Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 eau sèche linge

Aller en bas 
+3
davo68
Amarok
Brice Galiana
7 participants
AuteurMessage
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

eau sèche linge Empty
MessageSujet: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 2:04 pm

Salut à tous passionnés ! Smile

Voila j'ai une petite question venant de ma mère, j'ai mes parents qui ont acheté il y a peu de temps un nouveau sèche linge et l'eau que contiennent les habits se retrouve dans un réservoir. Donc ma question est: est ce que je peux récuperer cet eau pour la mettre dans mes soucoupes? Sachant que l'eau dans le lave linge est celle de la ville. Je ne pense que cela soit possible mais je préfère cependant avoir plusieurs avis.


Merci pour vos réponses.



Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Amarok


Age : 30
Humeur : misanthrope
Préférence : tout ce qui vit

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 2:08 pm

Franchement, je serais d'avis de pas prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
davo68
Graine de Falcon
Graine de Falcon
davo68


Age : 45

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 2:12 pm

je comprend pas trop Brice, l'eau du robinet tu ne l'utilise pas pour tes plantes? non? et la tu as de l'eau du robinet avec en plus de la lessive et de l'adoucissant... je vois pas ce que tes plantes pourraient aimer la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 2:28 pm

J'avoue, je ne vois pas non plus. C'est un peu heu... Expérimental, si j'ose dire. Tes plantes n'apprécient déjà pas l'eau du robinet, alors comme le dit Davo68 si on compte sur tous les produits ajoutés...

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Estellinou68
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Estellinou68


Age : 29
Préférence : Sarracenia !

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 3:07 pm

Personnellement (je sens qu'on va crier au scandale ^^), j'ai longtemps utilisé l'eau du sèche linge. Tout simplement parce que c'est de l'eau condensée par la chaleur (au même titre que l'eau des nuages) donc elle ne contient normalement aucun minéraux.
D'ailleurs on peut l'utiliser dans le fer à repasser au même titre que l'eau déminéralisée.

Donc assez longtemps, je m'en suis servie, sans conséquence ! Après, si je peux, j'évite mais en été, quand ma maman a la gentillesse d'en faire un ou deux, ça préserve de la sécheresse et l'eau me parait propre (aucun mousse si on la fait tomber de haut).

Après cela dépend peut être des sèches linges et bien que je ne recommande pas particulièrement ça, si ça peut sauver tes plantes d'un coup de chaud, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 4:56 pm

Déjà merci pour vos réponses Smile.

Après ce n'était qu'une simple question pour ne pas jeter cette eau.

Vous savez quoi ben je vais aller acheter une dionaea type dans ma jardinerie la plus proche et je testerais juste avec celle là et je vous tiendrai au courant Wink.

Si d'autres personnes ont des avis à donner, qu'ils n'hésitent pas Very Happy.


Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 5:00 pm

Le mieux reste effectivement d'essayer. Pour ma part, je reste sceptique et fidèle aux bons vieux bidons de 5L d'eau déminéralisée, mais j'attends de voir. Smile

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 7:14 pm

C'est une question qui a déjà fait débat. Normalement c'est bien de l'eau condensée, sans ions, savons... comme l'a dit Estelle. Personnellement, je préfère utiliser autre chose Wink

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptyVen 07 Juin 2013, 7:37 pm

Oui il me semble aussi qu'on en avait déjà parler, c'est pas la même chose mais bon j'ai arroser pendant plus de 4 ans mes plantes avec de l'eau provenant du mode brillance à l'eau déminéralisé des carwash donc bon les résidus de savons ou autres j'en ai eu et je pense pas avoir eu de problème avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Galiana
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Brice Galiana


Age : 29
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Préférence : Dionaea, Sarracenia, Néphentes, Céphalotus, ... et toutes les autres !

eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge EmptySam 08 Juin 2013, 8:07 am

D'accord Smile.
Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai donc au courant Wink.


Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau sèche linge Empty
MessageSujet: Re: eau sèche linge   eau sèche linge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau sèche linge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau du sèche-linge ?
» eau de seche-linge
» Sarracenia qui sèche
» Sarracenia qui sèche ?
» Mon cephalotus sèche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: