Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dionée pour débutant ?

Aller en bas 
+14
Le petit
la_matrone
Maaaax
Cédric
Vince81
Julien
zeze
antoine62
<-D.L->
dioséra
speeddy31
Bauer
Aïdi
plantagrula
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:07 am

Very Happy
Bauer a écrit:
ulysse204 a écrit:
ps Bauer je ne veut pas t'embêter mais les conseils du genre pas d'engrais etc c du bidon

Aurais-je dis quelque chose contre tes méthodes?

On est d'accord pour dire pas de calcaire pour les Dionaea muscipula non? Bon alors, pas de citation non fondée.

Après si tu penses avoir raison, tant mieux pour toi, disons que je cultive mes plantes de façon traditionnelle et naturelle. Tu es grand et tu fais ce que tu veux... Ensuite si tes plantes déclinent, bah faut pas se plaindre dionée pour débutant ? - Page 2 572351
coucou bauer,oui on est bien d'accord;moi qui est fait des test les engrais permette de les booster un peu ( surtout les jeuns dionées bcp qui était auparavan t dans un milieu nutritif trés riche,ceci dit ce sont des apportd minimes,je préconise moi méme un mode de culture traditionnel,les dionées sont robuste mais l'eau du robinet méme si elles peuvent parfois le supporter tue en général les plantes sur le long terme.aprés mes dionées malheureuseùment je ne les ai pas avec moi et ça m'ennuie j'ai peur de l'état dans lequel je vais les retrouver d'autant que mon ex supporte mal la rupture (définitive)alors j'ose éspérer que mes dionées n'auront pas a subior les conséquences de son mal étre.
sinon a part mes petits test je les cultive normalement,j'avais fait beaucoup de recherche concernant la nutrition,ya un super truc sur le site bcp mais en anglais,puis quelques infios sur le site de la fac de jussieu.donc pour synthétisé j'ai tester de l'engrais avec un faible ec 0.6 sur les dionées que ma envoyer le petit,des dionée bcp et bien 23 semaines aprés reception la tailmle des piéges a doubles ma fuzzy me fait déja des pièges fusionnées.donc qsi vous avez le matériel a savoir un testeur d'ec et un engrais adapté ça peut (dans le cas ou elle sorte de civ et donc d'un milieu riche )les aider a grossir un peu plus vite.mais moi je n'ai fait qqu etester,et la je repasse a un mode de culture normal,sans gavage d'insecte ni autre ajout d'engrais. la meilleur méthode est a mon avis celle décrite pas notre cher et sympathique admin dans un autre post a savoir faire subir deux cycle a la plante en une année,mais faut les lampes etc.
bon je vous salue tout amicalement.tout est compliqué ici pourmoi mais j'ai déja trouver du travail (en 4 jours)j'ai rdv pour une colocation ce soir,inch'allah sous peu j'ai mes carnis cheries avec moi a toulouse.
bonne culture a tous et vivement que je puisse rejoindre cette petite communauté sympa(falconeri).amicalement.
julien
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:11 am

Aïdi a écrit:
dioséra, mes camarades t'ont peut etre parrut peu diplomates...bon, pour faire clair, c'est vrai que ce que tu nous dis est fort surprenant, parce que 99.9% des personnes qui ont tenté la culture de la dionée en l'arrosant a l'eau calcaire ont vu leurs plantes mourir et toi, tu es le 0.01%...alors il est normal que nous soyons sceptiques...montre nous tes photos, et nous en reparlerons ensuite de tes conditions de culture, moi ça m'interesse de savoir comment tu fais pour les maintenir en vie avec l'eau que tu utilises Shocked
ps moi aussi je susi int&érréssé car mon eau de pluie etant chez mon ex je n'ai plus accéxs a mon stock ( environ 2 000 litres) et donc je suis curieux de savoir comment faire,si l'un d'entre vous a une idée qu'il m'en fasse part en mp car je passe peu souvent (plus d'accées au net,vu que j'habite dans ma voiture)j'ai accés a l'eau d'une rivière appeler le touch en haute garonne,celma pourrait il faire laffaire le temps que je retrouve un appart,une goutière et une grosse poubelle pour récup de l'eau,merci de me faire part de vos suggestion en mp ou su soixantedixgros@hotmail.fr
cordialement et bonne culture.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 2:31 pm

ou ici sur le forum que tout le monde en profite Wink

bon alors ca tombe bien, je vais vous en raconter une bonne que j'ai apprise il y a quelques minutes...
l'été dernier au mois d'aout, j'ai offert a mes petits cousins une dionée, une utriculaire et des droseras capensis...je leur ai bien dis d'arroser a l'eau déminéralisée, chose qu'ils n'ont pas faite evidemment (7 et 12 ans)
Tout a l'heure ils m'ont dit "on les a arrosées a l'eau de source" je me suis dis qu'elles devaient etre mortes...eh ben non, elles petent la forme Shocked

mais attention, quand je dis eau de source, c'est pas de l'eau en bouteille, c'est de l'eau de la source qui coule naturellement dans mon village la bas, au Portugal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 3:30 pm

je récupère mes plantes demain, evidement je ne vais pas pouvoir tranposter 2000 litres d'eau de pluie,donc si quelqu'un a une suggestion pour moi n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 7:27 pm

ouah, je ne pensais lancer un tel débat avec ma question :blink: Je ne veux pas mettre les pieds dans le plat mais je ne donne ancun angrai et que des arrosages à l'eau de pluie. Ce printemps, mes plantes sont reparties de plus belle. Alors je continue ce régime. Mais tous les modes de culture sont bon à écouter dionée pour débutant ? - Page 2 572351

Pour mon premier Dionée... je l'ai aussi perdu, je pense que c'est l'excés d'eau du robinet. Tout le monde lui donnait à boire.
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 9:49 pm

Chère amis , il m'est arrivé un truc pas cool cet apès midi dans ma serre, je me suis prit un rateau dans une tourbière à dionées, j'ai faillit me faire bouffer la main, main ça va je m'en suis sortie, par contre ma chatte elle n'a pas supporté la contre attaque des pdionée pour débutant ? - Page 2 05_04_26lantes, les peuves en image, HI,HI,HI
dionée pour débutant ? - Page 2 05_04_25
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 9:59 pm

trop fort :sup: !!!le pauvre chat!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 10:03 pm

Laughing Laughing Laughing bienfait pour le chat Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:08 pm

Pas mal les photos. :sup: JE vais les montrer à ma fille, ainsi elle ne touchera plus aux pièges du Dionaea.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:10 pm

superbes idées bien reussis
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:16 pm

Hehe, marrant la main pleine de dionées.
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptySam 05 Avr 2008, 11:28 pm

Vous avez tous tout faut, c'est une chatte, en plus fixez bien son pellage pendant quelques secondes, vous verrez qu'elle respire!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 11:12 am

trop fort Laughing c'est excellent !!!!

_________________
dionée pour débutant ? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
themony
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
themony


Age : 35

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 3:54 pm

belle chatte Very Happy ....
avec aucun sous entendu, elle a des poils angora comme la mienne
hihi
bonne idée tu es un petit rigolo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
plantagrula
Graine de Falcon
Graine de Falcon
plantagrula


Age : 46
Humeur : :D
Préférence : Sarracenia et Drosera

dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 EmptyDim 06 Avr 2008, 5:17 pm

Réussi la photo avec la chatte. Ma fille en a eu les larmes aux yeux dionée pour débutant ? - Page 2 436963 et j'ai eu du mal à lui faire comprendre que ta mimine dormait. Elle a 7 ans 1/2, elle a du mal à différencier les "trucages" de la réalité.
Du coup elle m'a dit de jeter mes plantes carnivores, surtout "la croque mouche" (C'est ainsi qu'elle appelle mon dionaea) pour pas qu'Isis, la chatte qu'on a adopté en refuge et qui arrivera samedi prochain, ne se fasse croquer comme ta chatte. . . lol!
Elle préfère mes tulipes et autres jolies et gentilles fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionée pour débutant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée pour débutant ?   dionée pour débutant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dionée pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dionée : des conseils pour un débutant ?
» [Débutant] Ma Dionée est elle malade ?
» Débutant en plantes carnivores, conseil sur la dionée ?
» Pour débutant
» Aide pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: