Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Akai Ryu mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 3:41 pm

Bonjour tout le monde Smile

J'ai reçu une dionée il y a une dizaine de jours...Malheureusement, elle a pas mal morflé pendant le voyage, elle est arrivée extra plate, et elle n'a pas trop l'air de s'en remettre.
Les feuilles et pièges noircissent les uns après les autres. Il y en a un qui n'a pas encore l'air de noircir, mais je m'inquiète.

Quand je l'ai recue, je l'ai immédiatement rempotée en substrat 70/30.
Comme toutes mes autres plantes sont en mode hiver, rentrée à une température un peu en dessous de 10° et après avoir rempoté ma nouvelle venue, je l'ai placée avec les autres, sans coupelles d'eau donc, mais je l'ai tout de même arrosée et elle l'est depuis environ 2x semaine.
Comme elle n'a vraiment pas l'air en forme, je viens de la remettre dans le salon a environ 20°. J'en avais reçu une autre, plus petit, dans les mêmes conditions, et celle là se porte très bien.

Je vous met des photos, dites moi si je dois m'inquiéter et faire qqch ou si je dois laisser ca comme ca, ou la remettre en mode hiver?

Merci
Surha




Akai Ryu mal en point 20121027151339Akai Ryu mal en point 20121027151320
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 8:12 pm

Salut, tu peux faire une photo de la plante dans sa globalité? Plante aplatie? Envoyé de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 9:12 pm

Elle était dans un sac de congélation avec un peu de sphaigne, mais j'crois qu'elle a pas aimé le sac, elle est assez grande et elle était toute aplatie dedans. En la rempotant j'ai essayé de lui faire reprendre une forme normale, ca a plus ou moins bien marché. Je te fais une photo tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 9:23 pm

voilà les photos de la plante entière:

Akai Ryu mal en point 20121027211227

Akai Ryu mal en point 20121027211312

Akai Ryu mal en point 20121027211255
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 9:26 pm

De ce que je vois le point de pousse à l'air sain, le bulbe l’était aussi? La personne qui te l'a envoyé la cultivait dans quel condition?
De mon coté je la mettrais sans soucis en extérieur en coupant les feuilles "moches".
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 10:05 pm

ca avait l'air d'aller oui, et je ne connais pas les conditions dans lesquelles elle était cultivée.
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 10:07 pm

Demande au vendeur, on sait jamais, si elle était pas cultivés en extérieur ça peut craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 10:33 pm

De toute façon, si je la remet avec les autres, elle sera à l'intérieur jusqu'au printemps. Dans mon hall de nuit, devant une fenetre, à une temperature de 5-10°.
Je peux la remettre là tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 10:34 pm

Pas de gel pas de soucis alors, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptySam 27 Oct 2012, 10:41 pm

Super, merci pour toutes tes réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
davo68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
davo68


Age : 45

Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point EmptyMar 30 Oct 2012, 6:39 pm

c moi le vendeur lol, effectivement la plante a l'air d'avoir morflé pdt le voyage mais je pense qu'il n'y aura pas de pb de reprise... tien moi au courant suhra... ^^

au fait mes dionées sont cultivé en exterieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akai Ryu mal en point Empty
MessageSujet: Re: Akai Ryu mal en point   Akai Ryu mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akai Ryu mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akai ryu mal au point
» photo de mon 'akai ryu '
» Liste de Akaï Ryu
» dionee mal en point
» Dionaea muscipula 'Akai Ryu' syn. 'Red Dragon'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: