Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des conseils pour ma Népenthès...

Aller en bas 
+9
Sarra var.okee
inner
Guillaume
niccarni
remi-carnivore
Cédric
thomas228
krikrou
Renarde
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 4:05 pm

J'ai acheté il y a quelques mois une Népenthès dont je pense que l'espèce est x Ventrata. Surprised Mais elle a pris un coup de froid et maintenant je ne sais pas si elle va réussir à repousser correctement! Sad Voilà sa description:2 ou 3 toutes petites urnes, presque pas de feuilles(j'ai dû couper pour qu'elle ne meure pas), et elle sors un peu trop de terre, je trouve.La sphaigne sur la terre est...vieille et cramoisie.En bref, elle n'est pas dans un bel état!
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
krikrou


Age : 45
Préférence : dionée

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 4:11 pm

Salut renarde,les pros des neps vont dirent "photo et conditions de cultures" pour commencer Wink
Tant que les racines sont dans le substrat c'est bon,il monte c'est normal,les Népenthès sont des lianes.
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 5:25 pm

krikrou a écrit:
Salut renarde,les pros des neps vont dirent "photo et conditions de cultures" pour commencer Wink
Tant que les racines sont dans le substrat c'est bon,il monte c'est normal,les Népenthès sont des lianes.

photos et conditions de culture s'il te plaît Laughing
comment ton nep a pus prendre un coup de froid ? ce sont des plantes d'intérieur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 6:14 pm

http://www.heberger-image.fr/images/83020_HNI_0033.jpg.htmlhttp://www.heberger-image.fr/images/90961_HNI_0034.jpg.html Voilà, je n'ai pas pu mettre les photos directement mais voilà des liens(je sais, elles ne sont pas terribles).Pour ce qui est des conditions, une fois je l'ai laissée dans le jardin alors qu'il y avait du vent et qu'il faisait froid!J'ai été bien bête...
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 10:19 pm

affraid affraid affraid
je crois que tu peut en racheter un !
il faut le laisser chez toi, et un peu d'humidité lui est bénéfique (salle de bain)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 10:20 pm

Hello,

Malheureusement ton népenthes à pris un coup de froid, Il reste une feuille verte mais je pense que c'est très mal parti pour la sauver.

Cedric

_________________
Des conseils pour ma Népenthès... Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
remi-carnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon



Age : 30

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMar 05 Mar 2013, 10:33 pm

Pour moi, c'est mort,
les nepenthes par coup de froid fort comme çelui là,
brunissent du bas vers le haut, casse ta branche en deux,
tu verra tous sera bruin, elle ets bonne a jetée malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 8:40 am

Cédric a écrit:
Hello,

Malheureusement ton népenthes à pris un coup de froid, Il reste une feuille verte mais je pense que c'est très mal parti pour la sauver.

Cedric
Sad Des conseils pour ma Népenthès... 366119
Dans ce cas-là, qu'est-ce que vous me conseilleriez le plus:une népenthès ou une sarracénia?
Et quelles conditions de culture? confused study
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 11:46 am

Ce qu'on te conseillerais serait Sarracenia , sa pousse dehors toute l'année dans un gros pot , quasi aucune occupation à par l'arrosé .
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 11:50 am

niccarni a écrit:
Ce qu'on te conseillerais serait Sarracenia , sa pousse dehors toute l'année dans un gros pot , quasi aucune occupation à par l'arrosé .

oui, d'accord pour le sarra, dehors au soleil, tu as juste à l'arroser.

alors que le nepenthes, tu dois éviter le soleil, de trop l'arroser, le frois, et en plus, tu dois le vaporiser pour garder une bonne hygrométrie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 12:21 pm

Merci!Y a t'il une Sarracenia en particulier qui me serait conseillée ou sont-elles toutes faciles à cultiver?
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 12:53 pm

Renarde a écrit:
Merci!Y a t'il une Sarracenia en particulier qui me serait conseillée ou sont-elles toutes faciles à cultiver?

pour ma part elles sont toutes faciles à cultiver Wink
après il y en a des grand (80cm) tout vert et des plus petits (50cm) coloré de vert, rose, blanc, et/ou rouge Wink

ça dépend de ce que tu préfère entre la grandeur des urnes ou la couleur des urnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 1:25 pm

OK, je vais regarder un peu sur Internet s'il y en a une qui me plaît particulièrement! cat
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 5:45 pm

Renarde a écrit:
OK, je vais regarder un peu sur Internet s'il y en a une qui me plaît particulièrement! cat

essaye :
sarracenia flava var atropurpurea:

Des conseils pour ma Népenthès... V27n4p119f2

je trouve ce cultivar magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 7:31 pm

thomas228 a écrit:
Renarde a écrit:
OK, je vais regarder un peu sur Internet s'il y en a une qui me plaît particulièrement! cat

essaye :
sarracenia flava var atropurpurea:

Des conseils pour ma Népenthès... V27n4p119f2

je trouve ce cultivar magnifique

Merci du conseil, je vais regarder! study
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyMer 06 Mar 2013, 10:14 pm

Hello,

C'est un flava var. rubricorpora sur cette photo, mais oui les sarracenia sont très résistant.

Cedric

_________________
Des conseils pour ma Népenthès... Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyJeu 07 Mar 2013, 7:57 am

thomas228 a écrit:


je trouve ce cultivar magnifique

Ce n'est pas un cultivar mais une variété taxonomique. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyJeu 07 Mar 2013, 3:38 pm

Cédric a écrit:
Hello,

C'est un flava var. rubricorpora sur cette photo, mais oui les sarracenia sont très résistant.

Cedric

ah bon ?

Guillaume a écrit:
thomas228 a écrit:


je trouve ce cultivar magnifique

Ce n'est pas un cultivar mais une variété taxonomique. Wink

je trouve ce sarracenia magnifique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyJeu 07 Mar 2013, 7:08 pm



je trouve ce sarracenia magnifique Razz [/quote]
Moi aussi!Souvent il y a du rouge chez les plantes carnivores, mais du jaune, alors là je m'y attendais pas! affraid Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
inner
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 34

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyJeu 07 Mar 2013, 9:29 pm

Bonjour, je viens ajouter mon grain de sel, effectivement les sarras sont un vrai plaisir à cultiver. Elles sont magnifiques et increvables.
Pour la nep j'ai l'impression que tu l'avais pas rempotée ...
Moi j'ai eu une super surprise aujourd'hui en dépotant la mienne qui faisait la gueule, elle avait les racines enroulées dans du papier plein de terre, un truc bisarre. Et bête que je suis je l'avais pas enlevé, donc la sphaigne autour était très utile... Ha les jardineries, on arrête pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptySam 09 Mar 2013, 8:24 pm

Ah, finalement il semblerait que ma nep' soit sur la voie de la guérison!2 ou 3 nouvelles pousses vertes sont sorties de terre...tant qu'y a d'la vie, y'a d'l'espoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyDim 10 Mar 2013, 1:32 pm

ah cool !
t'as plante savais qu'elle allais mourir alors elle a produit des rejets !
mais ne les coupes pas.
moi la semaine dèrrnière j'en ai coupé un de 20cm, résultat : il n'avais pas de racine, alors je l'ai mis à bouturer, mais les nep je réussi, pas toujours... Crying or Very sad

laisse faire la nature : ne coupe rien, ne sépare rien.
normalement ta plante va mourir pour laisser grandir les rejets alors laisse et ne t'nquiètte plus...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyDim 10 Mar 2013, 1:59 pm

OK cool alors!Je vais la laisser se reposer un bon moment et seulement lui fournir de l'eau si elle n'en a plus.Là elle dans le jardin dans la pénombre parce qu'il fait soleil et tout en ce moment même.Ma dionée et ma drosera aliciae sont un peu au soleil, à se prélasser... sunny
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyLun 11 Mar 2013, 2:06 pm

Renarde a écrit:
OK cool alors!Je vais la laisser se reposer un bon moment et seulement lui fournir de l'eau si elle n'en a plus.Là elle dans le jardin dans la pénombre parce qu'il fait soleil et tout en ce moment même.Ma dionée et ma drosera aliciae sont un peu au soleil, à se prélasser... sunny

les nepenthes n'aiment pas trop le soleil No
de plus dehors, je crois que tu auras du mal à garder une bonne hygrométrie
et puis, un nep se plaît super bien en intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas228
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
thomas228


Age : 26

Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... EmptyLun 11 Mar 2013, 2:17 pm

Cédric a écrit:
Hello,

C'est un flava var. rubricorpora sur cette photo, mais oui les sarracenia sont très résistant.

Cedric

je me suis renseigné et il s'avère qu'on a tous les deux raison :
c'est un sarracenia atropurpurea var. rubricorpora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour ma Népenthès... Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour ma Népenthès...   Des conseils pour ma Népenthès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour ma Népenthès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nepenthes x Velvet, conseils pour un débutant
» Conseils Nepenthes viellardii
» Recherche conseils culture nepenthes veitchii
» Besoin de conseils de culture de nepenthes en intérieur
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: