Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sarracenia psittacina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptySam 12 Jan 2008, 9:10 pm

Voilà, comme prévu je suis allée faire le tour des jardineries d'Agen.
Je suis tombée sur un sarracenia psittacina. Je l'ai donc acheté et maintenant, je voudrai savoir s'il se cultive comme un sarracenia normal. Je l'ai payé 3€50 en solde.

J'ai aussi remarqué que les jardineries n'y connaissent vraiment rien en carni, ils mettent les plantes dans des pots en terre cuite, ils mettent les étiquettes dans les mauvais pots ...
c'est fou quand même !!
et les plantes sont très souvent dans un état déplorable.

bref ... voilà merci pour les infos je mettrais une photo dès le rempotage, qui aura lui demain.

A oui et aussi, dois je le mettre en hivernation ou pas ? car il était dans le magasin avec les autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptySam 12 Jan 2008, 9:13 pm

S. psittacina est un Sarracenia (normal), tu peux le cultiver comme tous les autres Very Happy

Moi je le mettrais dehors, le temps n'est pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptySam 12 Jan 2008, 9:16 pm

ok merci Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptySam 12 Jan 2008, 11:00 pm

parait que psittacina est plus fragile que les autres niveaux froid...

J'ai fait hiverner l'un des miens sous l'eau, eau qui a gelé au point d'exploser le pot: la plante n'a pas souffert le moins du monde... je reste donc septique quand à sa fragilité :p
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptyDim 13 Jan 2008, 12:04 am

J'ai été confronté à de la moissisure grise sur certaines urnes, il faut savoir que cette espèce est très fragile et sensibles aux moissisures. pour éviter ce problème, je l'ai fait hiverner sous l'eau comme JU! et tout est revenu à le normale.
Revenir en haut Aller en bas
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptyDim 13 Jan 2008, 12:09 pm

Je ne mets pas dehors alors ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptyDim 13 Jan 2008, 12:35 pm

Moi je dirais dehors. Mais faut surveiller les champignons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina EmptyDim 13 Jan 2008, 9:28 pm

Et éviter une trop grosse gelée d'un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia psittacina Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina   Sarracenia psittacina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia psittacina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina : hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: