Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .

Aller en bas 
+5
Kiwano
Sarra var.okee
sta_carni
niccarni
Owlynight
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:09 pm

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . DSCF4966

La népenthès hookeriana est un hybride entre népenthès amupularia et népenthès rafflesiana.
Elle pousse dans les forêts humides de Bornéo, ses feuilles sont épaisses et légèrement poilues.
La taille des urnes varie de 5 à 10 cm, les urnes sont rondes et vertes quand elles sont jeunes, et deviennent tachetées de rouge à la fin de sa maturité.



LA CULTURE : study 
Comme toutes les népenthès elle a besoin de soleil mais pas de soleil direct.
Le rempotage a lieu tous les 4 ans avec de la tourbe blonde et 1 tiers de sable (pour que le substrat soit drainé ).
Elle a besoin d'être arrosée avec de l'eau de pluie, (surtout pas de l'eau calcaire).
La plante ne doit pas baigner dans une assiette d'eau (risque que les racines pourrissent).
Pour savoir quand l'arroser, il faut mettre le doigt dans le substrat et si il adhère au doigt il n'y a pas besoin d'arroser.

Et pour finir si vous voulez plus de népenthès, vous pouvez la bouturer !!! Wink


j'ai fait cette fiche pour pencher les nouveaux sur cette espèce magnifique et facile de culture.


Dernière édition par Owlynight le Jeu 24 Oct 2013, 9:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niccarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
niccarni


Age : 29
Humeur : changeante
Préférence : Nepenthes et Heliamphora

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:12 pm

Personnellement tout mes neps ont de l'eau ras la gueule et il se porte très bien avec aussi soleil direct en serre , les premières feuilles crament mais après il s'habitue et hop des urnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnimania.forumactif.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:14 pm

Oui , elles ont du s'habituées mais pour les personnes sans serre c'est plus complexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:19 pm

Moi aussi, j'ai mon nepenthes hookeriana qui a son pot qui trempe dans l'eau et elle se porte bien. Donc est-ce réellement vrai qu'il ne faut pas que la plante ait les pieds dans l'eau c'est à vérifier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:20 pm

Alors la !!! Je vais essayer mais j'ai du faire une faute la dessus désolé !!!! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:25 pm

Tu n'as pas fait de faute tout le monde dit qu'elle ne doit pas tremper dans l'eau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:27 pm

Petite info, j'ai remarqué sur ma N. x hookeriana (oui je l'avoue pas, elle n'est pas très bien traitée ^^) qu'elle n'aimait être dans l'eau, elle pourrit ... alors que mes autres N. dans les mêmes conditions et au même endroit n'ont elles pas de problème avec ça.

Attention, chacun cultive comme il veut, personnellement je ne respecte pas vraiment les règles qui sont données pour telle ou telle plante, j'adapte Wink
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:31 pm

Oui j'adapte aussi selon l'Environnement que je peux leur offrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:36 pm

je ne parle pas forcement de l'environnement mais du substrat, de la quantité/régularité de l'arrosage, luminosité ...
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 10:45 pm

Oui, moi mes nepentheses sont dans 100% de tourbe blonde et elle se portent très bien, et la lumière dé fois n'est pas trop présente quand le ciel est gris ^^. Et pour l'arrosage c'est tous les jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyMer 23 Oct 2013, 11:00 pm

Bonne initiative que de rédiger une fiche de culture, cependant je ne suis pas sûr que dans le cas présent ce soit particulièrement utile. Cet hybride là est loin d'être difficile, et il se cultive comme une lowland. Il y a donc déjà beaucoup de fiches écrites à ce sujet. Qui plus est, ce Népenthès ne présente pas de particularité de culture si ce n'est qu'il est tout indiqué pour débuter. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 8:27 am

sta crarni , ta plante est elle dans une serre ???
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 8:39 am

a mon avis elle doit avoir plus d'eau quand elle a plus de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:46 am

Non ma plante est dans ma chambre, à coter de ma fenêtre pour quelle est beaucoup de luminosité. Smile
Si tu veux je peut posté des photos pour te montré mon Hookeriana Wink
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:49 am

Et elle passé l'été dehors, sans aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:27 pm

ok si tu peut ,des photos please cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:29 pm

j'ai mis de l'eau mais les billes d'argile surleve le pot, comme ça c'est entre les deux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 3:06 pm

Le français s'il vous plaît, relisez vous. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 3:21 pm

oui Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 3:46 pm


J'ai une dernière question : Laughing 

Le soleil direct est il vraiment dangereux pour les urnes ?Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 4:40 pm

très ! elle va avoir un mélanome après ...
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 4:55 pm

ok ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 5:01 pm

non je plaisante Wink tu peux, fais juste attention à ne pas la bruler;

Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 5:41 pm

Non il n'est pas dangereux, mais elle n'a pas vraiment de bain de soleil une bonne luminosité suffit. Smile

Ps: les photos je les ferais dans la soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . EmptyJeu 24 Oct 2013, 5:55 pm

merci tout le monde ( Sta-carni pour les photos et Sarra var.okefenokeensis pour les conseils ) ses conseil vont être très utile pour moi Very Happy 

ps je posterais une photo pour vous faire voir comment je m'en occupe !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.
» Fiche culture Nepenthes Pervillei
» rech. fiche culture Nepenthes smilesii
» Nepenthes x hookeriana
» [NEPENTHES] N. x hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: