Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 débutante, ma première "carnivorus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhina17
Soyez sympa, je débute



Age : 32

débutante, ma première "carnivorus" Empty
MessageSujet: débutante, ma première "carnivorus"   débutante, ma première "carnivorus" EmptyMer 22 Aoû 2012, 4:35 pm

Bonjour,
comme expliqué dans ma présentation, ça fait plusieurs années que je voulais une plante carnivore et hier en allant chercher ce qu'il me fallait pour la fabrication d'une mini-serre, je me suis dis que je pouvais tenter d'en prendre une donc du coup, j'ai craqué sur une dionaea et je voudrais savoir si tout ce que je fais est bien, car elle partage la serre avec d'autres plantes (encore au stade de graines).
Voici quelques photos de la serre et de ses occupantes.
débutante, ma première "carnivorus" 13277120120821172440
débutante, ma première "carnivorus" 25346520120821173903
Ce que j'ai fait :
J'ai rempoté la plante dans un pot en plastique de diametre 15 cm avec du terreau pour semis (mélange de tourbe blonde de sphaigne et de tourbe de sphaigne, perlite, chaux).
Ensuite, je l'ai mise dans sa nouvelle maison et j'ai mis de l'eau (du robinet :/) et elle est rendu dehors, actuellement elle est a 34°C sans le couvercle mais elle est à l'ombre à cause du poteau de la véranda (la vérenda n'a plus de vitre Laughing ).
Aujourd'hui je lui ai donné deux petit vers de farine (moins de 1cm).
Voilà je crois que c'est tout.


Dernière édition par Mic le Mer 22 Aoû 2012, 8:00 pm, édité 1 fois (Raison : *)
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29