Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Nepenthes du jardin botanique de Caen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sockhom
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 48
Préférence : Nepenthes, Heliamphora, Drosera, Roridula...

Les Nepenthes du jardin botanique de Caen Empty
MessageSujet: Les Nepenthes du jardin botanique de Caen   Les Nepenthes du jardin botanique de Caen EmptyVen 26 Juil 2013, 1:06 pm

Hello,

J'ai récemment effectué une petite visite du jardin botanique de Caen (merci Damien!) où j'ai eu l'occasion d'admirer une belle collection de plantes carnivores.
J'ai été particulièrement épaté de voir que beaucoup de Nepenthes de plaines et d'altitudes cohabitent dans la même enceinte. Comment souvent après ce genre de visites, cela ma 'amené à repenser 2-3 choses dans mes propres installations.

Reportage ici:
http://carnivorousockhom.blogspot.fr/2013/07/caen-botanical-garden-part-2-of-3.html

François.
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorousockhom.blogspot.com/
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Les Nepenthes du jardin botanique de Caen Empty
MessageSujet: Re: Les Nepenthes du jardin botanique de Caen   Les Nepenthes du jardin botanique de Caen EmptyVen 26 Juil 2013, 1:44 pm

Je vois que tu connais Damien toi aussi ! Smile
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter toutes les serres, mais j'ai pu admirer quelques spécimens dont j'ai posté le peu de photos que j'ai pu prendre sur ce sujet : ICI.

En tout cas, très beau reportage !

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
warm_carny
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
warm_carny


Age : 39

Les Nepenthes du jardin botanique de Caen Empty
MessageSujet: Re: Les Nepenthes du jardin botanique de Caen   Les Nepenthes du jardin botanique de Caen EmptyVen 26 Juil 2013, 1:55 pm

Merci François,

tu as une idée des conditions reproduitent pendant l'année pour permettre cette cohabitation?
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

Les Nepenthes du jardin botanique de Caen Empty
MessageSujet: Re: Les Nepenthes du jardin botanique de Caen   Les Nepenthes du jardin botanique de Caen EmptyVen 26 Juil 2013, 2:05 pm

Pour un jb dis donc ils ont une belle collection !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nepenthes du jardin botanique de Caen Empty
MessageSujet: Re: Les Nepenthes du jardin botanique de Caen   Les Nepenthes du jardin botanique de Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nepenthes du jardin botanique de Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Mon Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: