Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cephalotus évolution d'un jeune

Aller en bas 
+9
Garnivore
Owlynight
mikaazzon
carnivore
eclipse
Mic
Kiwano
DavidNep
wellch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wellch
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wellch


Age : 47
Humeur : bonne
Préférence : Dionées, Céphalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 13 Juin 2013, 7:15 pm

Salut c’est wellch,
J’ai reçu ce jeune céphalotus follicularis en pleine forme (merci Cédric) et l’ai de suite placé dans un grand pot à l’extérieure sous cloche (le 08 juin 2013). Le substrat est composé de 4/15 tourbe blonde, 3/15 fibres de coco, 3/15 sable de Loire, 2/15 perlite, 2/15 vermiculite, 1/15 charbon actif et quelques billes d’argiles au font du pot. La tourbe blonde et la fibre de coco pour les racines. Le sable de Loire, perlite et vermiculite pour le drainage et le charbon actif, pour purifier l’eau en absorbant les substances indésirables et ainsi éviter les moisissures. Veillez cependant à utiliser de l’eau de pluie ou distillée. Voici les photos de ce jeune cephalotus follicularis tout juste mis en terre. Après quelques semaines, je vous ferai part de son évolution.Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3918Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3919Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3920Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3921Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3914
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 08 Mai 2014, 6:38 pm

Ca fait un quasiment an maintenant, peux-tu nous donner des nouvelles de ce plant, merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 08 Mai 2014, 6:40 pm

La dernière fois qu'il est venu sur le forum c'était en juillet dernier. Je crois que les chances pour qu'il réponde sont minimes. Mais bon, on peut s'attendre à tout. Laughing

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 08 Mai 2014, 6:45 pm

Comment que tu me plombe!!!  Cephalotus évolution d'un jeune 477525 
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 08 Mai 2014, 7:16 pm

Bah au moins tu es prévenu que tu risques de devoir attendre  Cephalotus évolution d'un jeune 213404 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 08 Mai 2014, 7:27 pm

le cepha est peut etre mort... c'est pour cela qui ne s'est pas reconnecté Sad

sinon quelle idee de toujours vouloir mettre les cephalotus sous cloche !!! quand je pense qu'au contraire pour ma pomme j'essaye toujours de le mettre le plus au sec possible. Au moins je suis pas embeté par les attaques fongiques.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 08 Mai 2014, 7:35 pm

J'aimerai bien procéder de la même façon que toi Eclipse, mais comme les urnes de Cephalotus sont réputées pour se refermer lorsque l'hygrométrie diminue... Le tien se présente comment ?

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
eclipse
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
eclipse


Age : 53

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 09 Mai 2014, 8:57 am

urnes refermées....mon pied me fait des hampes florales pour l'instant mais j'attends encore un peu et je pourrais le mettre dehors en plein air d'ici peu.

A+
fab
Revenir en haut Aller en bas
wellch
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wellch


Age : 47
Humeur : bonne
Préférence : Dionées, Céphalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 09 Mai 2014, 10:29 am

Salut à tous, désolé de ne pas avoir donne de nouvelles plus tôt. Voici donc mon céphalo un an plus tard. Il a passe l’hiver à l’abri du gel dans une pièce à dix degrés et peu éclairée ce qui explique peut-être ces deux grandes feuilles. J’ai enlevé toutes les petites urnes il y a déjà quelques mois et je le trouve plutôt en bonne santé. Il est maintenant placé dehors à l’ombre.Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3914Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3920Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3919Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3918Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3917Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3916Cephalotus évolution d'un jeune Dscn3915
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 09 Mai 2014, 11:05 am

Eclipse : C'est justement ça que je souhaite personnellement éviter, et comme ma plante est en intérieur je n'ai pas le choix : c'est la cloche. :/

Wellch : Ha bah finalement l'invocation a fonctionné, tu es réapparu ! Laughing Très beau ton Cephalotus, vraiment en forme et de belles urnes ça fait plaisir à voir.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 09 Mai 2014, 12:05 pm

oui il est vraiment super beau ton cephalotus !!!  drunken cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 09 Mai 2014, 12:10 pm

Tout le monde a déjà tout dit, il est vraiment superbe, on lui souhaite un Happy Birthday!!!
Revenir en haut Aller en bas
mikaazzon
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
mikaazzon


Age : 43

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 09 Mai 2014, 5:50 pm

il a bien poussé depuis  cheers  il a de bien belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptySam 10 Mai 2014, 6:58 pm

mikaazzon a écrit:
il a bien poussé depuis  cheers  il a de bien belles couleurs.

+ 1
Il est super ! Cephalotus évolution d'un jeune 619945 
Revenir en haut Aller en bas
wellch
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wellch


Age : 47
Humeur : bonne
Préférence : Dionées, Céphalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 05 Juin 2014, 2:17 pm

Salut et merci pour vos commentaires. Voici quelques photos un moi plus tard ou l’on peu voir les trois jeunes ascidies qui ont évoluées ici sur la première photo. La lumière extérieure lui a donné un peu de couleur sinon  pas de grande différence.Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0011Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0012Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0013Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0014Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0015
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 05 Juin 2014, 2:20 pm

Ca a bien poussé pardis! chez moi c'est plus lent!
Revenir en haut Aller en bas
carnivore
Piège de Falcon
Piège de Falcon
carnivore


Age : 24
Préférence : drosera et roridula

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyJeu 05 Juin 2014, 7:00 pm

vraiment beau et bien colorer !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidNep
Piège de Falcon
Piège de Falcon
DavidNep


Age : 44
Préférence : Sarracenia Leucophylla, Cephalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyVen 06 Juin 2014, 11:50 am

Cephalotus évolution d'un jeune Dscn5030
Revenir en haut Aller en bas
wellch
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wellch


Age : 47
Humeur : bonne
Préférence : Dionées, Céphalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyDim 06 Juil 2014, 8:35 am

Salut, un moi s’est écoulé et les trois jeunes urnes commencent à prendre forme. La plante a échappé à la grêle sauvée par sa cloche. Bonne culture à tous A+Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0018Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0017Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0019
Revenir en haut Aller en bas
Garnivore
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Garnivore


Age : 26
Préférence : Les Sarracenia, encore les Sarracenia, toujours les Sarracenia!

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyDim 06 Juil 2014, 10:32 am

Très beau Cephalotus!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyDim 06 Juil 2014, 1:55 pm

Oui il est beau et bien parti  Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
LeNépenthèsrieur
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
LeNépenthèsrieur


Age : 35
Préférence : Cephalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyLun 07 Juil 2014, 10:50 am

C'est vrai qu'on les considère lent de nature, mais je trouve qu'ils poussent plutôt rapidement malgré tout...

De la grêle en juillet ? Dans le sud les gouttes de pluie étaient presque aussi grosses que des billes, mais pas de grêles. Ca arrive souvent ??
Revenir en haut Aller en bas
wellch
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wellch


Age : 47
Humeur : bonne
Préférence : Dionées, Céphalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyMar 08 Juil 2014, 6:51 am

C’est arrivé le 8 juin 2014. A vrai dire c’est la première fois que je voie ca. Il faut maintenant s’attendre à tout avec la météo et les plantes vont devoirs s’adapter à ce climat.
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
schmitt


Age : 49

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyMar 15 Juil 2014, 5:06 pm

Pas mal le résultat sous cloche dis moi !!!

belle réussite ce céphalothus, en plus sauvé par cette protection. cheers 

Parce que vu le rythme de pousse et sa fragilité....une grêle c'est mortelle pour cette plante.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
wellch
Graine de Falcon
Graine de Falcon
wellch


Age : 47
Humeur : bonne
Préférence : Dionées, Céphalotus

Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune EmptyMer 06 Aoû 2014, 4:47 pm

Salut, voici quelques photos où l’on peut voir les 3 jeunes urnes qui ont bien grossies 3 mois après leur apparition. A+Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0112Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0111Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0110Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0024Cephalotus évolution d'un jeune Dscn0023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cephalotus évolution d'un jeune Empty
MessageSujet: Re: Cephalotus évolution d'un jeune   Cephalotus évolution d'un jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cephalotus évolution d'un jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de mon jeune céphalotus
» Evolution d'une bouture de céphalotus
» Evolution de mon Cephalotus en 3 mois
» Evolution semis cephalotus follicularis!
» jeune semis qui fleurissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Cephalotus-
Sauter vers: