Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nepenthes grandi un peu trop?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bege
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Bege


Age : 68

Nepenthes grandi un peu trop? Empty
MessageSujet: Nepenthes grandi un peu trop?   Nepenthes grandi un peu trop? EmptyMar 19 Nov 2013, 8:14 pm

Bonjour à tous,

j'ai une de mes Nepenthes qui devient un peu trop grande, est  ce que je peux/dois la couper pour la bouturer?
voilà une photo (pas de très bonne qualité), et on voit qu'elle va bientôt toucher le haut du terrarium, et d'ailleurs vers le haut on dirait qu'elle se tord?
que faire?

merci pour vos conseils
Nepenthes grandi un peu trop? Nepent11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 30
Préférence : Neps&Drosera

Nepenthes grandi un peu trop? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes grandi un peu trop?   Nepenthes grandi un peu trop? EmptyMar 19 Nov 2013, 8:18 pm

Un nep est une liane, donc il n'y a pas de "trop" grand :)En revanche c'est vrai qu'elle fait peu d'urnes par rapport à sa taille... Le terra est assez large pour faire courir la tige contre les bords ? (pour éviter de couper, c'est dommage et mieux vaut éviter toute coupe si ce n'est pas indispensable, car on blesse la plante, tout de même!).
Voilà donc mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bege
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Bege


Age : 68

Nepenthes grandi un peu trop? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes grandi un peu trop?   Nepenthes grandi un peu trop? EmptyMar 19 Nov 2013, 8:25 pm

Petite-Fleur a écrit:
En revanche c'est vrai qu'elle fait peu d'urnes par rapport à sa taille...
ah oui mais ça c'est normal dans son cas puisque quand je l'ai reçue elle était en pot en intérieur et pas assez humide donc pas d'urnes, mais justement, depuis que
je l'ai dans mon terrarium elle commence à en avoir pratiquement su chaque feuille Smile

Petite-Fleur a écrit:
Le terra est assez large pour faire courir la tige contre les bords ?
ah ben super, je ne savais pas qu'elle pouvait faire ça, et comme je voyais le haut un peu tordu je pensais qu'elle était à l'étroit Smile

et donc éventuellement je peux la guider un peu quand elle grandira pour qu'elle aille dans un sens plutôt que dans un autre?
et je devrais certainement mettre de petits crochets pour a soutenir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blooo.fr/
Petite-Fleur
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Petite-Fleur


Age : 30
Préférence : Neps&Drosera

Nepenthes grandi un peu trop? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes grandi un peu trop?   Nepenthes grandi un peu trop? EmptyMar 19 Nov 2013, 9:21 pm

Oui et oui à tes questions Smile A ta place je mettrai effectivement des crochets pour la faire tenir sur les bords, car cette plante n'est pas "équipée" pour s'accrocher elle-même. Et j'oubliais un détail, comme tu as pu le remarquer 1 feuille = 1 urne, les vieilles feuilles n'en produiront pas de nouvelle, raison de plus pour ne pas la tailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dim's
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Dim's


Age : 39
Humeur : toujours cool

Nepenthes grandi un peu trop? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes grandi un peu trop?   Nepenthes grandi un peu trop? EmptyMar 19 Nov 2013, 9:34 pm

oui moi je recommande de couper car elle en sera que plus belle Wink et plus charger ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes grandi un peu trop? Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes grandi un peu trop?   Nepenthes grandi un peu trop? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes grandi un peu trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes semblable à Nepenthes edwardsiana
» Quelles différences entre Nepenthes "Rebecca Soper" et Nepenthes sanguinea "Black Beauty"
» Mon premier Nepenthes Highland! mon Nepenthes sanguinaea :)
» Aide pour Nepenthes (recherche nepenthes)
» Nepenthes vieillardii et Nepenthes en générales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: