Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une petite nouvelle a élue domicile.

Aller en bas 
+3
Kiwano
sta_carni
Owlynight
7 participants
AuteurMessage
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:31 pm

Salut, aujourd'hui
En passant dans une jardinerie
Je vis un népenthes.

Et oui un nouveau népenthes et chez moi, et on peut dire qu'il est de taille. Wink 
C'est un népenthes ventrata et ses urnes font 23 cm de hauteur !!! affraid 

Je suis super content !!!

Une petite photo pour vous ouvrirent les yeux.

Une petite nouvelle a élue domicile. Photo019


Dites moi si il a besoin d'un soin plus particulier ou autre.

Ils va être rempoté la semaine prochaine en compagnie de ma sœur qui travaille en horticulture.
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:36 pm

Salut, ta plante aura besoin de beaucoup d'humidité comme toutes les nepenthes. Mais la Ventrata a besoin de nuit fraîche je crois, pas sur à vérifier. Très joli en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:40 pm

C'est bon pour tous cela,
je suis armé d'un vaporisateur et il est dans la véranda (bien sur sans soleil directe) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:44 pm

Ok, tu débute avec les nepenthes ?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:45 pm

Oui Oui mais ma soeur est en horticole et le comble c'est qu'il aborde les carni !
Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
sta_carni
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sta_carni


Age : 30
Préférence : Sarracenia, Nepenthes, Cephalotus, Drosera

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:48 pm

D'accord surtout ne t'en fait pas si les urnes sèches et devienne marron car les nepenthes n'aime pas être trop déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyDim 24 Nov 2013, 8:52 pm

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyLun 25 Nov 2013, 9:46 am

sta_carni a écrit:
Salut, ta plante aura besoin de beaucoup d'humidité comme toutes les nepenthes. Mais la Ventrata a besoin de nuit fraîche je crois, pas sur à vérifier. Très joli en tout cas. Smile
Ok pour l'humidité (plus elle est forte mieux c'est). Mais pour la température, cet hybride n'a pas besoin de variations jours-nuits comme le demandent les highland. C'est le Nepenthes le plus facile à cultiver.

Le mieux, si tu ne disposes pas d'une serre adéquate, c'est de le placer dans une salle de bain bien éclairée afin de lui fournir chaleur et humidité. Mais surtout, ne lésine pas sur la brumisation. Une trop faible humidité fera sécher les urnes et ta plante ne fournira plus que des feuilles.

Sinon niveau substrat, il est très tolérant. D'habitude pour les Nepenthes, on préconise un mélange bien drainant genre fibre de coco ou sphaigne pure, mais pour cet hybride de la tourbe blonde pure le satisfait aussi.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyLun 25 Nov 2013, 4:02 pm

Kiwano a tout dit, maintenant tu n'as aucune excuse pour réussir à le faire pousser Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyLun 25 Nov 2013, 5:01 pm

Donc je la rempote en tourbe blonde pure et pas avec un tiers de sable et je la brumise souvent.


Merci Kiwano, tu m'aide beaucoup sur la culture des népenthes. Wink

Pour la brumisé je brumise les feuilles et les urnes (je fait comme ça d'habitude)?
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyMer 27 Nov 2013, 3:12 pm

Re salut,
Je vous partages des photos de ma new népenthes. Wink

Une petite nouvelle a élue domicile. Photo020


Une petite nouvelle a élue domicile. Photo021

Une petite nouvelle a élue domicile. Photo022

Une petite nouvelle a élue domicile. Photo023

Une petite nouvelle a élue domicile. Photo024
Revenir en haut Aller en bas
Cedric-666
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Cedric-666


Age : 58
Humeur : introvertie
Préférence : Sarracenia

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyMer 27 Nov 2013, 7:58 pm

Je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne suis pas sûr que les urnes se maintiendront et continueront à se développer dans les conditions actuelles, telles qu'elles apparaissent sur les photos, même avec vaporisation (j'espère que je me trompe). Si les urnes se nécrosent, il faudra mettre la plante dehors au printemps quand il n'y aura plus de risque de gel et elle refera des urnes, mais moins grandes. Je me réfère à mon expérience personnelle avec N. x ventrata.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
MicaModo
MicaModo
Mic


Age : 37

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyMer 27 Nov 2013, 8:06 pm

Oui c'est ce qu'il risque d'arriver cet hiver. Ceci dit, tu as acquis une bien jolie plante Wink 

_________________
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyMer 27 Nov 2013, 8:09 pm

ok donc si les urnes meurent, je mettrai la plante dehors au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Renarde


Age : 23
Humeur : :-)!
Préférence : Dionées et droséras, mais dans le fond je les aime toutes!

Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. EmptyVen 29 Nov 2013, 8:28 pm

Belles couleurs vives sur les urnes!(J'adore le rouge.) Si tu as du mal à la maintenir ainsi ne t'inquiète pas, c'est normal.
Moi-même j'ai un nepenthes x hookeriana bébé et donc d'un diamètre de moins de 20 cm, pourtant c'est dur de la faire pousser dans de bonnes conditions.Veille à lui fournir une lumière constante et la plus grande humidité possible(jusqu'à 80/90%), c'est l'humidité qui lui fait faire des urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle a élue domicile. Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle a élue domicile.   Une petite nouvelle a élue domicile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle a élue domicile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» ma nouvelle
» Une nouvelle pépinière dans le sud...(Travaux 2015, nouvelle serre tropicale)
» Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air
» ma petite petite liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: