Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dionée faible et petite.

Aller en bas 
+2
loupsio
carniv'or
6 participants
AuteurMessage
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyMer 18 Juin 2014, 9:13 pm

Salut tout le monde Smile,
J'avais déjà posté un message à propos de ma Dionée qui faisait des pièges très petit, mais elle continue et les feuilles deviennent de moins en moins résistante, certaines se détachent. Ça pourra apparemment être due au fait que deux hampes florales aient poussées, la rendant peut-être faible? Sinon, j’espère pas mais es-que cela pourrais être un pourrissement du rhizome???
Merci d'avance.

Voici la dionée: https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140614.jpg
Revenir en haut Aller en bas
loupsio
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
loupsio


Age : 33
Préférence : Héliamphora
Drosera
Népenthès
Sarracenia

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyMer 18 Juin 2014, 9:38 pm

Ca vientpas des hampes a mon avis, la présence de hampes florales "épuise" un peu la plante (quoi que le mot soit fort) et entraine des pièges de plus petite taille, mais en bonne santé

Je sais pas si c'est le flash ou quoi, mais la tienne me parait bien blanche au centre

Conditions de culture peut être, nan?
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyMer 18 Juin 2014, 9:47 pm

Ah oui je vois, j'ai du prendre la photo en plein soleil, le centre est pas spécialement blanc x)
Revenir en haut Aller en bas
Sarra var.okee
Modo
Modo
Sarra var.okee


Age : 26
Préférence : Sarracenia

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyMer 18 Juin 2014, 10:04 pm

Coup de chaud/ de soleil à vu de nez.
Revenir en haut Aller en bas
TerreAcrocs
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
TerreAcrocs


Age : 34
Préférence : Tout ce que j'arrive à faire pousser en privilégiant l'apparence à la rareté

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyJeu 19 Juin 2014, 8:56 am

Une dionée ça peut avoir des coups de soleil ??
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/terreacrocs
Kiwano
KiwAdmin
KiwAdmin
Kiwano


Age : 31
Humeur : Aime ouvrir des chats en deux.
Préférence : Une bonne brune et ça roule !

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyJeu 19 Juin 2014, 10:32 am

Ta plante est sans doute un peu affaiblie par ses deux floraisons successives, comme ça a déjà été dit. Egalement, un coup de chaud n'est pas à écarter. Ça a tendance à cramer et/ou à ratatiner les plantes sur place.

_________________
Mon livre sur la culture des Nepenthes : Les Nepenthes : les connaître et les cultiver, par Roman Sermand
Mes photo-reportages botaniques : La Fritillaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lafritillaire.weebly.com
Carnicarni
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Carnicarni


Age : 35
Humeur : Presque toujours bonne
Préférence : Dionées

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:26 pm

Oui Kvothe les dionées peuvent prendre un coup de soleil si elles ne sont pas habituées aux conditions d'ensoleillement. Généralement les feuilles rougissent vers leurs bases et finissent par mourir grillées
Revenir en haut Aller en bas
carniv'or
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 26
Préférence : Heliamphora

Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. EmptyJeu 19 Juin 2014, 1:15 pm

ok merci pour vos réponses mais Carnicarni j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe sur mon autre Dionée, mais elle a une taille normale et crée de nouveau pièges, j'aimerais pas qu'elle meurt cramée  Neutral 
Si c'est de ça que tu parles, les feuilles sont un peu rouge à la base: https://i.servimg.com/u/f39/18/87/98/38/20140615.jpg (j'ai pas coupé les vieux pièges)
Ca pourrait être ca??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée faible et petite. Empty
MessageSujet: Re: Dionée faible et petite.   Dionée faible et petite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée faible et petite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dionée faible
» éclairage faible consommation et pas cher
» Petite vidéo de ma petite collection de carnivores cultivée en plein air
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Problème dionée --> virus de la dionée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: