smile .

Voilà Smile.

Brice.
Revenir en haut Aller en bas
rhina17
Soyez sympa, je débute



Age : 32

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: Re: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 5:03 pm

ok merci, j'utilise l'eau en bouteille presque osmosée pour mon aqua, est-ce que cela peut convenir pour la plante ?
et ok pour les insectes, car comme elle est en serre, les insectes ne risquent pas de trop venir...
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: Re: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 5:35 pm

Salut,

je crains que ton substrat ne soit pas bon : les plantes carnivores n'aiment pas le calcaire, la présence de chaux risque fort de ne pas lui plaire. Les terreaux ne sont pas adaptés.

c'est quoi une eau presque osmosée ?

Ta dionée devrait avoir le pot dans l'eau, et être à l'air libre, pas dans une serre.

Pico
Revenir en haut Aller en bas
Picomètre
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Picomètre


Age : 39
Humeur : :)
Préférence : Les tempérées !

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: Re: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 5:37 pm

Ah en fait ça baigne bien j'avais pas vu !!

peut-être un peu trop pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: Re: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 8:02 pm

Picomètre a écrit:


je crains que ton substrat ne soit pas bon : les plantes carnivores n'aiment pas le calcaire, la présence de chaux risque fort de ne pas lui plaire. Les terreaux ne sont pas adaptés.




+1 Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: Re: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutante, ma première "carnivorus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de débutante
» Première question
» Première mouche
» Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.
» Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: