| | Evolution d'une bouture de céphalotus | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Aïdi Chicoteuse

Age: 30 Humeur: carnivore Préférence: dionaea et céphalotus
Espace perso Espace perso:
 | Sujet: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:15 pm | |
| J'ai reçu il y a une semaine 3 feuilles de cephalotus hummer's giant. j'ai décidé de tester 3 manieres differentes pour le bouturer... Première: feuille maintenue dans le terra du scorpion, sur sphaigne vivante détrempée, lumière fournie par les turbo neons 2*36 watts, hygrométrie supérieure a 90% température entre 23 et 28°C.  Deuxième: Feuille maintenue dans le terra des dorseras tropicaux, lumière naturelle+apport de lumiere de neon grolux le soir,hygrométrie a 70% environ, température 20°C environ.  Troisième: feuille maintenue au pied de mon cephalo 'giant' lumière naturelle, aucun apport supplémentaire, hygrométrie supérieure a 90%, température 20°C environ. 
Dernière édition par Aïdi le Mer 05 Mar 2008, 9:35 pm, édité 1 fois |
|
 | |
lorenzo High Falcon

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:30 pm | |
| moi je mise avec la 1ere méthode car le scorpion va bien s'en occuper  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:36 pm | |
| le scorpion passe dessus mais ne la deplace pas, c'est déja un bon point  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:47 pm | |
| alors la aucune chance qu ils grandissent avant mon arrivee ! Ca promet !  |
|
 | |
lorenzo High Falcon

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:49 pm | |
| il fait pipi dessus alors  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:49 pm | |
| ah de toute façon s'il poussent tous les 3, je les garde tous les 3... a dans 2 ans Yaniv (et Mad est déja dessus  ) |
|
 | |
dede718 High Falcon

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 9:58 pm | |
| Salut Aïdi sur le cephalo que je t'ai acheté j'ai prélevé 8 feuilles pour faire des boutures pour le moment 4 ont des racines et je me demande combien de temps aprés les racines il y a les premières feuilles et pièges qui se développent merci de ta réponse a+++ dede718 |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 10:06 pm | |
| deja 8 feuilles!!! eh ben! alors franchement, je sais pas, j'ai jamais fais attention  c'est pour ça que je fais ce post en fait  |
|
 | |
dede718 High Falcon

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Mer 05 Mar 2008, 10:29 pm | |
| il grandit bien il a perdu c'est couleurs rouges mais pas de nouveaux pièges il y en a bien un tout petit cela doit faire 1 mois qu'il est apparu mais il ne se forme pas |
|
 | |
greg345 Team Sarracenia

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Jeu 06 Mar 2008, 5:03 pm | |
| Experience à essayer teins nous au courant de ce que ça donne sur chaque expèrience. |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Jeu 06 Mar 2008, 7:22 pm | |
| Hello, Personnellement, je crois que je suis a 100% de réussite dans mes boutures de céphalotus. C'est pour moi la plante la plus facile à bouturer. J'arrache une feuille en barbare, je la pose sur la tourbe, j'essaye de faire coller la partie arrachée à la tourbe, et c'est finis. Tout ça dans les terra (soit 50% d'hygro, soit 85%) Et ça passe tout seul!! Vince _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Jeu 06 Mar 2008, 8:08 pm | |
| combien de temps pour obtenir une plantule?  |
|
 | |
dede718 High Falcon

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Jeu 06 Mar 2008, 8:10 pm | |
| bonne question  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Jeu 06 Mar 2008, 8:12 pm | |
| je demandais a vince  |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: Evolution d'une bouture de céphalotus Sam 08 Mar 2008, 10:38 pm | |
| Oups, j'avais pas vu. C'est long. Je dirais un mois, voire un mois et demi pour constater la reprise:) Mais, c'est facile, donc, je ne m'en prive pas  _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |
| | Evolution d'une bouture de céphalotus | |
|