Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sarracenia psittacina : hivernage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Sarracenia psittacina : hivernage Empty
MessageSujet: Sarracenia psittacina : hivernage   Sarracenia psittacina : hivernage EmptyDim 18 Nov 2007, 10:40 pm

Salut,

Je voulais avoir votre avis sur mon Sarracenia psittacina que je fais hiverner dans l'eau.

Sarracenia psittacina : hivernage Dscn2912

Je change l'eau une fois par mois environ

Qu'en pensez-vous ?

Du coup pour comparer j'ai acquis un autre pied que je laisse hiverner comme les autres Sarracenias. Mais aujourd'hui, j'ai remarqué de la moissisure sur quelques urnes mortes (la plante se trouve dans une véranda froide où il y a beaucoup d'humidité et peu d'aération à priori). J'ai donc enlevé ces urnes moisis.

Sarracenia psittacina : hivernage Dscn2913

Je me pose 2 questions ?

- Dois-je faire hiverner ce jeune pied ?
- Si oui, dois-je me mettre sous l'eau comme l'autre pour éviter le développement de moissisure ?

merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Sarracenia psittacina : hivernage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina : hivernage   Sarracenia psittacina : hivernage EmptyDim 18 Nov 2007, 10:46 pm

Je trouve que l'idée de tester les deux méthodes est bonnes, les avis étant mitigés sur la question...

Pour ce qui est de la moisissure le Sarracenia psittacina y est en effet très sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Sarracenia psittacina : hivernage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina : hivernage   Sarracenia psittacina : hivernage EmptyLun 19 Nov 2007, 3:08 pm

J'ajouterais tout de même un système de brassage de l'eau; pompe filtre, bulleur ou n'importe quoi, tant que ça brasse l'eau un minimum.
En cas contraire, tu risques d'avoir une eau qui va croupir et tuer ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Sarracenia psittacina : hivernage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina : hivernage   Sarracenia psittacina : hivernage EmptyLun 19 Nov 2007, 10:02 pm

Je crois en effet que tu as raison Ju!. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour braser... l'eau mais je vais au moins la changer toute les semaines

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia psittacina : hivernage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia psittacina : hivernage   Sarracenia psittacina : hivernage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia psittacina : hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia psittacina
» sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina
» Sarracenia psittacina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: