Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nepenthes d'intérieur

Aller en bas 
+3
Cédric
°Versus°
Surha
7 participants
AuteurMessage
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 2:20 pm

Bonjour tout le monde,
voilà, je reviens vous voir concernant mes nepenthes...
J'ai deux nepenthes x ventrata qui visiblement ne se plaisent pas trop chez moi...
Je les ai depuis 3 mois et demi et ils sont depuis le début proches de ma fenêtre plein sud mais pas en plein soleil. Je n'en ai rempoté aucun des deux. Ils vivent à une température de 18° la journée en semaine, et environ 23° en soirée et les week end (le poele fonctionne a ces périodes)

Depuis le début, mon petit x ventrata ne m'a fait aucune nouvelle urne, le plus gros m'en a fait deux, et maintenant plus rien...

Lorsque le poele fonctionne, il fait plus sec dans la maison, en journée la semaine il fait moyennement humide. Ils sont pulvérisés au moins une fois par jour (mon papa les pulvérise une fois quand je ne suis pas la les lundis et mardis et le mercredi je rentre dans la soirée et il est régulièrement pulvérisé tout le reste de la semaine, au moins trois fois par jour), j'essaye de garder son substrat toujours humide, environ un ou deux arrosage par semaine.

Je garde un x hookeriana dans les mêmes conditions et il me fait plein d'urnes...
Les deux x ventrata me font des feuilles. Le plus petit n'a pas encore arrêté de faire des feuilles depuis que je l'ai, le plus gros ne m'en a fait qu'environ un mois, un mois et demi après. En fait, il a été marcotté et il a mis un peu de temps à reprendre sa pousse à ce point là et là c'est bien reparti, il fait des feuilles Smile

Vous voyez des erreurs qui pourraient être la cause de ces urnes désespérément absentes...? Sad
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 3:07 pm

Il me semble que 18° c'est un peut bas pour les nephentes, moi le mien est a 20°minimum, pareil sur une fenètre et il me fais pas mal d'urne après tu le vaporise ou pas ? moi je le vaporise tout les 2 jours pour qu'il ai une grosse hygrométrie certains dises que sa influe sur sa croissance en tout cas le mien va niquel
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 3:18 pm

Oui oui il est pulvérisé comme j'ai expliqué au dessus, une fois par jour les lundis et mardis, et environ 3x par jour voir plus le reste de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 3:34 pm

a oui désolé j'avais pas vu ^^
tu peux pas le mettre dans un endroit un peut plus chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 3:38 pm

C'est la pièce la plus chaude de ma maison :/
Revenir en haut Aller en bas
°Versus°
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
°Versus°


Age : 29
Préférence : Dionée
Droséra

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 3:43 pm

A mince :/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyDim 18 Nov 2012, 11:46 pm

Hello,
La température est bonne, c'est un souci d'humidité que tu a, brumise les le plus possible.
Cedric

_________________
Nepenthes d'intérieur Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyLun 19 Nov 2012, 12:21 am

je vais essayer de le pulvériser encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan2carni
Piège de Falcon
Piège de Falcon
fan2carni


Age : 34
Préférence : toutes de préférence^^

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyLun 19 Nov 2012, 1:08 pm

Oui et places le pot sur un plateau de bille d'argile bien humide ça peut jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyLun 19 Nov 2012, 4:00 pm

vous pensez qu'un surfaçage de sphaigne pourrait l'aider? j'en ai pas énormément et elle est dans le pot des dionées pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyLun 19 Nov 2012, 9:25 pm

Le problème majeur, c'est presque certainement l'humidité insuffisante. Depuis 2006, j'ai une "Nepenthes alata" de jardinerie. Du printemps à l'automne je la mets sur ma terrasse où elle fait des urnes en fin d'été. A la morte saison je la rentre dans une remise à peine chauffée mais ses urnes s'y nécrosent (la moitié supérieure des urnes se déssèche). Trop sec à mon avis. De même, début 2012, j'ai acheté une autre nepenthes de jardinerie (une forme à feuilles et à urnes très sombres). je l'avais mise dans mon bureau dans une ancienne cuve à chromatographie avec un peu d'eau au fond. je croyais obtenir un taux d'humidité suffisante. Mais non, les urnes se sont déssèchées et la plante a failli mourir. J'ai été obligé de la traiter comme l'autre, mais elle a bien récupéré, faisant de fort belles urnes sur ma terrasse en début d'automne. Par contre, tant qu'il ne gèle pas, j'ai l'impression que les nepenthes de jardineries sont peu sensibles au froid.
A moins d'avoir une serre ou un méga-terrarium, la culture des nepenthes semble décevante en matière de production d'urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyLun 19 Nov 2012, 9:49 pm

Si je le met dans ma salle de bain, il aura de l'humidité vu qu'on prend un bain tous les soirs mais il y fait plus froid la journée, et il y fera bon en soirée... Il ne va pas aimer ces changements de températures réguliers et les températures plus fraiches, si?
Revenir en haut Aller en bas
A.D.R
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
A.D.R


Age : 34
Humeur : Toujours bonne ;)
Préférence : Pinguiculas mexicaines

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyLun 19 Nov 2012, 10:30 pm

Personellement la mienne est dans 100% sphaigne mi-morte (a la base elle etait morte mais la spahaigne reprend Very Happy) sous turbo neons...substrat humide et elle me fais ses premieres urnes a vitesse grand V depuis le rempotage. Avant elle etait dans un melange de tourbe...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyMar 20 Nov 2012, 8:44 pm

La salle de bain, c'est à tenter, mais c'est sans garantie. Chaque maison et chaque pièce est différente. Savoir aussi que l'air est plus sec dans les maisons en hiver qu'en été.
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyMer 21 Nov 2012, 8:17 am

je n'ai rien a perdre à essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyMer 21 Nov 2012, 9:17 pm

Si les conditions d'humidité sont un peu trop faible, ça te fera une belle plante verte sans urnes, et elle te refera des urnes quand tu la mettras dehors à la prochaine belle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Surha
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Surha


Age : 32

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyMer 21 Nov 2012, 11:48 pm

Ok Smile je vous tiendrai au courant si il y a une amélioration d'ici là, sinon c'est toujours ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas.piette
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas.piette


Age : 37
Préférence : Drosera, Sarracenia, Nepenthès

Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur EmptyJeu 22 Nov 2012, 4:22 pm

Comme dit plus haut, j'ai bien l'impression que chaque maison est différente... Car dans ma salle de bain (là ou j'ai mes nep') y'a quasiment jamais sous 70% d'humidité et 18 à 23°.

Mes nep' (Xventrata et une hybride aux urnes rouges) poussent pas mal (avec des billes d'argile dessous) et en brumisant quand je peux.

Pour moi je dirais que c'est possible car les X ventrata sont des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjoursurlaterre.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Nepenthes d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes d'intérieur   Nepenthes d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: