Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fleur de sarracenia psittacina

Aller en bas 
+5
Ju!
la_matrone
Bauer
Le petit
<-D.L->
9 participants
AuteurMessage
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyLun 31 Mar 2008, 10:05 pm

Bonjour a tous j'ai une sarracenia psittacina depuis 1mois et demi quand je l'ai acheté elle avait un bouton de fleur qui ne veut toujours pas s'ouvrir et qui ne grandit pas plus que ça, c'est normal? Combien de temps la fleur met elle pour s'ouvrir?

Fleur de sarracenia psittacina Sp_a0010
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyLun 31 Mar 2008, 11:02 pm

en général, deux petits mois minimum du début à la fin ...

_________________
Fleur de sarracenia psittacina Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyLun 31 Mar 2008, 11:43 pm

Félicitation pour la fleur Fleur de sarracenia psittacina 572351

_________________
Marc
Fleur de sarracenia psittacina 07157

My Growlist


Fleur de sarracenia psittacina 07157
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 12:07 am

Merci mais je n'ais pas trop de merite etant donner qu'elle avait commencée a poussée dans la jardinerie et que je ne sais pas si je vais reussir a la voir s'ouvrir, elle a peut etre du etre un peu ralentis par les changements de place quelle a subit entre la jardinerie et mon salon puis ensuite le terrarium ou peut etre le rempotage lui plais pas(70%tourbe blonde 30%sable de quartz). Et j'ais un autre souci en la mettant dans le terrarium je pense quelle n'a pas aimée la chaleur de mes vieux neons et les pointes sont un peu cramées ca gagne du terrain je supose qu il va falloir les coupées si oui a quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 9:16 am

oui en général, il est formellement interdit de rempoter une plante qui fait ses fleur, car ca lui crée un stress!

maintenant soit ta fleur va quand même s'ouvrir normalement mais lentement et surement ou soit
ta fleur va dépérir petit à petit ...
le temps te le dira!
en tout, j'espère qu'elle va s'ouvrir parce que je trouve que des plantes carnivores en fleur surtout sarracenia, c'est un très beau cadeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 10:40 am

C bon a savoir pour mes futures plantes et les pieges qui seches esque ca affaibli la plante?? je les coupes?? (pour laisser un peu plus d'energie a la fleur qui peine a s'ouvrir) ou je peux attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 10:44 am

tes pîèges qui sèchent, il vaut mieux les couper pour éviter de trop fatiguer la plante, sauf si ton piège est encore fonctionnel... ca sans voir je sais pas te dire, mais donne toujours de l'eau à ta plante pour éviter que la fleur périsse car polante en fleur= grand besoin d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:06 am

Tu fais bien de le dire je vais arrosé direct et pour les pieges voici un zoom sur les parties atteintes

Fleur de sarracenia psittacina Psitta10
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:07 am

oui je te dirai coupe, parce que ca ne sèche pas normelement je trouve, on dirai que c'est faiblard tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:11 am

Merci du conseil meme si ca me fais un peu mal de devoir les coupés encor une petite question a quel niveau du piege je dois coupé?
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:14 am

c'est mieux à la base!

comme ca il y aura moins de déchet pour la plante et donc ca guérira plus vite sans risque de moisissures
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:17 am

Je vais l'appeller "La théorie du Ju!"... ^^


Cette plante vient de jardinerie, et visiblement, pas de celles qui prennent le plus de temps à acclimater leurs plantes.
Ton psittacina s'assèche car soit il n'est pas habitué à l'air ambiant, fort sec par rapport à l'hygro élevée des serres d'où ils vient, soit ses racines ont souffert et n'apportent plus l'eau nécessaire à la plante.

Le fait que la plante soit plus fragile quand elle est en fleur est vrai pour les plantes déjà fragiles à la base. J'ai rempoté des dizaines de sarracenia en fleurs sans jamais avoir de problème ni de ralentissement de la croissance des hampes florales en comparaison à un pied témoins non rempoté. Tous ont fleurit en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:19 am

hem.... merci ju! c'est sympa ca...
n'empêche que mes théorie sont justes mais peut etre pas pour les plantes carnivores Razz
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:40 am

Donc je cut a la base pale Sad ok merci

Citation :
Ton psittacina s'assèche car soit il n'est pas habitué à l'air ambiant, fort sec par rapport à l'hygro élevée des serres d'où ils vient.

C'etait le cas au debut j'avais a peine 40% pour 17° dans le salon mais elle ne s'assèchait pas encor je me demande si elle n'aurait pa peut etre subit un choque thermique quand je l'ais placé dans le terrarium a 30cm de mes vieux neon (lumieres jaune) qui chauffaient gavé je l'ai depuis descendu un peu et j'ai mis des neons daylight qui chauffe moins desormais je suis a environ 70% et 21° mais le mal est fais et ne s'arrete de se propager
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 12:07 pm

la_matrone a écrit:
hem.... merci ju! c'est sympa ca...
n'empêche que mes théorie sont justes mais peut etre pas pour les plantes carnivores Razz


Je ne dis pas que tes théories sont fausses, loin de là. Je dis juste que dans le cas de Sarracenia en bonne santé, un rempotage durant la croissance de la fleur ne ralentira pas celle ci, du moins de manière significative.
Tu sais bien qu'en général, j'aime bien tes explications Wink


Maintenant, d'après ce que dit W2eD-6, ma théorie ne serait pas plus applicable dans ce cas ci.

Il nous faut donc nous pencher encore sur le sujet pour trouver l'astuce ^^


Perso, je ne crois pas à une maladie. Mais petite question, Wed, est ce toutes les urnes qui sèchent? ou juste quelques unes?
Il me semble en voir certaines toujours bien vigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 12:18 pm

Tu as raison il n'y en a que certaines qui sechent et ce depuis que je l'ais placée dans le terrarium c'est pour ca que j'ai cru a un petit choque thermique je suis demoralisé a l'idée de savoir que c'est moi qui est pu la mettre en peril et encor plus a l'idée de devoir les coupés Sad mais si ca doit aider la fleur a mieux ce developer je vais coupé les pieges les plus atteint.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 8:59 pm

ta psittacina est très belles avec ses grandes urnes
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 9:49 pm

déja tout simplement un sarracenia ca va pas dans un terrarium.rerempote la dans un pot seul avec le meme melange que la met la dans une piece lumineuse froide sort la en journée pour qu'elle s'acclimate petit a petit a ton environnement exterieur et aprés tu pourras la laisser tout le temps dehors pour tes pieges coupe tout ceux qui ont les bout sec comme sur la photo a la base
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 10:18 pm

(perso, je sais que je suis barbare, mais, moi, je prends le sarra, je le mets dans son pot et son substrat, dans son cache pot avec de l'eau à moitié, et hop, direct dehors au soleil:D...meme les nouveaux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:07 pm

Vince81 a écrit:
(perso, je sais que je suis barbare, mais, moi, je prends le sarra, je le mets dans son pot et son substrat, dans son cache pot avec de l'eau à moitié, et hop, direct dehors au soleil:D...meme les nouveaux Smile )

pareil!
je ne sais pas si le fait de la changer de position est très bien car niveau stress...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMar 01 Avr 2008, 11:42 pm

Merci lorenzo j'espere que quand j'aurais coupé les pieges qui seche d'autre ne tarderons pas a repoussé et j'espere aussi beau qu'avant en se qui concerne le fai de la mettre dehor j'ai peur de la reperturbée encore (jusque la ca ne lui a pa trop reussi de demenager) et c vrai aussi que je v avoir du mal de ne plus l'avoir sous les yeux je penser qu'avec les nouvelles condition dont elle dispose dans le terrarium(70% d'hygro et 21°)elle se plairait mais bon si c vitale pour elle d'allait dehors je l'y mettrais j'attend vos conseil Fleur de sarracenia psittacina 256706
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina EmptyMer 02 Avr 2008, 8:20 am

NOp, elle s'en fout de l'hygrométrie.
Et en hiver, els températures doivent etre basses.

Donc, là, les 21°, ce n'était pas le mieux. Perso, je l'aurais mise dehors. Tu vas surement avoir des feuilles qui vont sécher, mais après le temps d'adaptation, plein d'urnes colorées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Fleur de sarracenia psittacina   Fleur de sarracenia psittacina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de sarracenia psittacina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» sarracenia psittacina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: