Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sarracenia qui sèche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Sarracenia qui sèche ? Empty
MessageSujet: Sarracenia qui sèche ?   Sarracenia qui sèche ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:03 am

Bonjour,
Y a maintenant environ 3 semaines, j'ai acheté des sarracenias (3 pieds différents) dont deux qui viennent de chez Cédric et un qui vient de chez nature et paysage (une sarracenia flava var. cuprea)

Elles sont toutes les 3 dans le même pot, au même condition.

Mais celle achetée chez nature et paysage (sarracenia flava var. cuprea) a les tubes qui ... semble sécher ...
Du coup je viens vous demander conseil.

Il faut savoir que :
Elles sont dans un pot avec mélange tourbe et perlite (mélange que j'achète chez karnivore.com, le mélange pour plante carnivore)
Elles sont exposé au soleil maintenant de 10H à 16h inclu ( Je les avais mis mi-ombre le temps qu'elles se remettent du transport).
Elles sont dans un pot a réserve d'eau que je garde plein (avec de l'eau osmosé).
J'ai d'autre sarracenia dans les même condition (une dizaine en tout) et j'ai pas de soucis.

La seule différence est que :
A la réception des plantes (que ce soit chez Cédric, ou chez Karnivore.com) les plantes sont ... taillé pour le transport, ne conservant que un ou deux tubes, et après un temps d'adaptation, elles repoussent.

La sarracenia flava var. cuprea, elle, est arrivé avec de nombreux tubes dans un emballage énorme Smile

Alors peut etre que dans ce cas là, les tubes existants "stress" et se meurt plus vite, pour laisser la place à des jeunes pousses plus robuste et adapté à son nouveau milieu ?

Bref je sais pas Smile donc je demande, car si y a un problème autant le corrigé avant de perdre la plante ...

PS : la sarracenia flava var. cuprea fait deux trois pousses.
Message pour cédric : Les tiennes elles se portent bien et reprennent tranquillou ( deux trois pousses aussi)

Photo :

http://www.imagefreehost.com/files/07052009/rv93470501076.jpeg

http://www.imagefreehost.com/files/07052009/xa37497104006.jpeg

Pour cédric : (ouiai c'est pas glorieux encore mais ça fait à peine 1 mois qu'elles sont arrivées et regarde moi c'est tite pousse au pied Smile :

http://www.imagefreehost.com/files/07052009/vs83959516487.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Sarracenia qui sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche ?   Sarracenia qui sèche ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:30 am

Ne t'en fais pas, comme tu l'as di, ce sont des anciennes urnes qui stressent un peu du transport, tu ne perdras pas ta plante, de nouvelles urnes pousseront, bien plus robustes Wink

Tu peux mettre tes sarra direct en plein soleil dès que tu les reçois, le soleil c'est leur santé, à ne pas oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Benjis
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Benjis


Age : 40
Humeur : Changeante
Préférence : Dionée, Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus

Sarracenia qui sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche ?   Sarracenia qui sèche ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:46 am

Ok merci , c'est rassurant Smile
J'avais jamais eu de plante me faisant ça, alors la panique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia qui sèche ? Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia qui sèche ?   Sarracenia qui sèche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia qui sèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia qui sèche
» Sarracenia qui sèche
» eau de seche-linge
» Mon cephalotus sèche !
» Eau du sèche-linge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: