Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [aide] doute sur N. X bloody mary

Aller en bas 
+4
Owlynight
Samsam67
Kiwano
DavidNep
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 1:57 pm

d'accord, merci beaucoup!
je vais me renseigner sur un tube mais pouvez vous me dire la puissance adapté, le nombre de kelvin et de lumens s'il vous plait. mon ballast fait 45 cm.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 2:11 pm

A 20 cm des plantes, deux néons 24 watts lumière du jour sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 2:12 pm

oui mais je ne pourrais mettre q'un seul tube vu que c'est dans un aquarium.
donc est ce possible d'en mettre un seul mais en 48W?
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 3:51 pm

Ce sera sans doute mieux en tout cas. Quelque chose comme des turbo-néons devrait convenir. A voir si ça s'adapte sur tes installations.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 5:38 pm

ou est ce que je pourrai en trouver?
j'ai vu que les feuilles proches du néon étaient vert/bordeaux du coup en attendant je vais le surélever!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 5:49 pm

On peut en trouver en growshop, sur le Net, parfois en jardinerie. Faut juste bien étudier les offres et les prix.

Effectivement si ta lampe n'est pas assez puissante tu peux rapprocher tes plantes. Mais attention au risque de brûlure qui peut arriver si la lumière est alors trop puissante.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 5:53 pm

merci et je viens de me rendre compte qu'elle faisait 800 lumens, c'est peu nan?

et je sais pas si vous avez vu, j'ai fait un autre post ou javais fait une photo tout les jours de l'evolution d'une feuille, allez voir s'il vous plait  [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 67541 
https://falconeri.forumpro.fr/t11982-photos-developpement-d-une-feuille-de-nepentes-x-ventrata
Revenir en haut Aller en bas
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 6:06 pm

800 lumens, c'est sûr que c'est peu. Tu verras vite la différence si tu investis dans un autre système (tes plantes n'en seront que plus belles). Smile

Ha en effet je n'avais pas vu ton autre sujet. Je vais y jeter un œil.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 6:07 pm

oh je pense, j'ai hâte XD

d'accord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gael
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44

[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:09 am

bonsoir,
je pense que c'est un bloody mary mais pas au top du à l'éclairage (surement néon) au vu de l’aspect de la ventrata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:14 am

Code:
ouh la ça fait longtemps
du coup j'ai changé le néon et il prit des couleurs d'un coup
mon hookeriana aussi

pour l'instant j'attend de voir pour le ventrata vu que je lui est couper la tête
je mettrai des photos tout a l'heure

EDIT:

et du coup il a arrêter de s'etioler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:21 am

voici une urne de bloody mary
bientôt elle seront bien rouge


et celle de l'hookeriana


Dernière édition par thomas_chllt le Mer 24 Sep 2014, 9:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gael
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 44

[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:41 am

oui je viens de voir
très belle couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:42 am

merci merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 9:50 am

Très joli ! Wink

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [aide] doute sur N. X bloody mary   [aide] doute sur N. X bloody mary - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] doute sur N. X bloody mary
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bloody mary
» Bloody Mary en terrarium
» Photo nepenthes BLOODY MARY
» Avis pour nepenthes Bloody Mary
» un peu d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: