Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .

Aller en bas 
+5
Kiwano
Sarra var.okee
sta_carni
niccarni
Owlynight
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 5:58 pm

Fiche trop incomplète. Le substrat que tu présente est très loin d'être le meilleur pour un nep.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 6:03 pm

heu merci Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 6:46 pm

Voila ma népenthès, son pot repose dans une assiette remplie de billes d'argile Smile 
[img]fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Photo011[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 6:59 pm

Maaaax a malheureusement raison Owlynight.
Comme je te l'ai déjà dit, N. x hookeriana est un hybride très robuste qui n'a pas besoin de fiche de culture spécifique. Il suffit de se renseigner à propos de la culture d'espèces lowland pour connaître ses besoins. Je sais bien que tu es enchanté par l'idée de cultiver tes premières carnivores, mais dans le cas présent ta fiche n'est hélas pas franchement utile.

Ensuite, en effet tout ça est très incomplet et très relatif. Tu débutes tout juste et je suppose que tu ne possèdes pas ta plante depuis très longtemps. Aussi je pense que tu ne peux malheureusement pas encore te permettre de donner des conseils de culture, qui avant tout devraient davantage être fondés sur ta propre expérience plutôt que sur ce que des gens t'ont dit (ou sur ce que tu as pioché sur le Net).

Malgré tout, ton intention est louable. Alors je te conseille quelque chose : prends soin de ta plante, cultive-la comme elle mérite de l'être, forge-toi une expérience. On n'apprend pas à connaître une espèce (ou en l'occurrence un hybride) sur peu de temps. Il faut des mois, voire des années pour cela. Wink

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 7:18 pm

oui je comprend et j'assume tous ce que tu a dit est vrai . cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:21 pm

Mais comment fais-tu pour que ta plante ait des urnes, Owlynight? La mienne a en ce moment un problème que je pense lié à l'humidité...(j'ai posté un sujet avec des photos).
Sinon, qulequ'un connaît un moyen de contruire l'équivalent d'une mini-serre? Ça serait vraiment pratique en attendant que je puisse aller à Ikea...snif. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 12:24 pm

Mini serre maison -> bouteille d'eau retournée coupée à sa partie large
Humidité! pour une bonne création d'urnes c'est indispensable, j'ai répondu sur ton post ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 8:12 am

Cool, merci beaucoup Fauks! Je pense appliquer cela de suite. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 5:25 pm

Kiwano a écrit:
On n'apprend pas à connaître une espèce (ou en l'occurrence un hybride) sur peu de temps. Il faut des mois, voire des années pour cela. Wink

C'est bien vrai et pourtant ! Même après 19 printemps parmi les carnis, j'en apprend encore tous les jours, et c'est parfois sur des bases que l'on croyait si bien acquises que l'on osait plus douter fût ce un instant de notre si grand savoir. J'ai eu le cas l'année passée avec une superbe astuce donnée... par un débutant. Je pense que l'expérience collective prévaut sur toute expérience personnelle, aussi forte soit-elle. Échangeons, discutons, débattons ! La magie des forums nous permet une bien belle source d'information vivante et auto critiquée, pour le plus grand bonheur de nos plantes ^^

Je vais essayer de cultiver cet hybride sous climat tropical humide, on verra bien ce que ça donne. Et qui sait, la nature nous donnera peut-être une nouvelle leçon, car elle seule à la science infuse et parfaitement exacte Smile

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Fauks
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fauks


Age : 40
Humeur : Projetiste
Préférence : Dionaea

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 8:24 pm

Logiquement tu auras de bons résultats en culture tropical pour cet hybride
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 10:03 pm

Ju! a écrit:
C'est bien vrai et pourtant ! Même après 19 printemps parmi les carnis, j'en apprend encore tous les jours, et c'est parfois sur des bases que l'on croyait si bien acquises que l'on osait plus douter fût ce un instant de notre si grand savoir. J'ai eu le cas l'année passée avec une superbe astuce donnée... par un débutant. Je pense que l'expérience collective prévaut sur toute expérience personnelle, aussi forte soit-elle. Échangeons, discutons, débattons ! La magie des forums nous permet une bien belle source d'information vivante et auto critiquée, pour le plus grand bonheur de nos plantes ^^

Je vais essayer de cultiver cet hybride sous climat tropical humide, on verra bien ce que ça donne. Et qui sait, la nature nous donnera peut-être une nouvelle leçon, car elle seule à la science infuse et parfaitement exacte Smile

Eh oui, et c'est ça qui est beau ! C'est pour cette raison que rien ne vaut le dialogue et l'échange entre amateurs comme tu le dis. On en apprend toujours plus, y compris de l'expérience des autres.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 3:13 pm

Pour moi, tous est dit et le népenthes x hookeriana prend une ampleur magnifique dès qu'il est adulte et on comprend que l'humidité est un rôle très important pour de belles et grosses urnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .   fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche descriptive et de culture de la népenthès x hookeriana .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiche culture Nepenthes Pervillei
» Fiche d'information et de culture sur les Nepenthes.
» rech. fiche culture Nepenthes smilesii
» Nepenthes x hookeriana
» [NEPENTHES] N. x hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: